Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Bruit sur Omega B 2.0 16v

Auteur Titre : Bruit sur Omega B 2.0 16v
2007-12-23 11:45:45 Profil    Site internet de l'auteur    
Fredo_

Plus d\infos
Config :
Envois :5
Site du membreFiche de Fredo_
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'entend un bruit de frottement sur mon omega. Cela arrive uniquement quand je quitte mon travail, c'est à dire après qu'elle soit restée un long moment dans le froid.
Après 100m, le bruit s'estompe et disparait.
Est-ce que cela peut venir d'un roulement ou un roulement defectueux fait-il du bruit continuellement?
Avez-vous une idèe d'où vient ce bruit?

Merci
----------------------
2007-12-23 09:06:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 229
ton bruit se produit-il si tu laisse chauffer 2/3mn et que tu pars ensuite?

varie-t-il avec la vitesse?
ou quand tu tourne le volant?
ou si tu tire le frein à main de 2 crans (pas plus, sinon ca freine)?

bref des infos :!:

----------------------
2007-12-23 10:45:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Fredo_

Plus d\infos
Config :
Envois : 5
Même si je la laisse chauffer avant, ça ne change rien.
Ce bruit varie avec la vitesse mais pas avec la direction.
Pour l'essai avec le frein à main, j'ai pas encore testé.
Pour infos, ça ne ressemble pas à un crissement de frein, c'est un son plus grâve, mais je vais quand même jeté un oeil au frein pour voir si y en a un de grippé.

Merci de ton aide
----------------------
2007-12-23 11:06:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1808
c'est effectivement peut-etre un roulement qui commence a fatiguer, mais aussi peut-etre une courroie, une poulie ou un galet..
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2007-12-23 11:45:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 229
bon.

tests suivants, à faire à froid:

soulever chaque roue de la voiture, et lancer la roue (à la main), pour voir si elle tourne facilement.

celle qui tourne moins bien que les autres est celle qui a l'étrier de frein qui commence à gripper.
plus précisément les coulisseaux
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.060 secondes ]