Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Astra: démontage siège conducteur

Auteur Titre : Astra: démontage siège conducteur
2007-07-06 15:13:55 Profil    Site internet de l'auteur    
yanix57

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :5
Site du membreFiche de yanix57
Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau, je me présente.Je suis de l'est de la France et je suis propriétaire d'une astra 1.7DTI confort de 2001 avec 185000km.
Si je viens sur ce site c'est que j'ai un soucis avec mon siège conducteur. J'ai une soudure sous le siège qui à lacher et depuis mon siège bouge et couine.
Je suis passé par la case concessionnaire Opel qui m'a gentillement demandé 360 euros sans la main d'oeuvre pour changer l'assis du siège. Ca fait cher de la pièce qui est produite pour 20 ou 30 euros dans les pays de l'Est ou en Chine. Bref, il n'a pas voulu me la souder, ce qui parait logique...organe de sécurité + assurance.

Je peux souder moi même cette pièce mais ma question est de savoir comment on demonte le siège conducteur sachant qu'il y a un airbag dans le dossier du siège. Je ne sais pas par ou commencer...

Merci d'avance pour vos réponses.
----------------------
2007-06-26 13:39:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4623
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Pour le demontage du siege, tu as simplement 2 ou 4 vis torx a l'arriere du siege, de chaque cote du rail, le mieux est de l'avance a fond pour faire ca.
Tu demontes les vis, et tu tires le siege vers l'arriere, il vient tout seul

Pour l'airbag, je suppose que c'est la meme procédure que celui du volant, c'est a dire debrancher la batterie au moins 30mn avant, et debrancher les fils sous le siege.

Bon courage
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-06-26 13:40:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yanix57

Plus d\infos
Envois : 5
Merci pour cette réponse ultra rapide!!

Je vais essayé ca demain...
----------------------
2007-06-27 18:33:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
Merci pour cette réponse ultra rapide!!

Je vais essayé ca demain...

Aucun probleme, j'ai malheureusement du demonter le mien parceque je suis porteur de lentilles de contact, et une d'elles etait tombée sur le rail du siege, en essayant de la ressortir et ben elle est passée sous la garniture du siege

Du coup ben demontage du sieges avec un seul oeil de valide

Allez bon travail
----------------------

2007-06-28 16:30:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
ah ça m'interesse ça vectra38

Est ce que tu sais par hasard comment faire pour démonter l'arrière du fauteuil des Vectra. J'ai des problèmes avec le reglages des lombaires donc je voudrais voir ce qui cloche.
merci !!
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-06-28 17:43:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
ah ça m'interesse ça vectra38

Est ce que tu sais par hasard comment faire pour démonter l'arrière du fauteuil des Vectra. J'ai des problèmes avec le reglages des lombaires donc je voudrais voir ce qui cloche.
merci !!

Ben pour demonter le siege ca doit etre pareil que sur les Astra, mais apres, bon courage, faut degarnir la housse d'origine, peu de chance de la remonter du premier coup, et surtout sans plis
----------------------

2007-06-28 18:57:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
oui en effet c'est de la house qu'il s'agit et ça m'embete pas mal pour démonter le fauteuil sinon ça va j'ai déjà fait lol
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-07-04 13:03:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yanix57

Plus d\infos
Bon ben voilà c'est fait! Merci pour vos reponses.

Pour info je liste les opérations que j'ai du faire.

J'ai debrancher la batterie et attendu 30 minutes avant de tout faire.
J'ai dévisser les 2 vis de fixation à l'arrière du siège, debrancher le cable de l'airbag et sorti le siège de la voiture.
Il a fallu enlever tout les caches plastiques, ce qui était facile à faire, enlever les 4 vis latérales qui maintiennent le dossier, dehouser l'assise (super facile) et le tour était joué. J'ai soudé la partie casser, mis un coup de peinture et un peu de graisse là ou il faut. Ca ne bouge plus et ne couine plus! Le voyant de défaut d'airbag ne s'est pas allumer, impeccable!
Il y a juste un fusible des vitres electriques qui a casser lors du branchement de la batterie, mais ca c'etait vite reglé.

Problème réglé, sujet clos, merci!

----------------------
2007-07-04 16:41:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Excellente nouvelle
----------------------

2007-07-05 23:07:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
ah super !! mais où se situe les vis dont tu parle ?

Je sais pas si sur la Vectra c'est pareil ?!

Si t'as une photo ça serait parfait
----------------------

2007-07-06 08:43:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yanix57

Plus d\infos
Désolé mais je n'ai pas de photos, je n'ai pas eu le reflex d'en faire... et je ne peux pas te dire si c'est la meme chose sur la vectra.

Il y en a 2 à l'arrière dans le rail de guidage du siège, elle sont vissées dans le chassis de la voiture. et j'en ai oublié une qui sert à attacher la ceinture sur le siège, elle est derrière un cache plastique à droite qui s'enlève en tirant simplement dessus car il est clipsé. Une fois ces vis enlever le siège s'enlève.
Pour voir les 4 autres qui servent à enlever le dossier du siège, tu dois enlever tous les caches plastiques de l'assise, il y a 3 ou 4 vis cruciformes faciles à trouver. Les 4 vis qui servent à demonter le dossier se situent en bas du dossier, elle sont vissées dans l'assise, 2 à gauche et 2 à droite.

Voilà! J'imagine que ca doit etre balaise à comprendre sans photos mais va falloir faire avec... En éspérant que ca sera assez clair.
----------------------
2007-07-06 15:12:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
non non c'est très clair et il me semble que ça n'est pas pareil il n'y a pas de plastique sur la Vectra. Pour enlever le fauteuil pas de problèmes j'ai déjà fait mais c'est le dégarnir qui m'embête car je doit avoir comme toi des choses cassées dedans ce qui fait que le réglage lombaire ne fonctionne plus et mon fauteuil s'enfonce sur un côté. Je regarderais dès que j'aurai un peu de temps
merci pour les précisions !!
----------------------

2007-07-06 15:13:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yanix57

Plus d\infos
De rien!
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.087 secondes ]