Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.



Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Opel Zafira

Auteur Titre : Opel Zafira
2004-07-15 10:29:26 Profil    Site internet de l'auteur    
patinette

Plus d\infos
Sexe :
Status : connected
Config : club-internet
Envois :62
Site du membreFiche de patinette
Bonjour tout le monde sur ce superbe forum;


Bravo Shaft en passant....


Bon choses sérieuses, je suis intéressée par le Zafira que je trouve assez joli,

Pouvez-vous me conseiller sur les meilleurs modèles (pas forcément diesel..) ainsi que les tarifs en occasion.

Y a t-il des problèmes connus, ou comme le reste de la gamme d'Opel, la fiabilité est au rendez-vous.



Merci de me laisser vos témoignages ainsi que vos expériences.



----------------------
2004-05-14 21:46:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
AdretGTS


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 39
salut! J'ai eu deux zafira moi, un 2.0DTI de 100ch et un 2.2DTI de 125ch en version elegance, Perso je trouvé le 2.0 est un peu creux a mon gout, surtout chargé et apres contre quand j'ai gouté au 2.2DTI c'etait tout autre choses, il avais pas mal de couple et ca aide pas mal vu le poid de la voiture et tu autoroute c'etais niquel, J'ai etais a cannes avec et j'ai fais une moyenne de 5.8l/100 a une moyenne de 140. Donc moi perso je conseil le 2.2dti, A ce jour j'ai une vectra GTS DTI, rien a voir avec un zaphira mais bon pas le meme prix non plus lol. Voila j'espere t'avoir aidé!
----------------------
2004-05-16 20:09:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
patinette


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 62
Merci pour ces précision AdretGTS.


En occasion et en essence (car je ne roule pas assez) il faut compter combien pour un 1.8l 16v (je pense que le 1.6l doit àªtre faiblard).


Je recherche avant tout l'espace, le plaisir de conduite mais pas forcément une grosse puissance.


----------------------
2004-05-16 20:14:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
AdretGTS


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 39
C'est clair que le 1.8 aura un tout autre comportement mais par contre au niveau des consomation ca s'envole aussi je trouve, le 1.6 n'est pas si faiblard que ca car il a une boite courte et ca roule trés bien je trouve sans consommer des masse, apres si tu fais beaucoup d'autoroute , vois plutot pour le 1.8 mais bon en ville c'est pas la peine si tu fais que ca, pour le prx tous depend du km et de l age... c'est trés vague tu sait...
----------------------
2004-05-16 20:27:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
patinette


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 62
Oui c'est dur a dire.

Disons qu'il va falloir que je regarde les petites annonces.

Au niveau des finitions ca marche comment, laquelle est conseillée?
----------------------
2004-05-16 20:44:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
AdretGTS


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 39
Pour ce qui est des finition tu a la Version "confort" et la version "éleguance" la éleguance reprouge la clim, les jante, sellerie velour etc, je ne peut que te connseiller celle ci car rien pour une voiture de ce type je trouve la clim indispensable mais bon ce n'est que mon avis perso, Apres tu a aussi la Version Design qui a pour but de reprendre le designe du OPC mais avec des jantes différentes, Attention les conso augemente fortement sur cette version ,surtout a cause de 17pource, et depui peu tu a aussi la version "Fashion" mais en ocase tu a pas encore mais c'estune alternative entre le confort et éleguance, voila!
----------------------
2004-05-16 21:03:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
patinette


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 62
merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais regarder les annonces et faire des comparatifs.


Merci beaucoup.

Si il y a d'autres opinions ou si des personnes ou des Zafira, dites moi ce que vous aimez et aimez moins dans cette voiture.



----------------------
2004-05-17 12:19:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Steb


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 46
Salut à  tous !!

Mon père à  un Zaf enversion 2.0 DTI et je dois dire que c'est vraiment une bonne voiture (surtout pour un monospace !!)
Maintenant si je devais en acheter un ce serait avec la touche OPC : rien à  voir esthétiquement avec les autres versions.

Niveau moteur j'opterais pour un 2.2 DTI (j'ai essayé l'Astra avec ce moteur et ca marche vraiment super bien)
----------------------
2004-05-18 14:37:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Un membre du Forum-auto (Pn va nous faire dans quelques temps une présentation de son Zaf OPC.....



