| Auteur |
Titre : Tout se coupe ! |
| 2007-10-11 13:07:27 |
    |
djbi

Status : OfflineConfig :
Envois :25
|
Bonjour,
En allant chercher mes enfants sur le parking de l'école j'ai mis la clef ds le contact, la voiture a commencé à démarer (bruit moteur) 1/2 seconde puis tout s'est coupé....
J'ai reinséré la clef et j'ai bien tous les voyants qui s'allument mais rien ne se lance...
J'allume la radio mais pas de son (???) alors que le nom de la radio est inscrit. J'ai voulu fermé avec la telecommande et là une des portes s'est fermé mais pas le autres... J'ai fermé manuellement les portes mais il m'a fallu 5mn avant d'arriver à toute les fermer (???)
C'est quoi ce binz ? C'est grave docteur ?
J'y connais rien mais on dirait que c'est le systeme elec de demarage qui automatiquement coupé ou alors plus assez puissant (?). La batterie est récente pourtant. Ce qui m'etonne c'est que les voyants et la radio s'allument.
J'ai pas pu tester plus avant vu que j'étais seul avec les enfants... Elle devait aller demain soir au contrôle technique chez mon garagiste.... Une idée de piste avant de lui téléphoner ?
Merci
JB
ps : c'est une Astra break diesel 2.0 16v CD de 99, 145 000 km.
--Message édité par le 01-10-07 à 19:08:22-- ----------------------
|
|
| 2007-10-01 23:10:17 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9029  147460843 |
Quand ca fait le sapin de noel c'est souvent l'alternateur. C'est surement le regulateur de tension qui deconne. Faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur coupé et moteur en route pour savoir, mais si elle demarre pas... ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-10-02 19:29:23 |

|
djbi

Envois : 25 |
Bon alors les nouveautés de la journée:
J'ai démarré la voiture avec des cables, je la laisse tourner un peu et là je décide d'aller faire le tour du quartier pour charger la batterie.... et là pas possible de tourner le volant (???).
Il est super dur et semble forcer pour se remettre dans l'axe !?! J'ai pas 2/3 A/R tout droit sur ma place de parking mais niet. Ce qui est bizarre c'est que qd je tourne simplement le volant sans reculer ni avancer, le compte-tours monte un peu et redescend.
Bref après plusieurs tentatives elle est toujours sur place....
Je la sens pas cette affaire... ----------------------
|
|
| 2007-10-02 19:39:49 |

|

Quand le compte tour bouge c'est aussi un signe de l'alternateur...
Tu as simplement pas de jus dans la direction assistée sinon...
Tout de facon ta batterie doit etre tres faible sans alternateur, donc tu peux meme pas tester sans alternateur... ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-10-02 19:40:40 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 7531 |
pour le volant verifie le niveau de liquide de direction assistée ----------------------
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2007-10-02 20:19:57 |

|
djbi

Le niveau de liquide de la direction assistée.. J'ai été regarder ma revue technique pour savoir où c'était ça....(nul inside :-)) Je regarderais demain matin. Si c'est ça c'est un type d'huile spécicique trouvable faciclement dans le commerce ?
Si je change l'huile et la batterie demain et que j'arrive finalement à tourner le volant, Il y a moyen de rouler jusqu'au garagiste sans danger ?
L'alternateur c'est grave ? C'est ds quel ordre de prix ?
En tout cas merci pour ces pistes. ----------------------
|
|
| 2007-10-02 20:30:29 |

|

C'est de l'huile speciale il me semble, mais tu as forcement un probleme electrique donc le niveau doit etre bon. L'alternateur c'est environ 350€ voire un peu plus. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-10-02 21:03:56 |

|
djbi

ouh 350.... + l'embrayage déjà prévu....elle commence à me revenir très cher cette voiture (pompe à injection, debimetre, etc....)
Donc si c'est l'alternateur c'est pas la batterie, donc autant que le garagiste vienne la chercher, non ?
M'étonnerais pas que ce ne soit pas la batterie parce qu'elle n'est pas très vieille et les symptômes sont nouveaux pour moi alors que des pannes de batterie j'en ai eu plusieurs qd même. ----------------------
|
|
| 2007-10-02 21:09:37 |

|

|
| 2007-10-10 08:51:10 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Bon....
T'as regardé ta courroie d'accessoire l'ami???Celle qui entraine l'alternateur et la pompe de direction assistée par la meme occasion???
Je pense qu'elle a peté, ou elle, ou un galet tendeur, regarde bien ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2007-10-10 13:42:53 |

|
franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
controle la charge de la batterie avec un multimetre moteur tournant tu doit etre autour des 13 V sit tu as 12,2v ou 13,5V ton alternateur est HS ----------------------
|
|
| 2007-10-11 08:30:00 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
et puis roule pas trop si ton alternateur ne recharge pas ta batterie parce que tu risque de la décharger méchamment et les décharges profondes les batteries apprécient pas trop ça t'évitera d'en acheter une neuve.
+1 avec Vectra38.
Pour le liquide de direction il se trouve en haut à gauche (quand tu te met face à la voiture capot ouvert) c'est un liquide rouge le nom... je sais plus trop. ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2007-10-11 13:07:27 |

|
franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
si tu as une direction assistee electrique et que ton alternateur est mort c'est normal qu'elle soit dure si le niveau est bon et regarde les fusibles ----------------------
|
|
| |
|