Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos autres voitures, essais, divers

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

direction assistée sur un Scenic I phase II

Auteur Titre : direction assistée sur un Scenic I phase II
2008-04-28 16:52:29 Profil    Site internet de l'auteur    
fhonzy

Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Envois :33
Site du membreFiche de fhonzy
Bonjour a tous,

Nous (moi et mon amie) venons d'acheter un Scenic I phase II, 1.9 DTI.
Le souci, et que quand on braque le volant a fond (gauche ou droite), ca arrete la pompe de direction assistée, et la poulie couine contre la courroie... (trés discret le "cuuuuuuuuuuuuuuuuui" sur un parking durant la manoeuvre...).
Ca serait pour savoir si il y a quelque chose de mort (quoi dans ce cas la), ou alors si c juste un réglage a refaire, ....

Merci a tous
----------------------
Fhonzy
2008-04-25 15:52:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 8810
147460843   147460843
quand tu braques a fond, tu as normalement la soupape de decharge qui se met en action et ca fait generalement un bruit plus fort, mais pas a reveiller un parking S'il y a un probleme et que la pompe est bien fixée c'est interne a la pompe. Ca ne coute pas trop cher en casse.

Et enleve cet avatar trop grand please

--Message édité par Castagn le 25-04-08 à 15:53:29--
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-04-28 16:42:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fhonzy

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 33
Pour la soupape, je sais qu'il y en a une, car je l'entend sur mon opel, mais la c'est bien la poulie qui s'arrete de tourner, ..., donc la soupape doit etre bloquée fermée, ou autre...

Mais, qu'est ce qui coute pas trop cher en casse?? La soupape ou la pompe de direction assistée??

Merci a toi castagn
----------------------
Fhonzy
2008-04-28 16:52:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8810
147460843   147460843
La pompe, moi je l'ai payé 80€ sur ebay, pour une vectra. Alors pour renault les pieces sont generalement moins cheres.
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE

Le Forum des Opel Vectra B
Vos autres voitures, essais, divers

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.039 secondes ]