Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

est-ce possible ????

Auteur Titre : est-ce possible ????
2005-03-09 11:39:17 Profil    Site internet de l'auteur    
vectragt

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :17
Site du membreFiche de vectragt
dans mon entreprise ;un nouveau employé est arrivé :il a une astra 2.0 di de 99 il me dit quelle a 85 ch din (normalement c'est 82 ch)!!! mais il l'a acheté en allemagne (pres de berlin) elle totalise 150000 km :je lui ai demandé si elle etait fiable et est-ce qu'il a eu des soucis .....et m'a répondu.. rien . elle ne consomme "pas d'huile " "vanne erg " connais pas j'ai changé 2 fois la courroie de distri ..c'est tout..et ma dit quelle etait differente des versions franà§aises...... pas les meme fournisseurs...pieces differentes....plus de rigueur dans la fabrication.......est-ce possible ??? .............. j'habite a 30 km de l'allemagne....!!!!!
----------------------
2005-03-05 10:12:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Soprano
yxeuhvin yxeuhvé

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 1105
Ah une époque il y avait 2 type de moteur chez OPEL, ceux fabriqué en allemagne et ceux fabriqué aux USA(a éviter).

Maintenant pour les différent problème tous dépend de la route qu'il pratique chaque jour. Quelqu'un qui roule des petits trajets en ville aura plus de problème d'encrassement, boite, frein, surchauffe que quelqu'un qui ne pratique que de long trajet routier/autoroutier.

Aussi un vehicule bien entrenu avec des filtres toujours propre et bien employé ( pas tiré dedans à  froid, laissé tourner au ralentis 1 minutes avant de couper le contact ... ) et des fluides propres et de bonne qualité augmentera la longévité du moteur.

Ne pas tirer dans le moteur(diesel) à  froid sous entend de faire un trajet de plus de 20 minutes...chose impossible dans le cas d'une utilisation en ville ou petit trajet.

[mode troll]
En gros que ceux qui achetent des poub... euh diesel pour rouler en ville et viennent pleurnicher qu'ils sont en pannent toutes les 5 minutes n'ont qu'à  s'en prendre à  eux màªme et n'avait qu'a acheter une essence, car à  vouloir économiser 10 centimes à  la pompe on perd beaucoup plus en maintenance.
[/mode troll]

--Message édité par Soprano le 05-03-05 à  10:14:24--
----------------------
Terroriste routier, de nouveau piéton.
2005-03-05 10:17:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
Envois : 1044
Il me semble que les moteur 2.0 Diesel ont tous des chaines et non pas de courroie de distrib..
----------------------

1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti

2005-03-05 10:54:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
david31

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 94
Salut
Moi personnellement j'ai eu 4 voitures avec la Vectra, toutes des essences et niveau moteur peu de problèmes.
Les moteurs essences modernes sont de plus en plus fiables et consommes de moins en moins pour des performances bien superieures (...à§a s'apelle le progré...).L'achat -à  mon avis- d'un gazoil se justifit surtout pour les gros rouleurs qui dépassent les 20/25000 kilometres par ans sinon vu que le diesel augmente à  la pompe, que l'entretien est plus honéreut et qu'il est plus cher à  l'achat (sauf promo "diesel au prix de l'essence"
----------------------
2005-03-05 17:15:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vhd

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 231
Re,

c'est clair, les moteurs à  essence ont évolués, mais les diesels aussi (common rail, turbo à  géomètrie variable, ...).
Cà´té performance, il faut voir les dernières réalisations pour se rendre compte que les diesels font moins pà¢le figure face aux essences.
D'autant que si on parle des chevaux, il faut parler aussi du couple et la sorry, les diesels sont supérieurs aux essences.

Pour ce qui est du prix au litre, c'est vrai que le diesel augmente, mais l'essence aussi (ben oui, le gouvernement ne va pas se gàªner).

Pour le cout de l'entretien, on dit que sur une diesel, c'est bien plus élevé que sur une essence, ben je ne vois pas de trop. A part les vidanges classiques, filtres à  air, à  si le filtre à  mazout, je ne vois pas vraiment la grosse différence de prix sur les entretiens.

Maintenant question conso, la différence peut-àªtre assez marquante.

Franchement j'adore le diesel et je pense que cela se voit, mais qui sait un jour, je prendrai une essence
----------------------
2005-03-05 22:43:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Soprano
yxeuhvin yxeuhvé

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 1105
Keep it easy j'ai jamais dit que les diesel était inférieur aux essences (je l'ai seulement fortement sous entendu cf plus bas dans ce poste).

