Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

[ZAFIRA][FREIN] Cable capteur d'usure plaquettes avant

Auteur Titre : [ZAFIRA][FREIN] Cable capteur d'usure plaquettes avant
2006-06-01 17:53:19 Profil    Site internet de l'auteur    
jcjames_13009

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :25
Site du membreFiche de jcjames_13009
Bonjour a tous,

J'ai lu qu'il fallait changer les cables temoin d'usure des plaquettes avant lors du changement des plaquettes sinon le message "garniture frein" restait allumé.

Pour info, suite a l'aparition du message "garniture frein", j'ai changé les plaquettes avant de mon Zafira 2.2TDI sans changer les cables. Le message s'affichait toujours de temps en temps. Après démontage j'ai vu qu'il a avait un mauvais contact au niveau du connecteur. Depuis la réparation de ce contact le message ne s'affiche plus.

Quelqu'un sait-il pourquoi il faut changer ces cables et peut-il expliquer comment fonctionne ce capteur?

Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le Haynes.

D'avance merci

@+

JC

----------------------
I ride also a BMW R1100RT
2006-05-15 18:53:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rud211
Opel Vectra Sport

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 7
Envois : 3097
rud211@hotmail.com   rud211@hotmail.com
normalement ils sont vendu avec ca ete le cas pour moi sinon je croit que sa vaut 25 euros les 2.ben pour le fonctionnement c'est tout simple 2 petit lamelle sorte de ton capteur ces 2 lamelle tu a du les mettre dans le trou de ta plaquette vers les disques. lorsque tes plaquettes seront user il toucherons ton disques et feront contact, alor s'affichera usure garniture defrein sur ton ordi de bord. si je ne me trompe pas
----------------------
2006-06-01 09:09:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   

salut,

en fait, les capteurs , si ils ont deux fils sont constitués d'une boucle qui vient se loger dans la plaquette de frein et qui se coupe en frottant sur le disque lorsque la plaquette est usée, comme la petite boucle qui fait contact entre les deux bornes est coupée, il faut remplacer le capteur... et si ton capteur n'a qu'un fil, c'est un simple fil de masse qui vient toucher le disque lorsque les plaquettes sont usées et qui t'affiche le message, donc il n'y a normalement pas besoin de changer ce deuxieme type de capteur
voila en esperant avoir repondu a ta question...
----------------------
2006-06-01 12:25:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jcjames_13009

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 25
Ca me parait plus clair.

Je pense que c'est la version 2 fils. Car si je débranche les cables le message "garniture de frein" s'affiche.

Donc si quand les cables sont rebranchés et en place le message ne s'affiche plus pas besoin de changer les cables.
cqfd

Merci a tous pour cet eclairage.

@+

JC
----------------------
I ride also a BMW R1100RT
2006-06-01 17:53:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rud211
Opel Vectra Sport

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 7
Envois : 3097
rud211@hotmail.com   rud211@hotmail.com
ca s'appelle un contact fermer lol
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.034 secondes ]