Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Questions techniques

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Surconsommation 4x4

Auteur Titre : Surconsommation 4x4
2007-09-21 08:55:57 Profil    Site internet de l'auteur    
Wahb

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Envois :175
Site du membreFiche de Wahb
Bonjour à tous,

Une petite question ... je me demandais quelle était la surconsommation engendrée par une transmission intégrale par rapport à une simple traction avant ?

(Sur un véhicule d'environ 1.3t ...)
----------------------
2007-08-05 11:14:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Envois : 12028
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Franchement aucune idée, mais il doit y avoir une différence
----------------------

2007-08-05 16:37:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tails

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 2676
Sur un traction avant tu as deux roues motrice sur une transmission intégrale y en as quatre donc je pense que c'ets pour ca !!!
----------------------
2007-08-05 17:06:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Wahb

Plus d\infos
Status :
Envois : 175
leneuronez@hotmail.com   leneuronez@hotmail.com
Oui bien sûr, mais je voulais savoir si certains avaient des chiffres "constatés". J'ai lu par ci par là que c'était vers 0.5-1L / 100km de plus ...
----------------------
2007-09-13 20:44:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
CD-HIC

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 282
x.men_@hotmail.fr   x.men_@hotmail.fr
Heuu je serais tenter de penser le contraire.

Sur 2 roues : la masse est sur un essieur on doit appuyer pour trainer la caisse.

Sur un 4x4 : la masse est sur les 2 essieus, elle est bien dispaché et donc le moteur tractera plus facilement la charge....

C'est vrais que les tout terrin sont de vrais gouffre, mais il faut voire leur masse, leur cylindré et les rapport extremement court qu'ils ont.
De plus la dimension des pneumatiques n'arrange rien...

----------------------
Si l'espoir fait vivre, certain a force d'esperer devienderont immortels...
Hey oui on a enfin trouver le remede contre la mort !!

A la recherche d'une piece pour vectra B ? : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------
Moteur de recherche du forum : Cliquez ici
Mes évaluations : Cliquez ici

2007-09-13 21:36:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8959
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
mes parents avait en 4x4 quand il était à Djibouti en afrique et je peux te dire qu'en 4 roues motrice ça tète un max combien par contre j'en sais rien ça remonte à trop longtemps lol.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-09-14 00:48:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8901
147460843   147460843
CD-HIC ca se tient ce que tu dis mais ca marche pas comme ca...

Un moteur de voiture a un rendement de merde, bref y a plein de pertes d'energie et en transmission integrale encore plus. Du coup il faut fournir plus pour mettre en mouvement les roues, bien sur une fois partie, y a moins d'effort car tu as l'inertie des quatres roues, et moins d'effort a passer mais pas tant a cause du poids etc...

Faudrait faire le bilan energetique de la bagnole hein whab Savez vous par exemple que quand vous freinez y a la moitié de l'energie qui est consommée par le systeme de maitre cylindre, et l'autre moitié va dans le systeme de freinage
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-09-21 08:09:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tails

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2676
Citation :
Savez vous par exemple que quand vous freinez y a la moitié de l'energie qui est consommée par le systeme de maitre cylindre, et l'autre moitié va dans le systeme de freinage

Les freins c'est pour les lopettes
----------------------
2007-09-21 08:55:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8901
147460843   147460843
Y a pas de feu rouge a grenoble ?
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE

Le Forum des Opel Vectra B
Questions techniques

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.065 secondes ]