Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Auteur Titre :
2008-04-15 18:14:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4623
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Hello a tous

Suite des opérations de rajeunissement de ma Manta, j'ai réparé le ventilateur de chauffage tombé en panne au meeting dernier, sous la pluie c'est pas top, il manquait simplement une masse sur la commande, puis achat aujourd'hui de l'huile moteur et de l'huile pour la boîte et le pont

Achat de la seringue qui va bien pour remplir la boîte et le pont, et d'une courroie d'alternateur

Achat également d'un jeu de bougies neuves, d'une tête d'allumeur et d'un doigt neufs aussi, et surtout, pour être tranquille, d'un faisceau d'allumage tout neuf aussi

Enfin, achat d'un filtre à air et à huile!!!

Opérations d'entretien remise à niveau dans la semaine je ferai des photos
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-04-15 18:28:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
d'un coup elle va se sentir mieux là

top !
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-04-15 20:17:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :

----------------------

2008-04-15 20:22:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
en plus c'est pas un faisceaux normal ça c'est un faisceaux en silicone non ?
le diamètre est supérieur à celui d'origine ?
pour les bougies il ne font pas les Iridium qui se monte sur ton moulin ? (on sais jamais lol)
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-04-16 08:41:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
LOL les bougies Iridium pas pour moi, je sais pas ce que ca peut engendrer sur un vieux moteur!!!

Pour le faisceau, oui il est plus gros que l'ancien, mais surtout il est neuf, maintenant que le carbu a été refait à neuf, ce serait dommage de rouler avec un allumage pourri

Maintenant, te dire si il est en silicone, je saurai pas reconnaitre...
----------------------

2008-04-16 15:26:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Opérations du jour:

Remplacement des bougies, du faisceau, du filtre à air, et vidange du moteur, boîte, pont...

Alors j'ai commencé ce matin par vouloir monter mon faisceau (qui était en silicone) he ben il était trop court!!!

Retour à Norauto, pourtant sur la boîte tout correspond!!
Heureusement, le gars que je connais bien me rembourse

Je file chez AD Isère (enfin -JE- plutôt -NOUS- parceque j'ai toujours pas de permis )et la le gars me trouve le bon faisceau, pas en silicone cette fois ci, et tant mieux, Eric Mag m'a dit que les anciennes Opel n'aimaient pas du tout le silicone

Retour à la Manta, remplacement des bougies, de la tête d'allumeur et de son doigt, et du faisceau, et cablage propre de celui ci et un filtre à air tout neuf

Sur ce, je démarre pour apprécier les changements, et la patatraque, elle demarre super mal, et cale tout de suite, elle ne tient plus le ralenti

Je me dis allez c'est parti, j'essaie de regler le carburateur, et en fait j'ai tout déréglé comme un crétin

ALLO ERIC MAG

Heureusement que ya des gars comme lui

Donc en fait, il a trouvé la panne par téléphone, il s'agissait tout simplement de mon doigt d'allumeur, j'ai remonté l'ancien, et elle a tourné de nouveau, un petit réglage carbu repris à zéro par ses soins en me guidant par téléphone, et me voila de nouveau avec une Manta qui tourne comme une montre, sans trous à l'accelération ni pétarades

Encore merci à toi Eric

Sur ce, j'attaque la vidange du moteur, remplacement du filtre à huile, tout va bien, remplacement de la courroie d'alternateur, une photo de la vieille

La nouvelle courroie toute neuve

Enfin, je m'attaque à la vidange du pont arrière, toujours avec des indications d'Eric

Il faudra que je fasse l'appoint quand j'aurai roulé pour que le pont soit chaud, et pareil pour la boîte, faudra que je trouve une fosse pour le faire parceque je n'ai pas eu accès et pas non plus l'outillage nécéssaire et il faut que la boîte soit chaude aussi d'après Eric

Voilou
----------------------

2008-04-16 17:01:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 229
moi?

mais j'ai rien fait

tu as du te tromper de numéro
----------------------
2008-04-16 18:33:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Ne sois pas modeste j'étais bien dans la m..e ce matin

Je réitère mes remerciements
----------------------

2008-04-16 19:06:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
top tout ça !

pourquoi les anciennes n'apprécie pas le silicone ? ça ne change rien normalement si ? c'est juste le revetement.

