Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

PB Ventilation habitacle

Auteur Titre : PB Ventilation habitacle
2007-07-19 16:24:09 Profil    Site internet de l'auteur    
berny74

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :2
Site du membreFiche de berny74
Bonjour a tous ,je possede une VECTRA 2l DTI edition 2000 120000km equipée d'une clim auto.Depuis 2 jours la ventilation est bloquée a fond :Impossible de regler le dedit , impossible de l'arreter...En appuyant sur OFF,l'afficheur s'eteint, mais la ventilation continue a fond .J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la meme mesaventure et d'ou peut venir le probleme???Un relais peut_etre???
Merci
----------------------
2007-07-04 11:33:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 9029
147460843   147460843
Un relais colé surement.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-04 13:28:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
berny74

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2
Le relais couleur marron dans la boite a fusible de l'habitacle?Il est vrais que lorsque je l'enleve la ventilation se coupe....
D'après toi ce relais a t-il des caracteristiques particulieres pour gerer le moteur de la ventilation?
----------------------
2007-07-04 14:12:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
Des caracteristiques d'intensité bof, y a juste le fonctionnement et le nombre de bornes.

Mais verifie le d'abord car ca peut etre la commande ou la sonde de temperature de radiateur.

--Message édité par Castagn le 04-07-07 à 14:19:18--
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-15 14:12:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yougs17

Plus d\infos
Config : aol
Envois : 14
slt, sur ma vectra B de 99 2.0l DTI avec clim auto. moi j'ai la ventillation qui ne fonctionne que en vitesse 9.

quand je l'allume sur les autres vitesses je sens la clim qui se met en fonctionnement car le bruit moteur change mais pas de souffle il faut se mettre à fond pour avoir de la ventil.

estce un relais?, une connectique?, ou le ventilo?.

merci de m'aider car en ce moment il fait chaud !!!!!
----------------------
2007-07-19 11:45:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scoume

Plus d\infos
Config :
Envois : 5
bonjour
j'ai le même problème que toi, ventilation en position 9 uniquement.
j'ai trouvé dans un forum un post sur un transistor,relais ? qui se trouve à coté de la pédale d'accélérateur.
comme je ne sais pas à quoi il ressemble je n'ai pas pu le trouver.
si quelqu'un peux nous dire à quoi il ressemble et ou il se trouve exactement ,

merci d'avance
----------------------
2007-07-19 14:06:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Till_Lindemann

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 275
johnmass55@hotmail.com   johnmass55@hotmail.com
question con peut-etre me direz vous :

Quelle est la différence entre une clim manu et auto ?
----------------------

2007-07-19 15:42:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
Ben manu, on a le bouton clim avec le reglage de la force de ventilation, et auto, c'est réglé avec la temperature, et tu geres pas les boutons mais ce que tu souhaites en terme de temperature, de force de ventilation.
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-19 15:44:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Supercity

Plus d\infos
Config :
Envois : 87
Salut,

Clim automatique : Tu choisis au degre pres la température que tu ouhaites avoir dans l'habitacle. Grace a une sonde de température situee a l'interieur le calculateur en fonction des consignes module l'intensite du froid et de la ventilation pour conserver cette temperature ambiante.

Clim manuelle = pour moduler tu ne peut choisir qu'entre quelques positions d'intensite du froid qui va sortir des bouches d'aeration (3 ou 4). Il n'y a pas de regulation en fonction de la temperature ambiante. On parle souvent de refroidisseur plutot que clim pour le manuelles.

Voila.
A+
Supercity.

--Message édité par Supercity le 19-07-07 à 15:46:10--
----------------------
2007-07-19 15:51:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Supercity

Plus d\infos
Config :
Au fait,
Sur une clim auto de vectra B de mars 97, quelqu'un sait-il ou se trouve cette sonde de temperature interieure ?
D'avance merci.
A+
Supercity.

----------------------
2007-07-19 16:04:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
Ben c'est pas derriere le petit trou entre les deux ronds de commande de droite ?
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-07-19 16:20:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Supercity

Plus d\infos
Config :
Peut être mais alors c'est pas gros du tout !

Je me rappelle que sur une 206 c'était beaucoup plus gros et situé pres de la pédale d'accélérateur.
On n'arrête pas la miniaturisation !!
A+
Supercity.

----------------------
2007-07-19 16:24:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
Config :
147460843   147460843
C'est qu'un supposition puisque je me demandais a quoi servait ce trou...
----------------------

Nouvelle RECHERCHE

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.163 secondes ]