| Auteur |
Titre : Astra: démontage siège conducteur |
| 2007-07-06 15:13:55 |
    |
yanix57

Sexe :
Status : OfflineConfig :
Envois :5
|
Bonjour à tous et toutes,
Je suis tout nouveau, je me présente.Je suis de l'est de la France et je suis propriétaire d'une astra 1.7DTI confort de 2001 avec 185000km.
Si je viens sur ce site c'est que j'ai un soucis avec mon siège conducteur. J'ai une soudure sous le siège qui à lacher et depuis mon siège bouge et couine.
Je suis passé par la case concessionnaire Opel qui m'a gentillement demandé 360 euros sans la main d'oeuvre pour changer l'assis du siège. Ca fait cher de la pièce qui est produite pour 20 ou 30 euros dans les pays de l'Est ou en Chine. Bref, il n'a pas voulu me la souder, ce qui parait logique...organe de sécurité + assurance.
Je peux souder moi même cette pièce mais ma question est de savoir comment on demonte le siège conducteur sachant qu'il y a un airbag dans le dossier du siège. Je ne sais pas par ou commencer...
Merci d'avance pour vos réponses. ----------------------
|
|
| 2007-06-26 13:39:05 |
 
|
vectra38 Modérateur sympa


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Pour le demontage du siege, tu as simplement 2 ou 4 vis torx a l'arriere du siege, de chaque cote du rail, le mieux est de l'avance a fond pour faire ca.
Tu demontes les vis, et tu tires le siege vers l'arriere, il vient tout seul
Pour l'airbag, je suppose que c'est la meme procédure que celui du volant, c'est a dire debrancher la batterie au moins 30mn avant, et debrancher les fils sous le siege.
Bon courage ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2007-06-26 13:40:48 |
 
|
yanix57


 Envois : 5 |
Merci pour cette réponse ultra rapide!!
Je vais essayé ca demain... ----------------------
|
|
| 2007-06-27 18:33:09 |
 
|
vectra38 Modérateur sympa


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Citation : Merci pour cette réponse ultra rapide!!
Je vais essayé ca demain...
Aucun probleme, j'ai malheureusement du demonter le mien parceque je suis porteur de lentilles de contact, et une d'elles etait tombée sur le rail du siege, en essayant de la ressortir et ben elle est passée sous la garniture du siege
Du coup ben demontage du sieges avec un seul oeil de valide
Allez bon travail ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2007-06-28 16:30:39 |
 
|
jimbo972


Sexe : Homme
Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-06-28 17:43:28 |
 
|
vectra38 Modérateur sympa


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Citation : ah ça m'interesse ça vectra38 
Est ce que tu sais par hasard comment faire pour démonter l'arrière du fauteuil des Vectra. J'ai des problèmes avec le reglages des lombaires donc je voudrais voir ce qui cloche.
merci !!
Ben pour demonter le siege ca doit etre pareil que sur les Astra, mais apres, bon courage, faut degarnir la housse d'origine, peu de chance de la remonter du premier coup, et surtout sans plis ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2007-06-28 18:57:44 |
 
|
jimbo972


Sexe : Homme
Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-07-04 13:03:18 |
 
|
yanix57


 Envois : 5 |
Bon ben voilà c'est fait! Merci pour vos reponses.
Pour info je liste les opérations que j'ai du faire.
J'ai debrancher la batterie et attendu 30 minutes avant de tout faire.
J'ai dévisser les 2 vis de fixation à l'arrière du siège, debrancher le cable de l'airbag et sorti le siège de la voiture.
Il a fallu enlever tout les caches plastiques, ce qui était facile à faire, enlever les 4 vis latérales qui maintiennent le dossier, dehouser l'assise (super facile) et le tour était joué. J'ai soudé la partie casser, mis un coup de peinture et un peu de graisse là ou il faut. Ca ne bouge plus et ne couine plus! Le voyant de défaut d'airbag ne s'est pas allumer, impeccable!
Il y a juste un fusible des vitres electriques qui a casser lors du branchement de la batterie, mais ca c'etait vite reglé.
Problème réglé, sujet clos, merci!
----------------------
|
|
| 2007-07-04 16:41:24 |
 
|
vectra38 Modérateur sympa


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
|
| 2007-07-05 23:07:11 |
 
|
jimbo972


Sexe : Homme
Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-07-06 08:43:48 |
 
|
yanix57


 Envois : 5 |
Désolé mais je n'ai pas de photos, je n'ai pas eu le reflex d'en faire... et je ne peux pas te dire si c'est la meme chose sur la vectra.
Il y en a 2 à l'arrière dans le rail de guidage du siège, elle sont vissées dans le chassis de la voiture. et j'en ai oublié une qui sert à attacher la ceinture sur le siège, elle est derrière un cache plastique à droite qui s'enlève en tirant simplement dessus car il est clipsé. Une fois ces vis enlever le siège s'enlève.
Pour voir les 4 autres qui servent à enlever le dossier du siège, tu dois enlever tous les caches plastiques de l'assise, il y a 3 ou 4 vis cruciformes faciles à trouver. Les 4 vis qui servent à demonter le dossier se situent en bas du dossier, elle sont vissées dans l'assise, 2 à gauche et 2 à droite.
Voilà! J'imagine que ca doit etre balaise à comprendre sans photos mais va falloir faire avec... En éspérant que ca sera assez clair. ----------------------
|
|
| 2007-07-06 15:12:12 |
 
|
jimbo972


Sexe : Homme
Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
non non c'est très clair et il me semble que ça n'est pas pareil il n'y a pas de plastique sur la Vectra. Pour enlever le fauteuil pas de problèmes j'ai déjà fait mais c'est le dégarnir qui m'embête car je doit avoir comme toi des choses cassées dedans ce qui fait que le réglage lombaire ne fonctionne plus et mon fauteuil s'enfonce sur un côté. Je regarderais dès que j'aurai un peu de temps 
merci pour les précisions !!  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2007-07-06 15:13:55 |
 
|
yanix57


 Envois : 5 |
De rien! ----------------------
|
|
| |
|