| Auteur |
Titre :
|
| 2008-06-19 15:10:18 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Status : Config :
 Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
|
| 2008-06-20 19:06:13 |

|

Le grand jour est arrivé, montage de tout le système...
L'admission carburateur actuelle
Démontage du carburateur
Démontage de la tôle pare-chaleur
Et démontage de la pipe d'admission carburateur
Démontage de la pipe d'échappement et remplacement du joint d'admission/échappement
Remontage de la pipe d'échappement et mise en place du joint du trou d'ouverture
Mise en place de la tôle de fermeture de 4mm d'épaisseur+tôle pare-chaleur (fabrication maison )
Et enfin mise en place de la pipe d'admission injection
Raccordement des durites d'arrivée/retour d'essence
Mise en place d'une gaine de protection des durites et des câbles
Câblage définitif et mise en place d'un fusible de 20A pour proteger le circuit d'alimentation de la pompe à essence
Raccordement des durites de dépression, du câble d'accélérateur, réglage de ce dernier, branchement des injecteurs et des différentes sondes
Ne me reste plus qu'a remplacer le puits de jauge dès que je l'aurai, et à fixer et brancher le débitmètre dès que je reçois le tuyau qu'il me manque  ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-06-20 22:01:57 |

|
xav vive opel ^^

Envois : 896 |
sa c'est du taf !!! bravo messieurs ---------------------- |
|
| 2008-06-21 18:36:05 |

|

Opération du jour, montage du débitmètre, avec Shaft et Phil 38 qui me donnent un coup de main pour le placer, apres une dure journée sur la GT de Shaft !!!
Quelle bagarre 
Bon ben ca y est il est quand même posé, et raccordé à l'admission 
En prime, la Manta bien accompagnée...
--Message édité par vectra38 le 21-06-08 à 18:37:03-- ----------------------
|
|
| 2008-06-21 18:39:50 |

|

|
| 2008-06-21 22:41:30 |

|
jps59

Envois : 2751 |
quel trio d'enfer, de la bombe ces trois voitures ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-06-22 07:40:10 |

|

|
| 2008-06-22 19:27:14 |

|

Ben voila, on arrive à l'épilogue de cette aventure, la Manta a pété en injection 
Arrivée d'Eric Mag et David.F à 8H15, montage du puits de jauge fabriqué par Eric, vérification de mon travail, ca va plutôt pas mal, hormis de grosses bêtises.... 
Apres 5 ou 6 tentatives de démarrage, rien, même pas un pet, recherche de panne, Eric constate que le relais de pompe à essence est HS, cool, j'en ai 2 autres 
On continue, le circuit d'essence se met bien en pression, mais pas une goutte n'arrive aux injecteurs 
David à une lumière!!:
J'ai inversé les durites d'arrivée et de retour d'essence 
On retente, ca y est, elle pète, Eric règle le ralenti, le débitmètre, contrôle les boîtier papillon, tout est ok, si ce n'est qu'elle a une fuite à l'echappement, en fait mon collecteur d'echappement est mort, et la plaque de fermeture que j'ai fabriquée ne va pas du tout, de l'air s'échappe
Bref, à part ca, elle fonctionne à merveille, David à pris le volant pour un essai routier pendant que "El Professore" écoutait à l'arrière les bruits eventuels....
Verdict: Elle pousse bien, mais pompe à essence en train de rendre l'âme
Conclusion de cette matinée, la Manta est désormais en injection, elle tourne au poil, et ce grâce à Eric et David, qui n'ont pas hésité à faire 4H de route aller retour pour faire démarrer la bête 
Mes remerciements donc à Eric et David, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, à Michel pour l'injection fournie à titre gracieux, et Sandrine, ma femme, pour sa patience pour m'avoir conduit un coup au garage, un coup chez les fournisseurs autos, et supporté mes heures passées sous la Manta 
Ne restera plus qu'a changer la pipe d'echappement (soit une pipe d'echappement carbu fournie par Eric soit une pipe d'echappement injection fournie par David), remplacer encore le thermostat (pas le bon modèle acheté... :evil: ) et la pompe à injection, déja commandée et payée 
Allez, place à la vidéo d'une équipe qui gagne :afro:
http://www.dailymotion.com/Manta38/video/x5vg2l_manta-injection_auto ----------------------
|
|
| 2008-06-22 20:04:58 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12106  webmaster@opel-vectra.com |
Pas mal du tout di donc 
Tu devrais acheté un 4 en 1, ca ferait l'occasion  ----------------------
|
|
| 2008-06-22 22:07:01 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
très sympa ! bravo ! on vois les pros au réglages pfiou !
bin félicitations à tous ! et c'est beau une entre aide comme celle là 
Bon y'as plus qu'à regler ce problème de collecteur et roullle parce qu'elle fait un sale bruit quand même là.
----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-06-24 07:50:26 |

|

Merci Jimbo, c'est vrai qu'il est bon Eric!!!
Dimanche prochain on remplace le collecteur, et j'ai commandé tous les joints chez Opel ----------------------
|
|
| 2008-06-24 22:44:14 |

|
para9170

Envois : 1269 |
Super boulot,du travail de pro! ---------------------- |
|
| 2008-06-24 23:19:18 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
reamrque la fuite d'échappement ca fait un peu le bruit d'un v8 ou v10 américain.... ----------------------
|
|
| 2008-06-25 09:07:42 |

|

|
| 2008-06-27 12:05:19 |

|

Recu ce jour les joint d'origine Opel cette fois ci, joint de collecteur et joint d'embase de pipe d'echappement à gros entraxe
Egalement le thermostat qui convient à mon moteur, un thermostat "à 2 étages"
Toujours en attente de la pompe à essence neuve d'Angleterre ----------------------
|
|
| |
|