C'est cool de voir une entraide comme ça ici je me souviens aussi de la fois ou tu avais essayé de m'aider pour mes feux merkiiiii !!
----------------------

2008-04-16 19:19:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 7531
l'entraide c'est la magie de notre forum
----------------------

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009

2008-04-16 19:24:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 229
ha bon?

des feux? ca me dit rien... pas grave si ca marche

le problème des kits d'allumage silicone est très con:
l'ame de ces fils est constituée de poudre de carbone.
qui a une certaine résistance.
et comme on ne trouve plus de bougies sans résistance facilement et à un tarif correct...

ben faut mettre des bougies résistives.
donc des cables sans résistance (ame en cuivre NON bobinée).
je précise non bobiné car j'ai eu le problème aussi avec.

depuis que je fabrique mes propres cables de bougies, je suis peinard....
un petit lien pour piger: http://www.rroc.net/Techniques/EricMag/ericmaght.htm

y'a d'autres trucs utiles sur le site

----------------------
2008-04-16 19:45:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
C'est vrai que c'est super de refaire ses fils de bougies sois-même!!!

En tous cas c'est vrai que c'est cool de s'entraider je trouve ca super!!(les feux c'etait moi LOL)

PS: Bientôt des nouvelles de la GT à Shaft

Bon, j'ai réussi à vidanger, je suis allé acheter une clé Allen de 16 ce matin, j'ai d'abord dévissé le bouchon de remplissage sur les conseils d'Eric Mag, puis j'ai ouvert le bouchon de vidange.

L'huile était bien noire, bien sale , elle avait bien besoin d'une bonne vidange!!!

Nettoyage des saletés sur le bouchon aimanté, puis revissage, et remplissage avec la seringue, j'ai donc réussi à mettre 1,5 litres et ca a débordé.

Voila

--Message édité par vectra38 le 18-04-08 à 14:57:16--
----------------------

2008-04-19 00:05:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
phil38

Plus d\infos
Status :
Envois : 871
philatos@hotmail.fr   philatos@hotmail.fr
dis moi drago ton moteur c'est un 1.2 ou 1.6?
Tu aimes bien le monter un peu dans les tours?
Je ne suis pas tres sur que la 20w50 soit adapte à ton style de conduite!
Combien de km ton moteur et combien de km fais tu par an avec?
----------------------
grenoble,c'est finimaintenant vive l'alsace
2008-04-19 00:10:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
phil38

Plus d\infos
Status :
Envois : 871
philatos@hotmail.fr   philatos@hotmail.fr
Citation :
lol pour moi pas de drift d'abord j'ai pas d'autoblocant alors c'est pas marrant et puis j'ai pas de pneus non plus

euh.... il me semble qu'à l'ile verte à grenoble il ne pleuvait pas encore quand tu nous a fait une jolie demo
----------------------
grenoble,c'est finimaintenant vive l'alsace
2008-04-19 08:12:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
dis moi drago ton moteur c'est un 1.2 ou 1.6?
Tu aimes bien le monter un peu dans les tours?
Je ne suis pas tres sur que la 20w50 soit adapte à ton style de conduite!
Combien de km ton moteur et combien de km fais tu par an avec?

Salut Phil

C'est un 2.0 mon moteur, je monte pas trop dans les tours, genre 4000/4500 maxi, je dois faire 1500/2000 kms par ans surtout que j'ai pas mon permis pour le moment et pour le kilométrage je ne le connais pas du tout
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.053 secondes ]