----------------------


2004-05-21 22:27:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Manu Opel


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 110
Ah oui je l'ai déja vu le sien il est magnifique il était venu sur le topic Vive opel!!!!.je m'en souvient.
----------------------
Manu
2004-06-27 21:51:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
JD
En ZAFIRA tout va!!! En tracteur c'est moins sur!!!

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 4082
jejed60@msn.com   jejed60@msn.com
jer60ome@yahoo.fr   jer60ome@yahoo.fr
J'ai en 2L DTI.

Point fort: sa conduite pour un monospace, se conduit comme une berline, sa ligne, ses 7 places escamotables (faut tt de meme pas faire 500 bornes)

Points faibles: finition très sombre, et manque d'astuces de rangements, commande au volant pour auto radio: zéro (ou faut etre contorniotiste qd tu tournes ton volant)

Pour conclure, contrairement au Scenic que j'avais auparavant rien à  voir, je vote Zafira, mais en ce moment avec les problemes que j'ai, à§a coute cher (rouleemnt, débitmetre).

JD
----------------------


Ma Vie, Mon Oeuvre, Mon Blog La Carte des Membres
2004-06-27 23:06:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 2408
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
Les probleme les + courant sur les dti:
-debitmetre
-durite de retour de gazoil
-joint d'injecteur

Probleme sur tous les modeles :
-Les plaquettes arrieres qui font du bruit en reculant.
Solutions apportées :
-rajout d'une masse sur les etriers arrieres.
-et ensuite remplacement des etriers arrieres quand le bruit perciste

----------------------
2004-06-27 23:09:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 2408
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
Sinon mes version preferer:
-2.2dti 16v
-2.2 16v essence
-opc 2.0 turbo

Sinon niveau finition le seul qui me plait vraiment est le design edition avec en option les bacquet style ancienne gsi ou les bacquet recaro en cuir style audi s4 de l'opc
----------------------
2004-06-28 07:31:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
GOLDORAK
VW CORRADO

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 1636
brethart1969@hotmail.com   brethart1969@hotmail.com
j'adore le zafira et je pensse que le jour ou je remplasserer ma vectra b j'acheterais une zafira .
opc me tente vraiment mais le prix me fait fremir
mais avec la reduction et la reprise de ma vectra sa devrai àªtre ok

----------------------
2004-07-01 21:47:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Patrick67


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 3
Possesseur d'un Zafira de 1999 1.6 essence, je confirme le manque de puissance de cette version , ce qui en plus est assez gourmand .
Deux options intéressantes : le 1.8 E ou le 2.2 DTI, les prix pour un modèle de 2-3 ans sont entre 15000 et 20000 €uros .
Sur les premiers modèles, surveiller l'échange de la courroie de distribution (60 000km sur les essences et très honéreux), contrà´lerle fonctionnement des lève-vitre (parfois défectueux et là  aussi assez cher 250 Euros), et le joint de pare-brise (se décollant en bas suite à  mauvais ajustement des balais .

Sino, Voiture très modulable (et vite - 30s montre en main), niveau d'équipement élevé .

Bon choix .....
----------------------
2004-07-14 13:03:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
EricDou


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config :
Envois : 2
Bonjour à  tous,

J'ai une Opel Zafira 2.0 Di (2000). Ma voiture va bientà´t atteindre 120.000 km. Il faut bientà´t changer le courroie de distribution.

Je suis allé chez le concessionnaire pour demander le devis et il m'a dit que ce n'est pas la peine de changer la courroie de distribution car elle est une chaà®ne. J'ai lu dans la revue pratique de technique automobile de l'Opel Zafira et elle m'indique que la courroie de distribution est bien une chaà®ne.

Je ne comprends pas car le carnet d'entretien nous indique qu'il faut changer la courroie de distribution tous les 120.000 km.

Que conseillez-vous ?

Merci d'avance

EricDou
----------------------
Opel Vectra GTS 1.9 CDTI 120ch depuis Nov 2004


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Divers, demandes et infos



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.059 secondes ]