Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Probleme électrique louche

Auteur Titre : Probleme électrique louche
2008-07-02 10:50:16 Profil    Site internet de l'auteur    
Svalter

Plus d\infos
Status : Offline
Config : club-internet
Envois :43
Site du membreFiche de Svalter
Bonjour,
Voici mon probleme,
ce soir, en rentrant du boulot, j'avais la clim, et le ventilo d'abitacle se comportait bizarrement, un coup j'avais de l'air un coup j'en avait pas, comme si j'avais un faut contact. En meme temp l'intensité de la lumiere de l'écran de controle baissait et senblait meme trembler par moment. Arrivé a la maison, j'ai réésayé de démarrer, et plus de batterie.
Doonc j'ai mis les pinces, avec une autre batterie rien à faire, impossible de démmarer, j'ai appelé Opel, a st genevieve des bois 91, il ont pas d eplace avant le 2 juillet, je suis persuadé qu'un des organes de la voiture est en court circuit, mais alors lequel !!!
j'ai d'abord penssé à l'alternateur, essayé de le débrancher pour éliminer au moin ca..impossible d'y acceéder !!
le démarreur pareil !! ils ont logé ca ds un endroit ou faut des mains de nains pour acceder. je sdai splus quoi faire, j'ai peur que ca me coute super chere cette histoire,es ce que qqun a une idée??
Je prend tout !!!!
MErci
Sylvain.

----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

2008-06-21 00:07:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 8439
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
humm moi comme ça je dirais alternateur naze donc plus de charge niveau batterie.
Tu as pris les tension au bornes de ta batterie (met en une autre) voir si il délivre bien.
Car un problème de câblage à ce niveau... ou alors une mauvaise masse pourquoi pas.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-21 07:38:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Svalter

Plus d\infos
Status :
Envois : 43
sylvain_valter@hotmail.com   sylvain_valter@hotmail.com
Merci pour ta réponse,
oui c'est ce que j'ai penssé, j'ai aussi eu le pictograme d'un volant avec un point d'exclamation en roulant sur el compteur, et plus de direction assisté, je me demande si l'alternateur ne sais pas coincé un moment ce qui a eu pou rbut de coincer la couroie et donc plus de direction, puis il s'est débloqué mais ne charge plus...et peu etre meme en court circuit..quoi que la j'aurai un fusible pété !!
Merci opel pour les boite a fusible en version éclatées, y'en a partout.un vrai jeu de piste...purée..

--Message édité par Svalter le 21-06-08 à 13:06:01--
----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

2008-06-21 21:52:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 162
le truc qui m'interpelle, c'est que tu ne puisse pas démarrer avec une autre batterie

ce qui veut dire que tu as une tresse de masse qui ne fait pas contact

y'a plus qu'à faire le tour des branchements de puissance...

bon courage
----------------------
2008-06-22 11:42:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Svalter

Plus d\infos
Status :
Merci pour vos reponses,
ma question, es ce que l'alternateur pourait etre a la base de tout ca???
si c'est ca, ca vaut 450 euros,+ la main d'oeuvre c'est pas le moment avant les vacances !!!!!bordel
----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

2008-06-27 10:30:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Svalter

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Hier soir je suis tombé en panne sur l'autoroute, resultat 135 euros de dépannage jusque chez opel ou je me rendai pour faire changer l'alternateur, ils m'ont appelé ce matin, c'est bien l'alternateur, ca fera 530 euros piece et main d'oeuvre, sauf qu'il est commandé et ne sera la que semaine prochaine. les boules....voila c'etait pour vous tenir au courant...merci en tous cas, vosq dons sont les bienvenue..mdr...

ha oui !!! j'oubliai, pour la direction, le fait que je tourne les roues me faisait perdre en puissance, et presque caller la voiture, avec allumage du voiyant de direction assistée.
C'est simplement que la direction assistée est de type électrique, et ils on meme placé la pompe sous le pare choc a l'avant droit. Comme ca au moindre carton, sont sures de vendre une pompe.
De plus, ca pompe (c'est le cas de le dire) grave sur la batterie. comme j'ai plus d'alternateur, bas la batterie elle fait pas long feu. Voila. Merci Jimbo972 tu avais raison....à de prochaines aventures..enfin pas trop souvent quand meme !! a 500 euros l'aventure ca fait mal.
Fermer ha oui !!! j'oubliai, pour la direction, le fait que je tourne les roues me faisait perdre en puissance, et presque caller la voiture, avec allumage du voiyant de direction assistée.
C'est simplement que la direction assistée est de type électrique, et ils on meme placé la pompe sous le pare choc a l'avant droit. Comme ca au moindre carton, sont sures de vendre une pompe.
De plus, ca pompe (c'est le cas de le dire) grave sur la batterie. comme j'ai plus d'alternateur, bas la batterie elle fait pas long feu. Voila. Merci Jimbo972 tu avais raison....à de prochaines aventures..enfin pas trop souvent quand meme !! a 500 euros l'aventure ca fait mal.

--Message édité par Svalter le 27-06-08 à 10:37:04--
----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

2008-06-30 20:31:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 8439
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Hier soir je suis tombé en panne sur l'autoroute, resultat 135 euros de dépannage jusque chez opel ou je me rendai pour faire changer l'alternateur, ils m'ont appelé ce matin, c'est bien l'alternateur, ca fera 530 euros piece et main d'oeuvre, sauf qu'il est commandé et ne sera la que semaine prochaine. les boules....voila c'etait pour vous tenir au courant...merci en tous cas, vosq dons sont les bienvenue..mdr...

ha oui !!! j'oubliai, pour la direction, le fait que je tourne les roues me faisait perdre en puissance, et presque caller la voiture, avec allumage du voyant de direction assistée.
Fermer ha oui !!! j'oubliai, pour la direction, le fait que je tourne les roues me faisait perdre en puissance, et presque caller la voiture, avec allumage du voiyant de direction assistée.

arf pas cool cette histoire ! l'alternateur c'est clair que ça coute chère à faire changer
Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas testé tout ça avant de prendre la route ?
car dans des cas pareils il faut éviter de rouler avec la voiture car c'est des coups pour rester sur le bas côté c'est sûr
Enfin content d'avoir pu t'aider à diagnostiquer au mieux
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-30 20:38:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Svalter

Plus d\infos
Status :
Merci, mais quand je faisais tourner la voiture sur le parking, dans ma cour, elle tournait largement de quoi aller au garage... sauf que en circulation tu consomme plus de courant..lampes de stop, clignotant, et j'en passe.....
----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

2008-07-02 10:50:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Svalter

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Des news.....
Toujour chez opel, l'alternateur est commandé, depuis vendredi dernier, mais il semblerait que la logistique Opel soit pas super performante...
Et moi je pars ds 2 jours en vacances, je suis en panique...

----------------------
Vectra C 2.2i 16V 2002

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.052 secondes ]