Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

calculateur opel omega

Auteur Titre : calculateur opel omega
2006-03-01 20:55:11 Profil    Site internet de l'auteur    
omegamike

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :63
Site du membreFiche de omegamike
bonjour , je voudrais des infos pour savoir ou est placé dans l'auto , le calculateur de la boite automatique , merci de votre reponse rapide car je dois change la boite et il faut normalement selon mes infos changer le calculateur en meme temps avec la boite
merci encore
----------------------
2006-03-01 08:10:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Chevyy80

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 158
bonjour
si tu remets la meme boite, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le calculateur aussi ! peut etre seulement l'eprom qu'il y a dedans oui pour avoir la version qui correspond un peu mieux a la boite.
d'abord de quelle année est ta voiture ?
omega-A ou B ?

pour la A d'apres 90, il est sous le cache plastique a cote du moteur d'essuie glace. accessible par le compartiment moteur, pres du parebrise.
je pense mais je ne suis pas sur, que pour la B c'est pareil.
----------------------
2006-03-01 09:26:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
omegamike

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 63
bonjour merci de la reponse , on doit changer la calculateur car on m'a dit qu'il fallait mettre le calculateur de la boite sinon il n'y a pas de reconnaissance electronique , une infos qui me vient d'un mecano de chez bmw ,il faut donc mettre systematiquement le calculateur de la boite sinon elle ne n'avancera pas , c'est differant d'une boite manuelle , c'est un modele de 1997
si tu as d'autres infos
merci d'avance
mickael
----------------------
2006-03-01 20:07:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Chevyy80

Plus d\infos
Status :
Config :
sur les omega-B (1997) ce sont les memes boites auto que les omega-A (90-93) des AR25 ou AR35 pour les 3l 24v.

la diff vient du calculateur, pour les B il y a l'autoadaptabilité selon la facon de conduite !

sur les A, j'ai deja inversé des boites, des calculateurs indépendemment, et il n'y a jamais eu de probs. je ne sais pas pour les B, mais je ne vois pas pourquoi !

mecano de chez BMW ! certaines BM avaient effectivement la meme boite, mais avant 95 je crois (serie 3 et 5), et pas toutes encore. ils ont surtout des ZF. je ne connais pas du tout.
----------------------
2006-03-01 20:55:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Chevyy80

Plus d\infos
Status :
Config :
bon sur les B le calculateur est dans le montant des pieds du passager avant. faut demonter la boite a gant pour y acceder mieux. attention, je crois que le calculateur du moteur est la aussi, mais plus bas.

essence ou diesel ?

sur ta boite, sur le cote, il y des codes. en haut a droite, en grand gras, le code de la boite BB BC BD BE KZ
et en bas au milieu, celui du calculateur qui va avec QB QA KT HU (que tu dois retrouver ecrit aussi sur le calculateur)

mais le code depend du moteur. donc si il te remet la meme boite qui va bien pour le moteur que tu as, y'a pas besoin de changer le calculateur. ou alors pour le meme ! il veut peut etre juste te facturer le calculateur 1000 euro alors que lui le touche a 500 et faut 3 mn pour le mettre ! 500 euro de benef pour 3mn cool !

--Message édité par Chevyy80 le 01-03-06 à 21:10:02--
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Electricite / Electronique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.053 secondes ]