Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Qu'est ce bruit sur mon oméga?

Auteur Titre : Qu'est ce bruit sur mon oméga?
2005-12-30 14:07:19 Profil    Site internet de l'auteur    
Oméga MV 6 3 litres

Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :94
Site du membreFiche de Oméga MV 6 3 litres
Comme il n'y a pas de question idiote, je la pose.
Mon oméga est une 3 litres mv6.
Lorsque je fais tourner le moteur, il y a comme une souflerie qui tourne pendant une minute +-, qu'est ce que c'est et surtout à quoi ça sert de faire tourner un ventilo à froid.
Si c'est un ventilo!!
merci

henri

----------------------
2005-12-30 12:10:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
C'est la souflerie d'air secondaire.

Son action : Elle envoit de l'air dans le collecteur d'échappement

Son but : Brûler le restant des gaz non brûlé car le moteur est froid et la combustion pas optimale

Son 2ème but : Réchauffer le catalyseur pour que celui ci atteigne sa température optimale plus vite et remplisse ainsi mieu son rôle vis à vis de la pollution
----------------------

2005-12-30 12:10:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
looping

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 574
v.yan@9online.fr   v.yan@9online.fr
ce serait pas un antiperco comme sur les R5 GT turbo? (le carbu étant au dessus du collecteur d'échapemment hyper chaud, le ventilo empèche le carbu de prendre feu)
----------------------
2005-12-30 14:07:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4623
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Il se met en route aussi à haut regime, quand le moteur est sollicité pour apporter encore plus d'air(un mini rikiki turbo!!! )
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

Le Forum des Opel Vectra B
Carrosserie / Chassis / liaison au sol / habitacle

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.043 secondes ]