J'ai parlé d'utilisation d'un vehicule en ville sur un petit trajet ou l'essence sera supérieur au diesel ne serait-ce que pour sa monté en température plus rapide il souffrira moins qu'un TURBO diesel les turbos (essence ou diesel) necessitent une bonne lubrification ce sont des turbines qui tournent à  très grande vitesse (plusieurs centaine de milliés de tours par minute! ), si l'huile n'est pas à  température le turbo ne sera pas bien lubrifié (et sur diesel il tourne à  plein régime quasiment en permanance). Sans compté que s'il n'est pas en température un moteur polura plus (10000 mort par cancer "urbain" , cause diesel par ans, soit 2x plus de mort que par accident de la route...aussi un nombre incalculable de gamin alergique asmathique aujourd'hui).

Le màªme moteur pas à  température du fait d'une mauvaise combustion dans les cylindres aura une forte tendance à  l'encrassement.

Les diesels étant plus sensible aux problèmes de polutions d'encrassement (problème n°1 des couteux débimètres et vannes EGR) et de lubrification turbo dans le cadre d'une utilisation citadine une petite cylindré essence sera plus à  sont aise et risquera moins de problème.

Cela dit un diesel bien traité (comme toutes voitures essence/diesel) vivra heureux et aura plein de petit n'enfant et ne connaitra pas le malaise de ces congénaires (comme cela semble àªtre le cas pour l'astra cité dans le premier message de ce thread bien que j'émette un doute car changé 2 fois la couroie de distri sur un moteur à  chaine ... faudra qu'on m'explique ).

[/mode humour ironic 20e degré ON]

==============>ATTENTION, message reservé à  ceux qui ont le sens de l'humours, interdit aux mineurs, risque d'épilepsie, respecte les normes européenne, dégage toute responsabilité en cas de crise d'hystérie de votre part.

=============>vous entrez dans la 4e dimension...

=====>on vous aura prévenu...

========>si vous àªtes arrivé jusqu'ici vous pouvez lire le reste:

Maintenant si vous voulez fighter sur les perf essence/diesel pas de problème chui toujours dispo, bien qu'un peu fatigué de rééduqué le cerveau des esprits polués(comme leur mazoute) par la propagande des concessionaires pràªt à  vous faire boire du mazoute à  toute les sauces et surtout à  faire croire que la nouvelle norme en matière de calcule de puissance d'un moteur c'est le couple en newton mètre et plus le bon vieux cheval DIN/SAE qui à  fait foie pendant près d'un siecle d'automobile.

Les raports de boite sont pas vraiment les màªmes entre une essence et une friteuse, les plages d'utilisation non plus...il faut BEAUCOUP plus de couple à  un diesel pour que celui ci puisse venir sucer le PC AR d'une essence.

Exemple:
Vectra B
2.0 16v 136cv 187NM Vs 2.2 DTI 16 soupapes 125cv 280 NM

Presque 100 newton mètre d'écart bouhou sa fait peur hein...c'est monstrueux, je reverais d'un couple pareil je vais vraiment petit joueur avec mes 187NM

0-100 10,5 s 10,6 s
400mDA 17,5 s 17,6 s
1000DA 31,0 s 32,1 s
Vmax 209km/h 202km/h

Hein que vois-je? sur 1 km je cole une seconde malgré mes 100NM de déficite? Un miracle de la sainte vierge marie sans doute, ou une halucination, c'est sur, le monsieurs de la concession il l'a dit "un diesel c'est coupleux sa avance vite" alors s'il l'a dit c'est surement vraix n'est-ce pas?

J'ai pris certains chiffres sur Ze Perf http://www.zeperfs.com et d'autre sur http://opel-vectra.com car tous les chiffres ne sont pas dispo d'une source à  l'autre alors si vous avez d'autre chiffres plus "officiel" n'hésitez pas.

Et encore la vectra ESSENCE est bridé par une boite super méga longue à  100km/h on rupte tous juste en 2e(ce qui fait vraiment long).

Mais c'est pas juste pourquoi le 2.2 DTI il a le droit d'avoir un turbo? Bon faisont une comparaison plus honnete, un 2.2 TURBO diesel contre...un 2.0 turbo essence d'environs 204cv et de 275NM(j'ai rien trouvé en dessous désolé.

Est-ce vraiment nécessaire de donner les chiffres? Non on évitera l'humiliation pour la friteuse cette fois. Mais que je vous y reprennent plus à  vous tripoter avec vos newton mètre sinon je vais le dire à  vos parents!

[/mode humour ironic 20e degré ON]

--Message édité par Soprano le 05-03-05 à  22:55:23--
----------------------
Terroriste routier, de nouveau piéton.
2005-03-07 17:55:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
Je me permet de réagir au post precedent.

