Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Probleme bobine d'allumage Corsa B 1.4i 16v sport

Auteur Titre : Probleme bobine d'allumage Corsa B 1.4i 16v sport
2006-11-23 01:59:41 Profil    Site internet de l'auteur    
alexd

Plus d\infos
Config :
Envois :3
Site du membreFiche de alexd
Salut à tous, je demande de l'aide parce que ma voiture me rend dingue. Bref, je m'explique.

je roule tranquillement, et là baisse de régime moteur, j'appuie sur l'accelerateur, rien n'y fait, le voyant orange du moteur allumé, moteur calé.
En roue libre je me mets sur la bande d'arret d'urgence. j'essaie de redémarrer, impossible. le demarreur tourne mais pas d'allumage.
bon, dépanneuse, direction opel, passage a la valoche, bobine a changer. bon ok, soit...
deux jours plus tard, meme histoire, retour opel, passage valoche, bobine a changer.
je signale au mec que la bobine a été changer par opel ya 2jours. passage en garantie pièce, nouvelle bobine, et là mercredi, meme panne. super, un jour férié en plus....

donc est-ce que qqun saurait d'ou peut provenir la panne, parce que le coup de la bobine foireuse je n'y crois plus...

bon je suis pas super calé en mécanique, mais se serait pas une surtension qui ferait cramé la bobine?

Merci d'avance...
----------------------
2006-11-03 12:05:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2618
Pas facile à dire comme ça. Mais fatalement, il va falloir contrôler ce qu'il y a en amont de la bobine. D'ailleurs, ce sont des bobines jumostatiques ou c'est encore un bobine et une tête de delco sur ce moteur ?

Un contrôle de la bobine HS serait judicieux aussi (à l'ohmmètre).
----------------------
2006-11-20 13:09:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
alexd

Plus d\infos
Config :
Envois : 3
Salut!

Bin j'ai pas vu de delco donc j'en déduis que c'est jumostatique.
Je me suis renseigner dans divers Opel, et apparement ça serait un capteur défaillant. mais lequel?

Sinon j'ai remarqué qu'elle avait des ratés a 4000Trs/min et qu'elle se mettait a caler a partir de 30Km.
----------------------
2006-11-23 01:59:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Redangel

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 264
va jeter un coup d'oeil sur le forum corsa connexion tu trouvera surement un reponse a ton souci

perso j'ai la même corsa que toi , j'ai eu de nombreux problême electronique mais je ne vois pas d'ou peut venir ton probleme seul le tech 2 peut nous le reveler
----------------------
La police est un metier d'homme

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.062 secondes ]