Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Au se cours ! 'démarre plus !!

Auteur Titre : Au se cours ! 'démarre plus !!
2008-02-07 17:46:27 Profil    Site internet de l'auteur    
anakine68

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :148
Site du membreFiche de anakine68
Alors voilà, d'un seul coup sans prévenir, ma MV6 OMEGA 2.5 TD ne décolle plus, tout clignote et il y a un 'clac-clac' dans la "boite" qui est sur ou pres de la batterie, je l'ai mise sur pinces, rien n'y fait, en revanche, il y a un dépôt "poudreux et blanc" sur la cosse "-" de ma batterie..

Une piste les gars ? Une idée ? Merci d'avance......
----------------------
2008-02-01 20:17:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 6567
le dépot poudreux est de l'oxidation
brosse metallique et un chouia de graisse
elle démarre avec les cables??
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant

2008-02-01 20:17:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 6567
le dépot poudreux est de l'oxidation
brosse metallique et un chouia de graisse
elle démarre avec les cables??
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble....2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
.........le suivant

2008-02-02 15:29:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Envois : 148
Ben en fait non, mais c'est peut être parce que le "dépôt" en question empêche le câble de faire contact correctement, j'ai pas osé la tripoter c'te fichue poudre.

Maintenant, est ce que cette "oxydation" est suffisante pour vider ma batterie ? Est ce la cause du problème ?
----------------------
2008-02-02 15:32:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Ben en fait non, mais c'est peut être parce que le "dépôt" en question empêche le câble de faire contact correctement, j'ai pas osé la tripoter c'te fichue poudre.

Maintenant, est ce que cette "oxydation" est suffisante pour vider ma batterie ? Est ce la cause du problème ?
----------------------
2008-02-02 16:26:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4239
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Il faut gratter correctement les bornes de ta batterie, ainsi que les cosses ou sont reliés les cables, puis mettre de la graisse speciale plus tard.

Elle doit redemarrer sans cables en principe, si elle ne demarre que avec les cables, alors la batterie est H.S
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-02-04 19:03:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Je l'ai fait, j'ai du jus mais :

- la taille de la voiture "de secours" a t'elle son importance ? car j'ai tenté de la démarrer à l'aide d'une toyota "auris" ou la baterrie me semble bien petite (en fait, elle fait la moitié en taille de celle de l'omega)

- si ça n'a pas d'importance, le démarreur peut il être "collé" (car il n'a pas bougé?

- est ce que le démarreur "collé" explique que la batterie se soit vidée ?

Merci de votre aide les gars....
----------------------
2008-02-04 19:03:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Je l'ai fait, j'ai du jus mais :

- la taille de la voiture "de secours" a t'elle son importance ? car j'ai tenté de la démarrer à l'aide d'une toyota "auris" ou la baterrie me semble bien petite (en fait, elle fait la moitié en taille de celle de l'omega)

- si ça n'a pas d'importance, le démarreur peut il être "collé" (car il n'a pas bougé?

- est ce que le démarreur "collé" explique que la batterie se soit vidée ?

Merci de votre aide les gars....
----------------------
2008-02-04 20:17:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Envois : 4239
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Oui la taille de la batterie est tres importante au vu de la cylindrée de ton moteur, sans parler du taux de compression archi elevé!!!!

Il faut que tu essaie UNIQUEMENT avec un diesel
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-02-05 00:26:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Bé c'en était un, mais un "tout petit".....

----------------------
2008-02-07 11:19:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lamuerta

Plus d\infos
Status :
Envois : 125
lamuerta65@hotmail.com   lamuerta65@hotmail.com
Salut , essaye sans ta batterie et avec les cables et un autre véhicule diesel (batterie peut ètre hs).Expérience déja vécue personnellement sur deux diesels de marque différente (golf TD et 205 GRD).Bon bricolage !
----------------------
pierrot
2008-02-07 17:46:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
anakine68

Plus d\infos
Ben j'ai viré l'oxydation, nettoyé soigneusement la cosse, démarré avec un bahut et des pinces de routier et HOP ! miracle, ça tourne....

Panne à la con tiens.....

Merci de votre aide à tous
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.075 secondes ]