|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
voyants zafira et perte puissance
| Auteur |
Titre : voyants zafira et perte puissance | | 2006-05-30 11:15:44 |
    | nicoflo

Status : Config :
Envois :2
|
Bonjour
Après avoir parcouru tous les posts, je me décide à y mettre le mien :
1er point : Depuis quelques jours, j'ai le voyant du circuit de refroidissement (moteur avec une astérisque dedans) qui s'allume lorsque le moteur est chaud, ou même qd le Zaf est stationné au soleil, au démarrage. Mon mécano (non opel...) a mis le circuit sous pression, le niveau a été vérifié, mais rien à signaler, même avec son palm. Parcontre, cela ne semble gêner en rien le fonctionnement (mais faut il surveiller qqchose ? la temperature ne grimpe pas spécialement...)
2eme point plus gênant : J'ai fait un long parcours sur autoroute, et j'ai le voyant maintenance (voiture avec clé plate) qui s'allume de temps en temps, pendant 5 à 10s, mais surtout dans les phases d'accélération, et cela enlève de la puissance, jusqu'à ce qu'il disparaisse, où je peux à nouveau reaccélérer...
Voyant les posts sur les EGR, débitmètres et autres, je voudrais savoir si vous avez des suggestions...
A noter que j'ai souscris une garantie Allan-oxage, qui devrait me couvrir pour ce genre de pannes... je pense donc aller voir Opel Meyzieu et organiser une prise en charge... mais j'aimerais bien avoir des avis...
Merci et à bientôt.
Nico ----------------------
|
| | 2006-05-30 11:15:44 |

| vinc69

Envois : 3 |
Salut nicoflo, j’ai eu le même problème que toi après un retour de vacance.
Une perte de puissance, ma zafira n’avançait plus et le voyant maintenance s’allumait au tableau de bord.
Et bien j’ai vite trouvé le problème c’était le petit tuyau qui arrive à la vanne EGR qui était déconnecter comment ça mystère J
Mai le principal c’est que c’est repartit pour un tour.
Donc vérifie bien ta connections ou alors vois si la petite durite n’est pas persée ou poreuse.
Bon courage.
----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|