| Auteur |
Titre : Fini Opel |
| 2005-01-21 20:50:20 |
    |
grx

Envois :41
|
Voila, c'est fini.
Après avoir passé 3 ans (et de multiples emmerdes) chez Opel, j'ai signé chez Ford.
Marre de cette Astra qui me fait son caprice à 300€ tous les ans (débitmètre, pompe à vide, joints d'injecteurs..).
En 3 ans, elle nous a couté le triple de ce que nous a couté la 205 Diesel (de 1986) de ma femme. Or la 205 on l'a depuis 7 ans, et elle va avoir 17 ans et 250.000 km. Et elle, elle nous a jamais laché. Elle passe le controle technique les doigts dans le nez, sans jamais se plaindre; et on est pas près de s'en séparer.
Aujourd'hui l'Asra, elle est vendue, j'attends mon Focus C-Max pour le 20 décembre.
Le derner tour qu'elle ma joué: chopé au radar.
Vous allez me dire, c'est un peu facile, mais ce jour là , je suis allé une fois de plus à la concession Opel pour commander un guide d'appuie-tete.
Le "clip" qu'on pousse pour enlever l'appuie-tete arrière étant cassé, il m'a fallu en commander un nouveau.
En repartant: flashé au radar sur une 4 voies de Nantes ou je mets rarement les pneus.
C'est dommage, j'aimai bien sa gueule à mon Astra, mais j'en ai trop bavé chez Opel.
Pour reprendre leurs derniers slogans:
"après avoir essayer une Opel, je vous parie 100€ que vous n'en acheterez pas une".
"Si vous n'àªtes pas content de votre voiture, Opel vous la rembourse" (helas, trop tard pour moi).
Maintenant, faudra surtout pas compter sur moi pour faire de la pub à Opel (ou plutot si, mais de la mauvaise pub).
Sur ce, bonsoir à tous.
--Message édité par grx le 01-11-04 à 21:38:15-- ----------------------
|
|
| 2004-11-01 21:41:17 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Status : Config :
 Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |

Ba désolé pour tout ces problème
Tu nous l'a présentera ta nouvelle tuture, hein?
De toute faà§on, tu es toujours le bienvenu ici, en espèrant que tu continu la route avec nous  ----------------------
|
|
| 2004-11-05 16:31:23 |

|
GOLDORAK VW CORRADO

Envois : 1636  brethart1969@hotmail.com |
desoler pour toi moi aussi j'ai aussi rencontrer des problemes avec une opel et pourtant j'en suis a ma 6émes , tu sais se n'est pas une question de marque mais plutot de chance c'est un peux comme au loto j'ai deja rencontrer d'autre marque avec les quelles j'ai rencontrer aussi des problemes.
----------------------
|
|
| 2005-01-12 21:39:09 |

|
grx

Envois : 41 |
Alors comme promis, voici la nouvelle:
Un C-MAX 2L TDCI 133ch finition Ghia (haut de gamme).
Moteur beaucoup moins "coup de pied au cul" que le 2L DTI de l'Astra, beaucoup de couple et des reprises d'avion de chasse avec une conso moyenne d'environ 6.8l/100.
J'en suis à 2000km environ, et c'est que du bonheur. Ma femme apprécie énormément les réglages lombaires des sièges (conducteur et passager) alors que l'Astra lui faisait mal au dos. ----------------------
|
|
| 2005-01-13 07:59:10 |

|

Tu as le frein de parking électrique???
J'ai un ami qui à le màªme, c'est vrai qu'il est pas mal....
Cependant si je peux me permettre,
Le C-Max est à comparer avec l'astra H (et non G) avec le moteur 1.9 Cdti de 150cv,
Ce sont les màªme générations de voiture. ----------------------
|
|
| 2005-01-13 12:34:01 |

|
grx

Oui, le frein a main electrique est de série sur la finiton Ghia.
Sinon, je ne fais que comparer ce que j'ai eu entre les mains.
Ce n'est pas un comparatif des deux voitures, juste ce que nous ressentons à passer de l'une à l'autre.  ----------------------
|
|
| 2005-01-13 14:02:42 |

|

|
| 2005-01-13 17:09:55 |

|
scd1973 Design 2.2 dti 16v

Envois : 1044 |
Je me permet de réagir suite au premier post. Il ne faut pas mettre toutes les opels dans le màªme panier aussi bien que toutes les astra. Pour ma part je pourrait trés bien ecrire un roman sur la laguna2 1.9dci 120 de mon pére, la peugeot 307 1.6 de mon collégue de boulot, la fiat brava 1.9Jtd 105 de mon beau frére ou pour terminer la ford fiesta d'un ami. tout cela pour dire que toute les constructeurs ont des faiblesses et ce n'est pas pour cela qu'il faut enfoncer tel ou tel marque. Par là je ne défend pas opel, j'espére que ton cmax te donnera pleinement satisfaction.
----------------------
1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti
|
|
| 2005-01-13 17:17:11 |

|

|
| 2005-01-13 18:26:21 |

|
corsababy

Envois : 25 |
je ne suis pas non plus pour une marque plus que l'autre , j'ai déjà eu plusieurs bahut différent tu sais que se soi Ford, man, Volvo, ou encore d'autre chacun a c'est défauts et c'est qualité c'est pour te dire que tu peux aussi bien avoir des problèmes avec Ford ou Opel ou fiat ou Renault j'en passe .
c'est comme tu tombe j'ai un pote qui a l'époque achète une sierra 1.6 neuve le lendemain de l'achat il retourne au garage avec problème de radiateur , un mois plus tard de retour au garage moteur faisant du bruit démontage complet du moteur pour s'apercevoir qu'il manquer une pièce a l'intérieur après réparation il la vendu.
----------------------
|
|
| 2005-01-14 15:16:40 |

