|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2008-02-04 14:11:57 |

| vectra38 Modérateur sympa

Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
| | 2008-02-05 10:06:32 |

| snaiper51

Envois : 244 |
bonjour vectra 38 pour la pochette de joints jai trouvé chez un réparateur de démareur. bon mauvaise nouvelle le carbu est mort lancien proprio a perdu une vis pointue qui va sur le coté du carbu et il a fabriqué un nouvelle vis avec de la tige filleté et a sérré a fond et il a abimé lassise du pointeau donc le carbu est abimmé je recherche un carbu pour la manta 1600s de 1970 un de marque solex 32 didta complet avec le starter automatique a eau chaude merci de vos réponses sur ça bonne route a tous ----------------------
|
| | 2008-02-05 11:51:45 |

Pouah ici tu trouveras rien, va sur le Franco Blitz ou le Retro Racing Club Opel ou encore sur opel Manta France, prends un carbu meme avec le starter automatique electrique, tu remontera ton systeme de starter dessus ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
| | 2008-02-05 12:08:39 |

| shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Regarde surtout sur ebay, tu auras beaucoup plus de chance de trouver,
ebay.de ----------------------
|
| | 2008-02-05 12:12:56 |

| snaiper51

Envois : 244 |
merci de vos réponses
----------------------
|
| | 2008-03-02 20:03:57 |

Bon ben ya pas que le Chef qui bosse sur sa voiture
Je vais apporter pas mal de modifs a ma Manta, en fait tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire ou de finir proprement comme elle devait être prête pour le mariage de ma soeur.
Je me suis apercu (et vous aussi ) de pas mal d'imperfections...
N'ayant pas le permis pour le moment, j'ai le temps de la remettre au top pour le jour ou je le recupererai, autrement dit cet été 
Pour commencer, ma ligne directe avec mon pot tuning qui n'allait pas avec la voiture, non seulement faisait trop de bruit mais en plus m'a cramé mon carburateur (trop d'air libre)...
Comme vous le savez déja, j'ai remis un intermediaire d'origine, et encore un silencieux inox universel a sortie droite, je vous epargne la photo du pot monté sur la voiture, c'est un désastre, la "marmite" ou autrement dit le diametre du pot est trop gros, ca ne vas toujours pas...
Donc, supression du silencieux final (qui ne sert a rien sur ces voitures, juste a abaisser le vomume sonore), et je vais monter un tube inox qui ira directement du silencieux intermediaire au cul de la voiture, ainsi pas de risque d'abimer de nouveau le carbu, ou l'allumage, et le bruit est cette fois ci au poil, on dirait un V8
Je vous ferai écouter le bruit du pot, Sandrine a eu une caméra pour ses 30 ans
Ensuite, j'ai commandé 4 pneus neufs sur 123 pneus, parceque ceux que j'ai actuellement sont trop vieux, craquelés, et surtout rechapés....
Ensuite, souvenez vous de mon levier de vitesse, les soucis que j'ai eu pour arriver a avoir quelque chose qui se rapporche de l'origine, sans réel succes..
La commande va être remplacée entierement par une commande de Manta B 1.2S, c'est la commande la plus typée "sport" chez Opel à l'époque, et mon modèle préféré... 
Trouvée sur Ebay.de
Ensuite, je vais modifier la casserole du filtre a air par un boitier simple avec un coude pour pouvoir monter mon KN en bout.
Enfin, remplacement de la "sono", c'est a dire du poste CD avec recherche manuelle des stations radios 4X10 watts à 49€ chez Norauto, et des 2 HP en 13,5 de 20W chacuns....
Je ne sais pas encore quoi prendre, un poste de marque et de qualité, ca c'est sur, et pour les HP des 3 voies en 16,5 feront l'affaire sur la plage arrière, car je ne veux pas percer les panneaux de portes avant...
Voila, donc:
1° Modif échappement
2° Remplacement pneus
3° Remplacement comande levier vitesse
4° Modification filtre a air
5° Montage audio de meilleure qualité. ----------------------
|
| | 2008-03-03 09:19:56 |

