Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Interface TECH2 + Voyant airbag

Auteur Titre : Interface TECH2 + Voyant airbag
2008-01-07 13:24:59 Profil    Site internet de l'auteur    
grom34

Plus d\infos
Config :
Envois :2
Site du membreFiche de grom34
Pblm connection interface TECH2 + voyant airbag

Bonjour à tous,

Je possède une OPEL CORSA B 1.7L Diesel (60ch) de 2000.
J’ai le voyant d’airbag allumé au tableau de bord (car j’ai démonté l’airbag et mis le contact – j’avais un problème d’aiguilles avec le compteur).

J’ai donc acquis l’interface OBD ci-dessous pour effacer le code d’erreur et ne plus avoir ce voyant d’allumé.
http://cgi.ebay.fr/Opel-Vauxhall-Diagnostic-Interface-TECH-2-Tool-ASTRA_W0QQitemZ300166324290QQihZ020QQcategoryZ30921QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Seulement, impossible d’établir de connection. Je reçois le message d’erreur suivant :
« The unit OBDII pin : 15” puis “Not interface found (there is no echo)”.

- J’utiliser un ordinateur portable Toshiba satellite (avec port DB9 / serie).
- Je suis sur du port serie de mon portable puisque je l’utilise avec une autre interface (vw).
- Je met bien le contact du véhicule et/ou moteur allumé lorsque je tente d’établir la connection.
- J’ai une led sur l’interface (opel tech2), mais celle-ci ne s’allume pas / ne clignote pas. Je ne sais pas si c’est normal car quand je connecte mon interface VW sur mon opel, mon interface VW s’allume même sans être connectée au PC.
- J’ai utilisé le soft de Ross Tech (VAG-COM) qui semble pourtant bien détecter mon interface opel tech2 (connectée sur mon opel avec contact du véhicule).
- J’ai testé tous les ports COM (1 à 4) aucune différence.

QUESTIONS :
- Quelqu’un a-t-il une idée de mon problème ?
- J’ai lu sur une annonce que mon interface n’était pas compatible avec les moteur diesel.
Quelqu’un peut-il confirmer / infirmer ?
Mon point de vue et que même si je ne peux faire du diag moteur (diesel) je devrais pouvoir au moins lire le module pour l’airbag.
- Mon interface ne s’allume pas, devrait-elle s’allumer ? Est t’elle en panne ?
- Connaissez vous un autre logiciel pour faire du diag ?

Dans un premier temps, je vais tester avec un autre pc.

Merci d’avance pour toutes vos suggestions.

--Message édité par le 07-11-07 à 18:41:16--
----------------------
2008-01-03 09:07:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 574
v.yan@9online.fr   v.yan@9online.fr
J'ai eu le même tour avec ma vectra B.
Pas moyen de faire fonctionner l'interface.. à force de casser les pieds du chef d'atelier il me l'a fait gratos! (22€ normalement) et ca prends pas plus de 3 minutes.
----------------------
2008-01-07 13:24:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra&vfr

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 174
Bonjour
je crois que l'airbag est sur la pin 12.
Comment sélectionnes-tu le N° de pin ?
As tu quelques capture d'écran pour voir à quoi ressemble ton logiciel?
----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 01/1997 155 000 km , toujours de bonne humeur
Honda VFR 750 de 02/1991 60 000km , toujours de très bonne humeur

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.032 secondes ]