| Auteur |
Titre : Conseillez-moi !! (debimètre ??) |
| 2007-05-27 17:34:51 |
    |
pilou

Envois :6
|
Bonjour à tous et bravo aux concepteurs de ce site
Concerne une opel astra 17 dti juillet 2001 toujours bien entretenu chez opel avec un kilometrage de 117000 km
Lorsque je roule en ville le témoin (voiture + clef) de defaut electronique ne s'allume jamais par contre lorsque je fais une escapade sur autoroute celui-ci s'allume souvent (pas systématiquement) alors je sens que ma vitesse est bloquée à 120-130 km/heure max pied au planché.. une fois que je m'arrête et redémarre ce problème disparait un certain temps sachant qu'il réapparaitera encore et encore sur autoroute uniquement
J'ai lu sur cet excellent forum que ça pouvait être le débimètre
Alors voici mes questions (sachant que je pars en vacance dans deux semaines pour un très long trajet) :
Combien de temps je peux continuer à rouler ainsi avec ce defaut , cela affecte-il le moteur ou tout autre composants?
Pourquoi ce problème n'apparait que sur autoroute ?
Peut-on diagnostiquer facilement le dysfonctionnement du débimètre chez opel ?
Quel est votre diagnostique sur mon problème peut-il s'agir d'autre chose que le debimètre (vanne egr , pompe injection ???)
Merci à vous tous
--Message édité par le 06-05-07 à 19:38:04-- ----------------------
|
|
| 2007-05-06 19:37:38 |

|
pilou

Envois : 6 |
rectification : le km de la voiture est de 117000 km ----------------------
|
|
| 2007-05-06 20:48:20 |

|
little_buddha

Status : Config :
 Envois : 2618 |
Il faut diagnostiquer le calculateur. ----------------------
|
|
| 2007-05-06 21:53:48 |

|
pilou

Citation : Il faut diagnostiquer le calculateur.
Merci de ta réponse Little_Buddah
Mais je n'ai pas compris ! (je ne suis pas un pro de la mecanique...j'apprend
Veux-tu dire qu'il faut faire un diagnostique grâce au calcualateur qui va déterminer d"où vient le problème ou alors veux-tu dire que c'est le calculateur qui pourrait être naze ??
Merci à toi ----------------------
|
|
| 2007-05-06 22:39:34 |

|
little_buddha

Envois : 2618 |
Si le voyant moteur s'allume, c'est qu'une erreur a été vue par le calculateur d'injection. Il faut le diagnostiquer pour connaître cette erreur.
A ta place, je ne partirai pas sans au moins savoir quelle est la cause de la panne. ----------------------
|
|
| 2007-05-22 20:58:15 |

|
yannick

Envois : 2 |
salut,j'ai une opel vectra 2,2 dti 125cx année 2000
j'ai eu ce probléme,identique,c'est le débimétre d'air
juste placé à la sortie du filtre à air,il dianostic l'entée d'air,c'est un probléme de série connu par opel le remplacement de celui-ci peux être prix gratuitement sauf la main d'oeuvre (50€)tu peux rouler ainsi un minimum mais ça va s'accentuer vitesse réduite car le calculateur détecte une anomalie(fausse)et par sécurité il coupe le turbo. ----------------------
|
|
| 2007-05-22 22:07:18 |

|
t0ma

Envois : 234 |
Citation : salut,j'ai une opel vectra 2,2 dti 125cx année 2000
j'ai eu ce probléme,identique,c'est le débimétre d'air
juste placé à la sortie du filtre à air,il dianostic l'entée d'air,c'est un probléme de série connu par opel le remplacement de celui-ci peux être prix gratuitement sauf la main d'oeuvre (50€)tu peux rouler ainsi un minimum mais ça va s'accentuer vitesse réduite car le calculateur détecte une anomalie(fausse)et par sécurité il coupe le turbo.
comment tu fais pour qu'il te remplace le debimetre gratuitement ? ----------------------
|
|
| 2007-05-25 10:33:03 |

|
yannick

Envois : 2 |
DEBITMETRE pannes à répétition(perte de puissance)avant 120000kms opel doit participer financiérement à hauteur de 50 à 100%,voir le chef d'atelier ce n'est pas un cas isolé mais une épidémie(jusquau nouveau débimetre bosch)
cette faiblesse est réguliere,tu auras ainsi un argument de poids à faire valoir face au constructeur qui ne peut
nier toute responsabilité.sinon étape2,envoyer un courrier en recommandé avec accusé reception au service relations clientéle du constructeur.afin d'obtenir une réponse écrite.(évite de donner ton numéro de téléphone)pense à internet surle web, nombreux forums de discusion sont consacré à la fiabilité tu n'es pas le seul à rencontré ce probleme,autre avantage,la possibilité de te référer afin de donner plus de poids à ta protestation. ----------------------
|
|
| 2007-05-26 13:00:42 |

|
pilou

Salut à tous
Merci de vos réponses
Alors .. donc je me suis rendu chez opel (je ne cite pas mais un grand concessionnaire à Molenbeek)
Leur ordinateur à diagnostiquer un problème au filtre à air...ils l'ont changé ????!!!!!
Je n'y ai pas trop cru.. m'enfin , en même temps j'en ai profité pour faire changé les bougies et divers petit problèmes
Comme d'hab tant que je ne suis pas sur autoroute ce fameux voyant ne s'allume jamais et puis hier je me lance pour un test sur autoroute et paf le voyant s'allume à 130 km/h!!
Il y a de toute évidence un lien entre régime/vitesse et le voyant
Je crois que je vais faire changer le débimètre quoique dise leur foutue ordinateurs de nouveau...sinon si je devais écouter leur anneries j'en aurai pour des milliers d'euros de factures !!
----------------------
|
|
| 2007-05-27 14:45:05 |

|
pilou

J'ai refais des tests hier et aujourd'hui sur autoroute en dépassant largement les 130 km/heure
Plus de voyant qui s'allume...espéront que ça dure...de toute façon j'irai faire diagnostiquer le premier allumage
Croyez-vous franchement que le filtre à air en soit responsable ?? ----------------------
|
|
| 2007-05-27 17:34:51 |

|
pilou

Ben non ce foutu voyant s'est de nouveau rallumé aujourd'hui et toujours entre 120 et 130 km/heures !!
SVP où se trouve le débimètre pour que je note le numéro de serie
Je sais qu'il est entre le filtre à air et le moteur mais où ?? faut déviser pour voir ce n°
Merci ----------------------
|
|
| |
|