| Auteur |
Titre : C'est quoi ce bruit? |
| 2005-05-28 15:21:44 |
    |
Blaireau1000

Status : OfflineConfig :
Envois :98
|
Aujourd'hui j'ai été surpris par un bruit bizarre dont je n'ai pas réussi à situer la provenance.
1- Ce bruit est apparu à 80 km heure et c'est atténué tout d'abords pour disparaà®tre lors de l'arràªt total du véhicule.
2- Ce bruit ressemble au bruit du moteur lave glace mais j'assimilerais cela plutà´t à une !alert!e quelconque et pourtant il n'y avais aucun voyant d'alumé.
3- cela c'est produit à deux reprises ce jour.
4- Il m'est impossible de mener des investigation en tentant de localiser ce bruit puisque plus rien à l'arràªt.
Il n'y à a priori rien d'anormal aprés une verif sous le capot d'autant que je venais juste d'effectuer un diag chez Opel et il n'y avait rien à me signaler si ce n'est un capteur de pression de suralimentation HS qui est changer depuis et qui n'a pas empeché le phénomène de se reproduire.
Est-ce que quelqu'un aurai déjà subi cela?

---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| 2005-05-10 13:34:52 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Status : Config :
 Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Ce ne serait pas un pneu par hasard???? ----------------------
|
|
| 2005-05-10 13:52:44 |

|
Blaireau1000

Envois : 98  blaireau1000@yahoo.fr |
Trés intérressant comme réflexion Shaft!
En y réfléchissant c'est tout à fait possible compte tenue que deux pneus à l'avant ont étés changés il y a un semaine, cela coinciderai avec l'appariotion du fameux bruit.
Mais alors je ne sais pas du tout comment je vais faire pour vérifier cela puisque le bruit est rare et aléatoire!
je pense que je vais attendre qu'il soit plus régulier pour poursuivre mes investigations.
De toute faà§on en matière de bruit il est toujours trés difficile de les localiser.
J'insiste malgrés tout sur le fait que ce bruit est plutà´t de type "sifflement,grésillement élèctrique" que frottement.
Merci d'enrichir ce topic, toutes les idées ou expériences sont les bienvenues.
|
|
| 2005-05-10 13:57:43 |

|

Ouvra une fenàªtre alternativement pour situé le cà´té déjà .. ----------------------
|
|
| 2005-05-10 13:59:13 |

|
Blaireau1000

Shaft...moi j'ai peut àªtre déjà mon "pchiiiiiitttttt" sous mon capot.
Je blague! référence à ton avatar ---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| 2005-05-10 14:09:36 |

|

Pas le màªme pschittttttt ----------------------
|
|
| 2005-05-10 15:29:52 |

|
petitcoeur10

Envois : 443 |
As tu la clim auto ?
car moi j'entends un grésillement quand elle se régule. ---------------------- Vectra B 2L DTI édition 100 de juillet 99 150000 kms |
|
| 2005-05-10 22:35:15 |

|
Blaireau1000

Non j'ai pas la clim auto, en tout cas pas en fonctionnement en ce momment car il ne fait pas assez chaud.
De toute faà§on j'ai ce Zafira depuis 5 ans et cela ne s'est produit que deux ou trois fois sur ces 4 derniers jours.
|
|
| 2005-05-11 21:42:52 |

|
toma

Envois : 42 |
pendant ke tu roules penche toi en avant voir si le bruit vien de devant
si ca vient de derriere vérifie tes pneus arrieres
j'avais ce pb lorsque mes pneus etaient hs ----------------------
|
|
| 2005-05-12 02:07:23 |

|
Blaireau1000

Je tente de faire cela dés que à§a se represente toma
mais mes pneus sont neufs à l'avant et en bon état à l'arrière!
Mais bon ils sont peut àªtre défectueux!
merci ---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| 2005-05-14 12:46:00 |

|
vhd

Envois : 231 |
Salut ,
je vais peut-àªtre dire un bàªtise, mais ce n'est pas un bruit de la vanne EGR ?
Dan ----------------------
|
|
| 2005-05-15 15:11:16 |

|
Blaireau1000

C'est pas une bàªtise..C'est peut àªtre ce qui explique la diminution du sifflement lors de la décélération!
Qu'est-ce qui t'as fait pensé à cette éventualité?
En tout cas cela reste plausible donc à creusé comme idée.
Merci vhd ---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| 2005-05-15 18:08:12 |

|
vhd

A mon avis il es fortement probable d’avoir un crise mondiale causée soir par une crise énergétique, politique ou sociale. il y a une cyclicité (répétitivité des crises de 30/40 ans. Peut être la chuté du bloc communiste pourrais être considéré comme une crise et ça va prolongé la période d’apparition d’une crise dans le monde occidentale.
Pour revenir dans l’immobilier, a mon avis, un événement comme celles prévus avant va avoir de répercutions sur toutes les domaines. Les régulations des prix sont les premiers concernés. Mais un krach immobilier en France en partant de l’immobilier je ne le vois pas. Ces sont que des prévisions empiriques ; même les journaux je ne les lis pas souvent. La perception ou même la valeur de l’Euro n’est pas juste pour moi, elle est différente par rapport aux autres. « Acheter un bien 200.000 Euros aujourd'hui alors qu'il peut perdre 25, 30 % de sa valeur en 4, 5 ans » oui il peut perdre(à mon avis) mais juste dans le cadre d’une crise mondiale ou français. Un autre exemple mais il fait partie d’un autre contexte, en Roumanie les prix(en Euro) sont montés de100% par an trois ou quatre années presque consécutives. Je reviendrai sur les autres précisions que tu m’as demandé.
Quelqu’un que je connais moi viens de s’acheter une maison dans le cartier Nord du Havre à coté d’Octeville avec 160 000E : trois pièces à l’étage avec tout qu’est-ce qu’il faut(salle de baigne..) une grande pièce au rez-de-chaussée avec les chambres utilitaires plus un garage. Il avais « la possibilité d’acheter une maison quatre fois plus cher à Paris » (sont ses paroles) et il a décidé d’acheter au havre.
--Message édité par nico le 21-07-06 à 13:31:02-- ----------------------
|
|
| 2005-05-19 00:41:25 |

|
Blaireau1000

Ok j'ai bien compris tes explications!
Mais je pence que ce bruit viens de l'arrière...Roulements ou freins, cet aprés midi j'ai eu l'occasion d'ouvrir la vitre conducteur et mettre l'oreille à l'extérieur et je pense avoir localisé le sifflement qui est furtif et est plus fort lorsque je vire sur un rond point. En plus au màªme moment un autre sifflement régulier me faisant penser à des frein usés est apparu puis plus rien.
JE vérifie cela de plus prés et vous tiens au courant. ---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| 2005-05-19 17:33:53 |

|
vhd

OKI 
Dan  ----------------------
|
|
| 2005-05-20 21:19:27 |

|
Blaireau1000

C'est bien ce que je pensais, ce sont mes plaquette arrières car le sifflement strident venais de l'arrière gauche et le fameux bruit supplémentaire est en fait généré par le témoin d'usure qui se trouve sur la plaquette arrière gauche cà´té piston. Cette lamelle en acier touche de temps à autres le disque et un autre bruit vibrant apparraissait plus aléatoirement (mais plus inquiétant malgré tout)c'est dire si il était temps de les changer (100 bornes de plus et j'était au métal).
Je change actuellement les plaquette mais éprouve des difficultés à repousser le piston! ---------------------- Zafira Elegance 2.0 DI 16V annee 2000
|
|
| |
|