Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Auteur Titre :
2008-06-19 15:10:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 4623
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Thermostat rempalcé pour la somme faramineuse de 10€
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-06-20 19:06:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Le grand jour est arrivé, montage de tout le système...

L'admission carburateur actuelle

Démontage du carburateur

Démontage de la tôle pare-chaleur

Et démontage de la pipe d'admission carburateur

Démontage de la pipe d'échappement et remplacement du joint d'admission/échappement

Remontage de la pipe d'échappement et mise en place du joint du trou d'ouverture

Mise en place de la tôle de fermeture de 4mm d'épaisseur+tôle pare-chaleur (fabrication maison )

Et enfin mise en place de la pipe d'admission injection

Raccordement des durites d'arrivée/retour d'essence

Mise en place d'une gaine de protection des durites et des câbles

Câblage définitif et mise en place d'un fusible de 20A pour proteger le circuit d'alimentation de la pompe à essence

Raccordement des durites de dépression, du câble d'accélérateur, réglage de ce dernier, branchement des injecteurs et des différentes sondes

Ne me reste plus qu'a remplacer le puits de jauge dès que je l'aurai, et à fixer et brancher le débitmètre dès que je reçois le tuyau qu'il me manque
----------------------

2008-06-20 22:01:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 896
sa c'est du taf !!! bravo messieurs
----------------------
2008-06-21 18:36:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Opération du jour, montage du débitmètre, avec Shaft et Phil 38 qui me donnent un coup de main pour le placer, apres une dure journée sur la GT de Shaft !!!

Quelle bagarre

Bon ben ca y est il est quand même posé, et raccordé à l'admission

En prime, la Manta bien accompagnée...

--Message édité par vectra38 le 21-06-08 à 18:37:03--
----------------------

2008-06-21 18:39:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
sa c'est du taf !!! bravo messieurs

Merci mais je bosse seul
----------------------

2008-06-21 22:41:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Envois : 2751
quel trio d'enfer, de la bombe ces trois voitures
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-06-22 07:40:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :

----------------------

2008-06-22 19:27:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Ben voila, on arrive à l'épilogue de cette aventure, la Manta a pété en injection

Arrivée d'Eric Mag et David.F à 8H15, montage du puits de jauge fabriqué par Eric, vérification de mon travail, ca va plutôt pas mal, hormis de grosses bêtises....

Apres 5 ou 6 tentatives de démarrage, rien, même pas un pet, recherche de panne, Eric constate que le relais de pompe à essence est HS, cool, j'en ai 2 autres

On continue, le circuit d'essence se met bien en pression, mais pas une goutte n'arrive aux injecteurs

David à une lumière!!:

J'ai inversé les durites d'arrivée et de retour d'essence
On retente, ca y est, elle pète, Eric règle le ralenti, le débitmètre, contrôle les boîtier papillon, tout est ok, si ce n'est qu'elle a une fuite à l'echappement, en fait mon collecteur d'echappement est mort, et la plaque de fermeture que j'ai fabriquée ne va pas du tout, de l'air s'échappe

Bref, à part ca, elle fonctionne à merveille, David à pris le volant pour un essai routier pendant que "El Professore" écoutait à l'arrière les bruits eventuels....

Verdict: Elle pousse bien, mais pompe à essence en train de rendre l'âme

Conclusion de cette matinée, la Manta est désormais en injection, elle tourne au poil, et ce grâce à Eric et David, qui n'ont pas hésité à faire 4H de route aller retour pour faire démarrer la bête

Mes remerciements donc à Eric et David, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, à Michel pour l'injection fournie à titre gracieux, et Sandrine, ma femme, pour sa patience pour m'avoir conduit un coup au garage, un coup chez les fournisseurs autos, et supporté mes heures passées sous la Manta

Ne restera plus qu'a changer la pipe d'echappement (soit une pipe d'echappement carbu fournie par Eric soit une pipe d'echappement injection fournie par David), remplacer encore le thermostat (pas le bon modèle acheté... :evil: ) et la pompe à injection, déja commandée et payée

Allez, place à la vidéo d'une équipe qui gagne :afro:

http://www.dailymotion.com/Manta38/video/x5vg2l_manta-injection_auto
----------------------

2008-06-22 20:04:58 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Pas mal du tout di donc

Tu devrais acheté un 4 en 1, ca ferait l'occasion
----------------------

2008-06-22 22:07:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
très sympa ! bravo ! on vois les pros au réglages pfiou !
bin félicitations à tous ! et c'est beau une entre aide comme celle là

Bon y'as plus qu'à regler ce problème de collecteur et roullle parce qu'elle fait un sale bruit quand même là.

----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-24 07:50:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Merci Jimbo, c'est vrai qu'il est bon Eric!!!

Dimanche prochain on remplace le collecteur, et j'ai commandé tous les joints chez Opel
----------------------

2008-06-24 22:44:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1269
Super boulot,du travail de pro!
----------------------
2008-06-24 23:19:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 7
Envois : 3847
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
reamrque la fuite d'échappement ca fait un peu le bruit d'un v8 ou v10 américain....
----------------------

2008-06-25 09:07:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Ouaip j'aime bien le bruit de la fuite

Mais comme je suis maniaque, je préfère regler ce "problème" quand même
----------------------

2008-06-27 12:05:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Recu ce jour les joint d'origine Opel cette fois ci, joint de collecteur et joint d'embase de pipe d'echappement à gros entraxe

Egalement le thermostat qui convient à mon moteur, un thermostat "à 2 étages"

Toujours en attente de la pompe à essence neuve d'Angleterre
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.054 secondes ]