| Auteur |
Titre : question opel 2.0 Di/Dti |
| 2006-01-18 15:56:48 |
    |
dic

Envois :8
|
Salut a tous
En rentrant des vacances de noel , j'ai eu sur mon astra 2.0 Di le desormais celebre probleme du voyant allumé et de la perte de puissance.J' ai tout de suite pensé a la vanne egr et u débit mettre.
Petite question :
Que se passera t-il si je retire la vanne egr (en bouchant l'orifice du collecteur par une plaque sur mesure) et que je déconnecte le débimètre?
je perdrai de la puissance ou j'en gagnerai?
Je consommerai plus ou moins?
Je polluerai plus ou moins?
Je demande cela car en netoyant la vanne , j'ai cassé une des deux pattes de fixation !(saloperie d'alu!)
Merci d'avance ----------------------
|
|
| 2005-12-31 15:32:53 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9029  147460843 |
La vanne egr se shunte mais pas le debitmetre a mon avis, a moins de mettre une resistance a la place, ce qui serait l'equivalent d'un debit constant mais a ce moment la tu injecterais toujours la meme quantité d'essence quelque soit ta quantité d'air, ce qui n'est pas bon pour le moteur, dans certains cas tu consommerais moins et polluerais moins et dans d'autres le contraire. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2005-12-31 17:20:09 |

|
dic

Envois : 8 |
si je vire la vanne egr et que je laisse le débimetre , aurai-je un risque comme certain l'affirme de fatiguer les sieges de soupapes avec une trop grande arrivée d'air frais? ----------------------
|
|
| 2005-12-31 17:26:25 |

|
dic

Sinon a titre indicatif ,
quel le prix moyen d'une vanne egr pour astra 2.0 Di et d'un débimetre ? ----------------------
|
|
| 2006-01-01 18:37:45 |

|
JCtwin vectra 2l DTI break, jusqu'ici tout va bien

Envois : 303  jct_fr@hotmail.com |
j'ai vu des débimètres en allemagne sur ebay aux alentours de 130 €
http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-Opel-Astra-G-Corsa-Combo-Omega-Vectra_W0QQitemZ8026519360QQcategoryZ106729QQrdZ1QQcmdZViewItem
sinon pour la vanne egr, tu lui as fait quoi exactement ? ----------------------
|
|
| 2006-01-01 23:20:15 |

|
dic

salut jc twin
j'ai cassé une des 2 oreilles de la platine de fixation (la base de la vanne en alu sérrée par 2 vis torx)
Ma vanne ne tiens plus que par son centrage et une vis torx
....et pourtant je n'y suis pas allé fort (a croire qu'opel veut qu'on les change d'une maniere ou d'une aute!!!) ----------------------
|
|
| 2006-01-02 09:38:46 |

|
JCtwin vectra 2l DTI break, jusqu'ici tout va bien

Envois : 303  jct_fr@hotmail.com |
ah oui, effectivement c'est plutôt embêtant..., et avec une " grosse rondelle " ca ne la plaque pas ? ----------------------
|
|
| 2006-01-05 12:54:14 |

|
bebop

Envois : 57 |
meme pas en reve de shunter la vanne egr tu vas perdre de la puissance quand tu en as besoin style t a 110 tu descent vite fait a 70 ca calme t mur pour changer vanne plus collecteur 294 euros g dut le faire g u la piece mardi ca prend pas long mais doucement au serrage c de l'alu pas de l'acier,sinon pour pas changer ton collecteur tu tarauds le trou qui est foirer mais molo traverse pas et en douceur ----------------------
|
|
| 2006-01-05 14:58:52 |

|
iné51 2DTH16

Envois : 1 |
salut dic un conseille avec ces merveille de technologie si tu n'est pas a l'aise garage.pour repondre a ta question de manque de puissance j'ai mis 15 jours a trouver je suis mécano chez audi dans le compartiment moteur tu a une boite a fusible ouvre la sans forcer et appuis fermement sur les fusible .
de souvenir le fuse n 2 se souleve avec les vibration faisant conctact par alternance defaut de conception.
il gere le refroidissement et la pompe a ingection faisant croire a l'électronique a une surchauffe donc le calculateur se met en sécurité limitant la puissance.tiens moi au courant mais pas de bidouille sur ces génération trop sensible ----------------------
|
|
| 2006-01-09 21:58:22 |

|
Térik

Envois : 51 |
efectivemt jai le meme probleme que vous et je pense avoir ma pompe a injection a refaire...mé mm si lé fusible n'étaient pas bien enfoncés mn voyan de pompe continu a salumer malgré une petite amelioration aparente...
----------------------
|
|
| 2006-01-18 15:56:48 |

|
krytian

Envois : 1 |
Bonjour à tous,
en cherchant un PDF de la revue technique du Zafira (que je n'ai pas trouvé , je suis tombé sur ce forum intéressant.
J'en profiterai pour partager avec vous mes déboires et solutions en ce qui concerne le Zafira.
Je précise pour l'anégdote que je travaille chez l'équipementier qui fournit une bonne partie de l'électronique du Zafira.
Comme notre ami Dic, j'ai eu ce pb de voyant et de perte de puissance.Connaissant le pb de développement du débimêtre Bosch (remplacé maintenant par son concurant Delphy)je pensais que c'était lui qui était kapout.
Que né ni = vanne EGR dans 90% des cas = 496.15€ ttc hors pose
Aucune prise en charge dans la garantie mécanique.
A bientôt (ps:si quequ'un a la revue tech. sv ----------------------
|
|
| |
|