Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Evolutions de ma Manta A 1974

Auteur Titre : Evolutions de ma Manta A 1974
2008-07-05 18:39:58 Profil    Site internet de l'auteur    
vectra38
Modérateur sympa
Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Envois :4239
Site du membreFiche de vectra38
J'ouvre encore un topic parceque cette fois tout le monde a suivi mes problemes d'allumage et de finition sur ma Manta....

J'ai donc acheté un silencieux intermediaire de Manta B car ceux de Manta A ne se fabriquent plus

Alors présentation de l'intermediaire de Manta B par rapport a ce qu'il reste de ma Manta A

On voit bien que le "col de cygne" est beaucoup trop haut et l'angle trop fermé...

Donc, on disque au même endroit que sur l'intermediaire de Manta A

Présentation de l'intermediaire disqué et du "col de cygne" récupére de ma Manta A (la seule partie qui n'est pas totalement pourrie)

Ca va beaucoup mieux comme ca, plus qu'a aller acheter un manchon (je laisse tomber la soudure trop nul)

La suite tout a l'heure

Ben la suite, j'ai beau etre nul en soudure, j'ai pas eu le choix, il faut souder l'embout "mâle" sur l'intermediaire....Ensuite, emboitage et serrage avec le collier adequat, tout va bien :bien: (bon ma soudure n'est pas belle, mais elle est solide

Je l'ai monté sur la Manta, cette fois ca va super, au millimètre, et pas de fuite

J'attends plus que mon nouveau silencieux inox, confié à mon voisin pour qu'il me le rectifie, il travaille l'inox

PS: celui la il va plaire à Shaft

--Message édité par le 02-03-08 à 19:37:08--
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2007-10-29 17:33:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 11976
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Faut çà au moins
----------------------

2007-10-29 19:11:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1678
NAD.FRA @hotmail.fr   NAD.FRA @hotmail.fr
ben sa avance bien tous ca
----------------------
2007-10-29 19:18:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1649
bravo bon boulot !
----------------------

VECTRA B phase 2 moteur X18XE1

2007-10-30 08:00:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Envois : 4239
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Merci les gars, en tous cas je me suis bien fait chier à souder, ya rien a faire c'est un métier la soudure, la mienne est costaud, elle tiendra sans probleme, mais qu'est ce qu'elle est moche
----------------------

2007-10-30 12:33:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
de toute facon elle est dessous tu peux te consoler en te disant que personne n'y verra mets-y quand meme de la peinture haute temperature sur ta soudure
----------------------
2007-10-30 16:27:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
de toute facon elle est dessous tu peux te consoler en te disant que personne n'y verra mets-y quand meme de la peinture haute temperature sur ta soudure

pourquoi faire??
----------------------

2007-10-30 17:27:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 8873
147460843   147460843
Pour pas qu'elle soit moche C'est clair que lors de mes vieux tp de soudure, on arrivait pas a la pointe du prof, pourtant ca a l'air tellement simple

Et tu voulais pas tenter de decintrer le tube original ? et de couper juste un petit bout du coup ?
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-10-30 18:09:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
je sais pas faire ca décintrer un tube
----------------------

2007-10-30 20:43:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8896
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
bin y'as aussi un truc :

le peindre ta soudure pour la protéger de la rouille

Sinon quel boulot ! sérieux t'en as du courage !

Je sens que le silencieux va être sympa comme tout

Vivement la suite

ps : tu devrait faire un sommaire dans le topic principal de ta Manta ça sera plus clair pour ceux qui connaissent pas le forum pour suivre tout les travaux fait sur ta titine

ps2 : bouhhhh le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

--Message édité par jimbo972 le 30-10-07 à 20:44:26--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-10-31 08:50:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
bin y'as aussi un truc :

le peindre ta soudure pour la protéger de la rouille

Sinon quel boulot ! sérieux t'en as du courage !

Je sens que le silencieux va être sympa comme tout

Vivement la suite

ps : tu devrait faire un sommaire dans le topic principal de ta Manta ça sera plus clair pour ceux qui connaissent pas le forum pour suivre tout les travaux fait sur ta titine

ps2 : bouhhhh le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

--Message édité par jimbo972 le 30-10-07 à 20:44:26--

LOL Jimbo
----------------------

2007-11-01 12:27:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8896
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
alors alors ??? drago ça en est où ???
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-11-01 16:49:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Pffffffff s'en est que je suis dans la me...

Je dois trouver une pochette de joints carbu et faire la refection de ce dernier...

Voici donc le joint de l'embase en alu qui est posée sur l'admission completement brulé.

Ensuite, le joint d'embase du carburateur, boursouflé.

Jusque la, "tout va bien", rien d'insurmontable pour moi.
J'ai décidé ensuite d'apprendre à démonter/remonter mon carburateur en attendant de trouver la pochette de joints, et la, surprise, voici qu'apres l'avoir ouvert en deux, j'ai trouvé cette sorte de boisseau en travers sous le flotteur...

Gros plan...

Je ne sais donc pas du tout si c'est cassé, ou simplement déboité, et si il a son emplacement dans la partie haute du caburateur ou dans sa partie basse....

Enfin, je voudrais savoir dans quel sorte de bain je peux faire tremper mon carbu, ou si il vaut mieux le nettoyer au pinceau avec de l'essence...

----------------------

2007-11-01 18:37:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
alors là c'est le caca
mais c'est pas grave,mets-moi des photos du carbu dans tous les sens et de tous les cotes
je vais essayer de t'aider a remonter
je pense pas que la piece soit casse

----------------------
2007-11-01 18:40:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
franky
salut a vous tous

Plus d\infos
Status :
Config :
pour le nettoyage tu peux nettoyer a l'essence,moi j'ai utilisee du white spirit
pour les joints j'ai utilise du carton genre boite a chaussure avec de la pate a joint
----------------------
2007-11-01 19:53:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Bon apres 2 heures de recherches sur le net (Google est mon ami)
J'ai enfin trouvé ou va le boisseau...

Mais c'est marrant, ya des modeles qui n'ont pas ce boisseau...(toujours en Solex 32/32 DIDTA)

Franky, c'est quoi le mieux, white spirit ou essence??

--Message édité par vectra38 le 01-11-07 à 19:54:46--
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.333 secondes ]