Citation :
Exemple:
Vectra B
2.0 16v 136cv 187NM Vs 2.2 DTI 16 soupapes 125cv 280 NM

Presque 100 newton mètre d'écart bouhou sa fait peur hein...c'est monstrueux, je reverais d'un couple pareil je vais vraiment petit joueur avec mes 187NM

0-100 10,5 s 10,6 s
400mDA 17,5 s 17,6 s
1000DA 31,0 s 32,1 s
Vmax 209km/h 202km/h

Je ne contredis pas les resultats mais la ou le diesel est utile c'est en reprise. or dans tes resultat on ne voie que des départ arrété. Un diesel ne sera jamais plus sperformant qu'une essence surtout en vitesse de pointe et cela pour la màªme cylindré. Faire un comparatif entre un 2.2 essence et 2.2 diesel est absurde. Il faut comparer en puissance(ch).
Mais si tu insiste faisont dans ce cas un comparatif global faisant entré en compte la conso.

----------------------

2005-03-07 18:46:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
superseb
vectra b V6

Plus d\infos
Status :
Config : tele2
Envois : 166
completement d'accord avec toi soprano.....
----------------------
2005-03-07 18:49:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
C'est un groupement contre le diesel ou quoi. on en peu pas avoir une discution sans que des conflits essence -diesel apparaissent.

Je suis vraiement décu ...

A bientot peu àªtre..

--Message édité par scd1973 le 07-03-05 à  18:57:05--
----------------------

2005-03-07 19:01:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
superseb
vectra b V6

Plus d\infos
Status :
Désolé j'aime pas le "claq claq claq" des "friteuses" comme dit Soprano.....mais pour etre honnete j'ai été agréablement surpris par l'essai d'une leon TDI 150.....faudrat voir quand elle aura 150000 kms si elle a été bien menée ca ira mais si le seche cheveux géometrique à  soufflé avec une huile froide,j'en donne pas cher pour lui et pour le reste,tu me diras que ce probème et aussi valable pour les essences.
----------------------
2005-03-07 19:21:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
On vois que les moderateurs et les administeurs ne sont pas là  alors vous vous lachez . A mon tour.
Allez tous vous faire ..... pour tous ceux qui pensent comme les autres ci-dessus.

--Message édité par scd1973 le 07-03-05 à  19:26:43--
----------------------

2005-03-07 19:25:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
superseb
vectra b V6

Plus d\infos
Status :
rien a dire face a ce style de commentaires......
----------------------
2005-03-07 19:28:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
scd1973
Design 2.2 dti 16v

Plus d\infos
Status :
J'assume mes propos et alors si tu as quelque chose a dire fait le. Tu as commencer a dévalorisé les diesel alors j'attends.

Et pour terminer les rajouts de petits mot genre "section pas pour mineur etc" aprés le debut des hostilités tout cela pour se donner bonne conscience bravo !!!

--Message édité par scd1973 le 07-03-05 à  19:29:53--

--Message édité par scd1973 le 07-03-05 à  20:33:37--
----------------------

2005-03-07 21:39:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vectra93

Plus d\infos
Status :
Envois : 48
tronix93@hotmail.com   tronix93@hotmail.com
Je comprends pas pourquoi scd1973,tu est tellement touché par ces propos,si tu pense que le diesel est mieux ,c'est ton opinion et t'en a rien a faire des autres.Maintenant,pas besoin d'insulter les autres.Moi je n'aime pas les diesels parce que tout le monde les choisis juste parce que ca consomme moins a un tel point que lorsque que l'on parle d'automobiles,ce sera forcément des diesels et les gens se mettent à  renier les essences.Je sais pas pour vous mais je prends beaucoup plus de plaisir à  conduire une voiture essence que diesel,je prefere depenser un peu plus de sous dans l'essence et prendre du plaisir a conduir.Et en plus les gazs d'echapement diesels ,quesce que ca pollu...
----------------------
2005-03-07 22:21:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vhd

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 231
Résumé de tout cela :

Essence 10/10
Diesel 0/10

que soit

----------------------
2005-03-07 22:26:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
david31

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 94
Ou lalalala les gars!!!!!!!
Vous vous embrouillés pour pas grand chose!!!!!!!!!
Diesel ou éssence, peut importe du moment que l'on roule en OPEL!
Plus serieusement - et sans faire la morale A QUI QUE CE SOIT - essence ou diesel c'est - toujours A MON AVIS - suivant l'utilisation que l'on en fait et aussi son budget...objectivement en france ont a le culte du gazoil et c'est vrai que les vehicules essences ont moins la cà´te mais bon, pour ma part je reste avec un vehicule essence pour l'instant car je roule peut mais si je déménage (peut-àªtre l'année prochaine ) et que je dois me taper 100 bornes aller-retour pour aller bossé le choix sera vite fait!!!!!
Qui a dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis... "
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.079 secondes ]