|

Une petite image pour te montrer que marque ne vaut pas mieux que l'autre et surtout pour signaler le probléme dont tu pourrais àªtre victime (comme moi)
----------------------
|
|
| 2005-01-14 20:52:39 |

|
grx

Deux grandes images pour te montrer que les moteurs DTI Opel étaient de la merde en boite.
Perso, je n'ai que reconter ce que j'ai vécu avec mon Astra. Il n'y a rien d'inventé, et elle m'a couté plus de thunes que me coutera jamais notre bonne vieille 205 diesel par exemple.
Je te fais grace du récit des aventures qu'a vécu un cousin de ma femme, ainsi que deux de ses copains ayant acheté leur Astra (des 2L DTI ) en màªme temps.
Pour le cousin de ma femme, Opel a fini par lui reprendre la voiture tellement ils en avaient marre de la réparer de tous les cotés.
C'est sur que dans toutes les marques tu rencontre des problèmes, je fréquente par exemple un forum orienté Focus, et certains ont également des problèmes avec le C-Max. Mais les défauts de jeunesse sont effacés petit à petit. Le mien n'a par exemple aucun des défauts que ceux qui ont acheté un C-Max fin-2003 ou début 2004 ont pu rencontrer.
Ce n'est pas le cas des DTI Opel qui ont conservé leurs "maladies" jusqu'au bout: débitmètre, conso d'huile.
Voila. J'ai eu plein de problèmes avec mon Astra, et je le dit. Et je ne recommanderai Opel à Personne.
D'ailleurs dans mon entourage (famille, belle famille, copains, collègues...); tous on été temoins des divers problèmes, je n'ai pas besoin de faire de la mauvaise pub, la voiture s'en est chargé.
Et quand j'ai eu mon C-Max, j'ai màªme eu des réflexions narquoises du genre "Ca y est, tu t'en est débarrassé ....".
Pour le rappel concernant le C-MAx dans ton article: il est connu depuis un bon moment (fin novembre). Le mien est de fin décembre, donc vérifié en usine.
--Message édité par grx le 14-01-05 à 21:00:25-- ----------------------
|
|
| 2005-01-15 11:12:49 |

|

Vu comme tu le prend je préfére arréter tout de suite ce petit jeu. Je ne voulait en aucun cas déclarer une guerre mais puisque tu le prend ainsi je préfére arréter de suite mes posts.
Comme tu le dis opel mais c de la merde mais en vente de véhicule il sont largement devant FORD.
A bon entendeur ...
--Message édité par scd1973 le 15-01-05 à 11:21:36-- ----------------------
|
|
| 2005-01-15 11:19:27 |

|

bon on va calmer le jeux......
De toute faà§on chacun achète la marque qui lui plait...
Tu as des photos de l'intérieur de ton C-max? ----------------------
|
|
| 2005-01-15 14:58:33 |

|
grx

Je n'engage pas une guerre de marques, je raconte ce que j'ai vécu avec mon Astra.
J'ai eu des pbms avec, et en me documentant je me suis rendu compte que j'étais loin d'àªtre le seul a avoir des problèmes avec le DTI Opel. Et que ces moteurs étaient de vrais nids à problèmes.
Maintenant,il y a aussi des gens qui ont des problèmes avec Ford, comme avec toutes les marques. Il suffit de lire le forum consacré à la Focus (je ne sais pas si peut poster le lien ici).
Peut àªtre que j'aurais des problèmes avec le C-Max, et dans ce cas je n'hésiterai pas à le déconseiller autour de moi comme je le fais pour l'Astra.
Et si je n'ai pas de problèmes, je le recommanderai comme je le fait pour la 306 (que j'ai eu avant l'Astra et qui ne m'a jamais causé le moindre souci).
Pour les photos de l'intérieur: elles arrivent 
----------------------
|
|
| 2005-01-15 15:53:23 |

|
grx

Voila l'avant:
Certains n'aiment pas les inserts en vrai faux-bois du Ghia, et les remplacent par ceux couleur Alu de la finition Trend (inférieure au Ghia). La boite à gants est beaucoup plus petite que sur l'Astra, mais on dispose ausi d'un rangement avec porte sur le dessus du tableau de bord.
le tableau de bord et le volant:
Petit point négatif: les commandes du régulateur (sur le volant) ne sont pas éclairées la nuit!! C'est pas évident de les trouver à tatons.
L'accoudoir central de la finition Ghia, avec le frein à main électrique:
L'accoudoir renferme en fait un rangement très profond, puisqu'on peut y caser une bouteille debout.
Sous le "rideau" coulissant en plastique à coté du frein à main électrique on trouve le cendrier et l'allume cigare.On retrouve aussi une prise type "allume-cigare" 12v sur l'arrière de l'accoudoir , pour l'utilisation par les passagers arrière; ainsi qu'une autre prise au màªme format dans le coffre (ca peut àªtre pratique!)
La console centrale avec l'autoradio Sony MP3, la clim auto 2 zones et le levier de vitesse de la boite "6" .
l'arrière:
l'arrière avec le siège central en position "accoudoir":
toujours l'arrière, mais avec le siège central replié, et les sièges latéraux reculés en diagonale vers le centre (système diagoflex) pour que les passagers aient plus d'espace:
Le coffre vide:
On dispose de chaque coté, dans les parois d'un rangement avec une porte, et sur le coté droit d'une prise "Allume-cigare" 12V.
Le coffre avec siège arrière en position "diagoflex"
Le coffre avec une valise taille "bagage cabine" pour vous donner un point de repère:
--Message édité par grx le 15-01-05 à 16:51:22-- ----------------------
|
|
| |
|