Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Achat Zafira 2L2 DTI

Auteur Titre : Achat Zafira 2L2 DTI
2005-02-26 21:54:47 Profil    Site internet de l'auteur    
jujuvectra
vectramania
Plus d\infos
Status : Offline
Config :
Envois :334
Site du membreFiche de jujuvectra
Bonjour a tous,
enfin un petit PC avec une connexion pour vous rejoindre sur le forum...
Alors voila mon pere souhaite achetter un monospace, alors il hésite.
Il serai tenté par un picasso, mais je lui est fait comprendre que sa rame ( 90cv ).
Je suis tombé sur une annonce vendant un Zafira 2L2 DTI avec 74 000 Km, excélent etat, ( par contre finition et année je me souvient plus, mais aprem je les auraient )le tout pour 13500 euros a deb.
Donc ma question est la suivante : que pensez vous de cette auto ?
Par contre j'ai lus quelque part quu'il y avais deux moteur 117 et 125 cv donc je sais pas lequel s'est
Voila en esperant que vous pourez m'eclairer merci et bonne journée.

----------------------
2005-02-23 11:51:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
GOLDORAK
VW CORRADO

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1636
brethart1969@hotmail.com   brethart1969@hotmail.com
je ne posséde pas de zafira mais scd1973 lui en a un et c'est un 2.2dti si mes souvenirs sont bon , je crois savoir qu'il en est satisfait a 100% , mais je préfére qu'il te le comfirme lui màªme.
----------------------
2005-02-23 13:14:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 334
Merci,
par contre l'année c'est MAI 2002, c'est un 125 Cv, elegance 7 places.
Voila A+
----------------------
2005-02-23 14:44:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1044
Salut.

J'ai un zafira design 2.2Dti et c'est une bonne voiture. Le moteur est agréable a tous les niveaux. Il n'est pas en reste màªme avec 6 adultes a l'interieur.
Je ne connais pas le finition elegance mais je crois que c'est pas mal
Pour le tarif il faudrait voir avec la cote de l'argus que je vais faire : Voila elle cote 11989€ sans les options éventuelles. (3615 argus au boulot c'est mieux)

Voila, il faut savoir que les diesels se vendent plus cher que l'argus.

Je reste a ta disposition pour toutes questions.

----------------------

1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti

2005-02-23 15:15:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Merci nickel, de toute faà§on on en aurai proposé 12000€ ( pour rester dans le budge )apres le vendeur il fait comme il veut.
Mais bon rien n'est joué car mon pere ne sait pas ce qu'il veut.
classe A, picasso, zafira,.... ( le scénic il aime pas ) en fait il cherche une voiture haute car il est agé.
Au fait niveau Pb y a t il des bug assez répandu, style centralisation des vectra, ou EGR ?
Merci a+
----------------------
2005-02-23 20:30:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vhd

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 231
Salut,

perso je possède une Zaf 2.0 dti elegance et c'est pas mal du tout. Sauf pour les concessionnaires, du moins en Belgique.

La seule chose qui est dommage pour la version elegance de 2002, c'est que l'airco est manuel et que la ceinture centrale de la deuxième rangée est de type ventrale.

Question moteur, le 2.2 est super (j'ai eu l'occasion de le tester), mais je ne l'ai pas acheté, car la fiscalité chez nous pour le 2.2 est monstrueuse.

Défauts de la ZAF :
- Alternateur un peu trop petit (baisse de tension perceptible au niveau des phares,...)
- Bruit aux freins arrières (surtout en marche arrière)
- Confort qui se dégrade sur revetement inégal (effet de pompage)
- à  vérifier, la consommation d'huile, quoi que j'ai entendu que les 2.2 ne sont pas victimes de se problème
----------------------
2005-02-23 21:52:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
grx

Plus d\infos
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 41
Citation :
Merci nickel, de toute faà§on on en aurai proposé 12000€ ( pour rester dans le budge )apres le vendeur il fait comme il veut.
Mais bon rien n'est joué car mon pere ne sait pas ce qu'il veut.
classe A, picasso, zafira,.... ( le scénic il aime pas ) en fait il cherche une voiture haute car il est agé.
Au fait niveau Pb y a t il des bug assez répandu, style centralisation des vectra, ou EGR ?
Merci a+

Pour les pbms:

- conso d'huile a vérifier: c'est la maladie des DTI opel. Il parait que c'est réglé sur les 2.2L, mais vaut mieux se mefier, parce quand on le sait pas, on vérifie pas, et quand le voyant s'allume: c'est déjà  trop tard. Or moteur neuf en échange standard, ca coute presque le prix de la voiture neuve.

- encrassement de la vanne EGR et du collecteur d'admission
- encrassement du débitmètre
- pbms sur certains moteurs DTI de prise d'air dans le circuit de gasoil (soit joints d'injecteurs qui deviennent poreux, soit durit de retour gasoil qui se fissurent ou deviennet poreuse)=> pbm de démarrage.
- Prix de l'entretien et des pièces très élevés chez Opel

Pas de bol, j'ai eu la totale sur mon Astra. Du coup je suis passé chez Ford (Focus C-MAX)

--Message édité par grx le 23-02-05 à  21:55:05--
----------------------
2005-02-24 08:27:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jujuvectra
vectramania

Plus d\infos
Status :
Config :
Merci a tous les gas, avec sa je suis paré !
En ce qui concerne le cout l'entretien je pense pas que se soit un pb car actuellement il a une BMW, alors je vous laisse imaginer...
( ex: un silencieux 480 euros pour un modeste 520i de 91 !! )
A+
----------------------
2005-02-26 21:54:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
demichef

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 60
demichef@homail.com   demichef@homail.com
ben moi j'ai acheté une ZAF (neuve AOUT 2004)f 2.2 DTI finition DESIGN et je suius completement satisfait de la voiture tant sur la plan confort et de la conduite. Elle demarre au quart de tour et les reprises en 2.2 est superbe.

----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.054 secondes ]