| jps59

Envois : 2751 |
hé bien de quoi occuper ton temps efficacement, bon courage pour la suite, ça va être de la balle c'est manta ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
| | 2008-03-03 13:41:33 |

| | 2008-03-03 16:14:20 |

Euh, un poste tout neuf dans une ancienne?
C'est moi ou ca va pas? Dans la GT, je cherche un vieux poste pour rester dans l'esprit, de toute façon, je trouve qu'il est plus agréable d'écouter le son du moteur (surtout si il a un bruit de V8 ) que d'écouter fun radio...
Sinon pour le pommeau bien, en plus ca devrait être mieux pour passer les vitesses.
Par contre pour les pneus, nickel, sauf que tu devrais attendre avant de les changer car si la voiture ne bouge pas jusqu'a cet été, ils vont s'abimer, dommage.
Et pour le filtre, tu veux mettre quoi exactement (une photo )
Bien en tout cas de t'occuper de ta belle elle le mérite ----------------------
|
| | 2008-03-03 19:32:25 |

Citation : Euh, un poste tout neuf dans une ancienne?
C'est moi ou ca va pas? Dans la GT, je cherche un vieux poste pour rester dans l'esprit, de toute façon, je trouve qu'il est plus agréable d'écouter le son du moteur (surtout si il a un bruit de V8 ) que d'écouter fun radio...
Ben ya déja un poste moderne, mais il est trop pourrave pour ecouter quoi que ce soit!!!
Moi je suis pas trop un taliban de l'autoradio d'époque, j'aime bien écouter mes CD avec un son de bonne qualité, pis maintenant ils font de jolis postes discrets avec un gros bouton pour le son, comme à l'époque
Citation : Sinon pour le pommeau bien, en plus ca devrait être mieux pour passer les vitesses.
Citation : Par contre pour les pneus, nickel, sauf que tu devrais attendre avant de les changer car si la voiture ne bouge pas jusqu'a cet été, ils vont s'abimer, dommage.
Entièrement d'accord avec toi, je ne compte pas les monter avant Mai/Juin de toute façon
Citation : Et pour le filtre, tu veux mettre quoi exactement (une photo )
Celui la, le meme que j'avais déja, tu te rappelles, il s'est cassé la gueule au moins 10 fois au rassemblement , depuis il est dans mon coffre!!
Citation : Bien en tout cas de t'occuper de ta belle elle le mérite
--Message édité par vectra38 le 03-03-08 à 19:33:20-- ----------------------
|
| | 2008-03-03 20:48:34 |

Regarde sur ebay etats unis pour le filtre KN, ils ne sont pas cher là bas... ----------------------
|
| | 2008-03-08 10:29:56 |

Ca y est j'ai attaqué ce matin mon "silencieux" LOL!!
Mon voisin a eu la gentillesse de me ramener un bout de tube inox 
Donc, tres simpla a faire, disquage des 3/4 du tube, et redisquage en biais, pour lui donner le leger angle necessaire.
Soudure a l'arc (quelle m... j'ai vraiment du mal, c'est super moche, en revanche c'est super solide lol)
Une fois soudé le support pour le silent bloc et remonté sur la voiture
Voila, je suis bien content, le son est top, ca ne cogne plus nulle part, et ca ne fait surtout plus kékétuning 
Plus qu'a ebavurer un peu le bout et c'est bon!!
--Message édité par vectra38 le 08-03-08 à 10:31:29-- ----------------------
|
| | 2008-03-09 02:06:33 |

| franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
ben voilà sa fait dejà beaucoup plus jolie comme ca
bravo ----------------------
|
| | 2008-03-09 08:27:46 |

Merci Francky
En fait va fait cmme a l'origine, un pauvre tube qui depasse, sauf que la c'est de l'inox et que le son est magique... ----------------------
|
| | 2008-03-09 10:39:57 |

| franky salut a vous tous

Envois : 1801  NAD.FRA @hotmail.fr |
ben oui comme quoi il ne faut pas grand chose
c'est se qu'il il a de bien sur ces voitures ----------------------
|
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|