Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.
J'ai une vectra 1.6l 16v bicarburation modele 99 (ess/gpl) de serie chez opel avec 178000km.
Quand je roule au GPL et seulement avec celui-ci j'ai mon voyant de l'electronic moteur qui s'allume de facon tres aleatoire. Je suis allé chez un reparateur agrée GPL rien y fait il ma fait de nombreuses reparations jusqu'a changer le vaporisateur, mais le voyant s'allume toujours.
Cependant la voiture fonctionne tres bien, aucun probleme a part quelque petit a coup.
le voyant est relié au calculateur d'injection.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja entendu parlé de se probleme et qui pourrait m'aidé.
si le voyant moteur s'allume, faut passer au Tech2 pour savoir ce que le calculateur "pense" etre le probleme.
sans ca, on peut tout changer au fur et a mesure jusqu'a annuler le prob. coup de chance, au 2eme changement ca marche. mais pas de bol, il reste 2 chances a changer avant de resoudre le prob. bonjour la perte de temps et d'argent !
pour avancer, faut savoir ce que le calculateur pense etre le probleme ! ----------------------
Le mieux est de la faire diagnostiquer par l'installateur qui a fait la transformtion GPL, car Opel ne fait pas de GPL usine. C'est la concession qui se charge de la faire équiper. ----------------------