|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2008-06-16 17:36:36 |

| jps59

Status : Config :
 Envois : 2751 |
ça avance bien, chapeau ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
| | 2008-06-16 18:39:31 |

| vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
Merci, mais ya encore du boulot...
Mercredi, si tout va bien, fixation du support pompe à essence/accumulateur/filtre à essence, remplacement du puits de jauge par le modèle fabriqué par Eric Mag (avec retour d'essence), réglage du flotteur et branchement définitif des durites, fixation du calculateur au pied passager (avec une bonne masse, tres important), tirer l'alimentation de la pompe à essence du moteur....à la pompe ,câblage du calculateur sur le compte tours ,et remplacement du thermostat de 2.0S par le modèle 2.0E avec son joint neuf et ses durites différentes!!!
Ensuite, Samedi soir, démontage de la pipe admission carburateur, de la pipe d'echappement, remplacement du joint collecteurs, mise en place de la tôle de fermeture avec son joint neuf, mise en place de la nouvelle pipe d'admission injection et branchement des injecteurs et sondes diverses, fabrication des pattes de fixations du débitmètre et pose de ce dernier.
Dimanche, arrivée d'Eric Mag, et à lui le coup de clé magique et les vérifications, réglages et dépannages si il y a panne...
Ouf!!!
Ca sera enfin une histoire reglée!!!
--Message édité par vectra38 le 16-06-08 à 18:55:35-- ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
| | 2008-06-16 18:52:17 |

| jps59

alors vivement dimanche soir ---------------------- grenoble c'est fini
| | 2008-06-16 18:56:07 |

| | 2008-06-17 16:07:36 |

Fabrication de la tôle de fermeture de la pipe d'echappement, apres avoir pris les mesures par rapport au joint, disquage
Puis percage avec un foret de 6mm, puis de 8mm (j'ai passé une dizaine de forets, tres dur à percer 4mm de tôle) :x
La deuxième est pour Shaft
Passage du cable 2,5² d'alimentation de la pompe à essence...
Le cable qui arrive dans l'habitacle, avec le faisceau calculateur
Démontage du cache au pied passager
Branchement du calculateur
Et fixation de ce dernier avec 3 vis autoforeuses, pour qu'il y ait une bonne masse;
Il faudra refabriquer un cache adapté pour le calculateur
Passage du cable d'alimentation de pompe à essence sous les seuils de portes, et il arrive dans le coffre
Passage du cable par un trou déja prévu
Et remontage du carton du fond et de la moquette
Fixation du support pompe à essence/accumulateur/filtre derrière le pont, en fait carrément sous l'assise de la banquette arrière, maintenu par 2 boulons de 8mm (démontage de l'assise de banquette et percage obligatoire) puis branchements de la pompe
Rien ne touche, c'est parfait
Attacher le cable et la durite de départ d'essence avec la durite de retour d'origine
Essai de la pompe, de nouveau grippée 
Technique de dégrippage made in Eric Mag:
Brancher la pompe un coup dans le bon sens, un coup dans le sens inverse, jusqu'a ce qu'elle se dégrippe (il m'a fallut 30 minutes cette fois ci!!!)
J'ai ensuite pris du gasoil de ma Clio dans un jerrican, mis la durite d'arrivée dans le jerrican, ainsi que le retour, et la la pompe s'est enfin mise à tourner sans faire un bruit de gravier 
J'ai laissé tourner comme ca pendant 10 bonnes minutes, la pompe fait un joli bruit, débite tres bien, et surtout ne chauffe pas 
----------------------
|
| | 2008-06-17 19:42:06 |

Remplacement du joint de thermostat et verification de ce dernier
Le joint completement mort
Grattage du vieux joint collé
Le thermostat au bain marie pour vérifier qu'il ne soit pas grippé
Le joint neuf
Et le tout remonté
----------------------
|
| | 2008-06-18 18:09:58 |

Raccordement de la fiche du calculateur au fil du compte tours
Puis câblage du faisceau, le rouge sur le + de la batterie, le rouge/noir sur le démarreur, et le noir sur un + apres contact
Et fixation du relais de pompe à essence, il fonctionne parfaitement
Remplacement du boitier thermostat, voici l'actuel
Une fois démonté et débarrassé de ses durites
Nettoyage des plans de joints
Remontage du nouveau, une belle galère, le joint de ma pochette ne correspondait pas, j'en ai donc fabriqué un avec du papier canson, et mis de la pate à joint Loctite, idem pour les vis de maintient, elles sont plus courtes sur le modèle injection, j'ai donc compensé avec des rondelles de 8, sans parler de la vis de droite totalement inaccessible...
Raccordement de la durite de chauffage, différent des Manta B, j'ai pris de la durite d'essence, inseré un tube de 8mm, et serré le tout, c'est parfait!!
Idem pour la durite du bas du radiateur, j'ai du en couper 2 pour en faire une, même principe, un tube pour relier les 2, aucune fuite, ouf!!
Essai pour vérifier les fuites eventuelles, tout va tres bien, seul un problème, les durites durcissent et l'aiguille grimpe au dessus de la moitié du cadran....Thermostat bloqué!!!
Je l'ai donc purement et simplement supprimé!!
Réessai:
Cette fois ci, les durites restent "molles", et l'aiguille dépasse à peine le trait bleu, comme d'habitude, donc tout est ok!!
Le "Maître dans ses oeuvres"
----------------------
|
| | 2008-06-18 18:51:14 |

| jps59

ah non, là je dis non, t'as vu l'état de la voiture, pouvais pas mettre un chiffon sur l'aile, c'est quoi ces traces de doigts, faudra me la rendre propre, lol
sérieux superbe boulot que tu fais en ce moment ---------------------- grenoble c'est fini
| | 2008-06-18 20:03:59 |

| shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Nickel mon grand.. ----------------------
|
| | 2008-06-18 21:32:35 |

| jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
| | 2008-06-19 07:44:22 |

| shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Ca fais le vieux de la vieille qui réfléchit  ----------------------
|
| | 2008-06-19 07:46:57 |

| | 2008-06-19 08:36:22 |

| jps59

ouais ouais , la bonne excuse, tu ne me la feras pas, je l'ai déjà utilisé celle là,
et la clope, tu veux nous faire un barbecue avant l'heure
lol lol lol
---------------------- grenoble c'est fini
| | 2008-06-19 12:40:09 |

Citation : ouais ouais , la bonne excuse, tu ne me la feras pas, je l'ai déjà utilisé celle là,
et la clope, tu veux nous faire un barbecue avant l'heure
lol lol lol
C'est vrai que la clope au dessus d'un carbu mort qui crache ses vapeurs d'essence à tout va c'est pas tres intelligent ----------------------
|
| | 2008-06-19 12:40:48 |

| Sandrine38

Envois : 1362  lukas380@hotmail.fr |
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|