Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Questions techniques

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Auteur Titre :
2004-07-21 19:31:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Une petite info sympa :

A partir de l'AM 2003, la soupape de recirculation des gaz
d'échappement a disparu sur certains moteurs.
Grà¢ce à  l'amélioration du catalyseur utilisé, les valeurs limites
actuelles de gaz d'échappement sont atteintes, màªme sans ce composant.
Avec l'introduction de la série de moteurs "XEP", la soupape de
recirculation des gaz d'échappement va de nouveau àªtre utilisée.
Vue d'ensemble des moteurs avec/sans soupape de recirculation des
gaz d'échappement:

Z10XE: avec
Z12XE supprimée à  partir de l'AM 03
Z14/16XE: avec
Z16SE: avec
Z16XEP: avec
Z18XE: Vectra-C: supprimée pendant l'AM 03 (Running Change)
Z18XE: Corsa: supprimée pendant l'AM 03 (Running Change)
Z18XE: Astra/Zafira: vorhanden (suppression prévue pour
l'AM 04 Running Change)
Z18XE: Meriva et Vectra-B n'ont pas de soupape de recirculation des gaz d'échappement
Z22XE: avec
Z22SE: avec
Y26/32SE: sans
Z32SE: sans

----------------------

2005-01-04 22:51:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sami63

Plus d\infos
Config :
Envois : 2
salut tlm

Moi j'ai une Opel Corsa Swing (equivalent ViVa en France) je suis en Tunisie j'ai eu les memes problemes avec cette voiture année 1999, en Tunisie aucun mecano ne veut toucher a une voiture a 3 cylyndres et l'electromecanique rares ceux qui la maitrisent comme ici en France d'ailleurs, meme si plusieurs mecanos (en tunisie) sont equipé des ordinateurs de diagnostic.

Le seul qui a reussit a me reparer la voiture un jeune electro-mecanicien qui vient d'etre formé, à§a m'a couté 20 euros, le diagnostic chez Opel m'a sorti : pb debimetre a changer 500 euros le debimetre n'a rien selon le mecano, c'est l'EGR ou/et le thermostat (je ne sais pas comment à§a s'appelle c'est ce qui declenche le starter d'ou les pbs au demarrage) ou/et une autre piece en bas qui fait allumer le temoin orange.

Bref selon mon mecano le principale pb provient de l'EGR qu'il faut nettoyer tous les 4 mois avec mon rythme a moi (environ tous les 5000 km) ce nettoyage se fait en 30mn il suffit de demonter cette vanne qu'il m'a montré tres tres crade nettoyage effectué a la tunisienne cà d sans produits speciaux mais avec de l'essence melangé avec autre chose que j'ai oublié.

Bizarre comme defaut de la part d'OPEL surtout que chez Opel on me demande de changer une piece qui marche, maintenant je sais pourquoi on demande à§a d'ailleurs en France c pareil, c'est a cause du logiciel utilisé lors du diagnostic qui detecte la source du probleme sans precision donc pour l'ordi le pb provient de l'enchainement debimetre egr ...etc donc on se casse pas la tete on change le debimetre (400euros) et apres on verra

J'espere que ma modeste experience pourrait vous servir pour eviter des depenses inutiles.

Sami
----------------------
2005-01-04 22:58:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sami63

Plus d\infos
Config :
Envois : 2
j'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'un moteur essence.
je vous conseille cette page http://www.opel-vectra.com/pages/vanne_EGR.php
----------------------
2006-11-15 18:54:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mickey1309

Plus d\infos
Config : aol
Envois : 12
slt je voudrais un conseil pour un plobleme d acceleration .
j ai changé le debit metre ,nettoyé le vanne et le collecteur ,j ai controlé tout les petits tuyau qui communique avec la vanne egr et la je c plus quoi faire.
quand je roule on dirait que j ai plus de turbo car pas de peche et quand le voyant moteur est allumé constament c pire
quand je roule le voyant etein et je pousse le 3eme a 4000 mille tour le voyant se rallume et plus de peche.
si vous avez des idées merci.

----------------------
2006-11-15 19:00:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mickey1309

Plus d\infos
j ai oublié de vous dire con ma parlé du servo frein ou de la pompe a gazoil pour se probleme car j ai un collegue qui a eu le meme probleme sur une golf
merci
----------------------
2006-11-15 19:10:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
debrouille

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 995
Salut

Le lien précédent sur le nettoyage n'est pas accessible.
Celui ci est tout simple.
Pour ceux qui n'ont pas de clé torks prendre une clé à oeil

http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_vanne_egr.php
----------------------
j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus
2006-11-15 19:29:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mickey1309

Plus d\infos
oui mais j ai deja tout nettoyé mais pas de resultat alors ke faire.

----------------------
2006-11-19 01:10:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
leturc

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 27
leturc27@hotmail.com   leturc27@hotmail.com
j'ai le même problème que toi mickey1309 avec les mêmes symptômes.je vais changer les durites de retour de gasoil pour voir si sa change parce ke la c pas top quand sa s'allume le voyant moteur.
----------------------
2006-11-19 20:16:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mickey1309

Plus d\infos
j ai enfin trouvé j ai suivi tout le circuit de le vanne egr jusqu'au turbo et c est une fisure de la fixation de tuyau de l electrovanne qui va au turbo. j ai un peut plus de peche mais c est pas encore sa, mais mon voyant moteur s allume plus.j espere que j ai pas flingué mon turbo.alors regarde a ton tour leturc pour voir si c pas ca.

----------------------
2006-11-19 20:23:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mickey1309

Plus d\infos
au niveau de la vanne egr je les nettoyer comme il dise sur le forum pas de resultat alors j ai mit de l essence dessus j ai laissé agir et j ai mit un coup de compresseur et un bout de calamine est sortie.
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Questions techniques

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.098 secondes ]