Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Auteur Titre :
2008-07-05 14:21:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 8540
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
Ho Monsieur Propre t'en as pas marre de tout nettoyer??

salop va

Citation :
Ho que oui, surtout que je recupere mon permis la semaine prochaine, donc il faut qu'elle soit prête, c'est pour ca que je me "jette" dessus des que j'ai un moment!!

En même temps ça n'est que mieux parce que du coup tu peux plus prendre ton temps car tu sais que de toute façon même fini tu peux pas rouler donc bon

Citation :
Mais une fois de plus, vraiment beaucoup de petits details de finitions quand on fait une modif comme ca, à refaire, je ne le referai pas

ça c'est rien tu peaufinera éventuellement par la suite si tu le peux tant que la mécanique est 100% sûr c'est l'essentiel.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-05 14:42:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 3932
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Yes tu as raison faut que j'aie une mécanique à 100% sure comme tu dis, tu sais ce que c'est, quand on démonte, faut remonter comme il faut et surtout que ca marche comme avant
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-07-05 14:58:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Yes tu as raison faut que j'aie une mécanique à 100% sure comme tu dis, tu sais ce que c'est, quand on démonte, faut remonter comme il faut et surtout que ca marche comme avant

ouééééé looooool le "comme avant" c'est très très important
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-05 15:56:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Citation :
Citation :

ouééééé looooool le "comme avant" c'est très très important

----------------------

2008-07-05 16:43:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 6176
mr propre et mr crados se battent
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus

2008-07-05 16:52:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :

Elle est pas crado ma Manta, elle marque juste son territoire par moment
----------------------

2008-07-05 16:57:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada

Plus d\infos
Status :

----------------------
2.0 DI 16V chameau

2008-07-06 18:39:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Ben voila la fin du montage de ma Manta!!
Démontage hier soir du collecteur d'echappement defectueux et de la pipe d'admission

La pipe d'echappement qui va bien fournie par David F

L'embase du tube avant modification par Eric Mag

Le coupeur plasma d'une efficacité redoutable

Et c'est parti pour la découpe au plasma

Il aura fallu moins de 5 minutes à Eric pour découper l'embase du tube primaire pour accueillir le collecteur à gros entraxe

Mise en place du nouveau joint de collecteur d'origine Opel cette fois-ci

Remontage des 2 collecteurs

Persiste une petite fuite au niveau de l'embase, en fait j'ai oublié de poncer l'embase du tube primaire, donc à voir...

David qui m'installe une patte spéciale pour maintenir les câbles de bougies

Nickel non??

Idem, fourni et posé par David une patte d'origine qui maintient le tuyau de depression et le câble d'info de température

Et un cache culbuteur modèle injection (un seul reniflard), encore un cadeau de David

Apres un bon poncage et degraissage

Et mise en peinture

Montage dans la semaine avec un joint tout neuf

Merci à mes "compères", à David pour la fourniture du matos gratuitement, et à Eric pour les kilomètres qu'il a fait depuis le début pour que cette Manta pète en injection et ses compétences

On a essayé la Manta, ben ca pousse mechamment, ya carrément un coup de pied au cul après 4000 trs/min
----------------------

2008-07-06 19:59:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada

Plus d\infos
Status :
on feras un tour en septembre
----------------------
2.0 DI 16V chameau

2008-07-06 20:07:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
phil38

Plus d\infos
Status :
Envois : 592
philatos@hotmail.fr   philatos@hotmail.fr
cool content que tu arrives au bout de l'aventure injection.
Bravo aux experts de l'opel et à l'amitié
----------------------

2008-07-06 21:24:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
super boulot !! messieurs chapeau !!!
il faut être outillé à ce que je vois là bin c'est vraiment niquel !
Sinon l'ancien collecteur il est pété méchant ? (photo ? )
----------------------

2008-07-07 07:51:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Merci les copains!

Jimbo, en fait le collecteur n'est pas cassé, c'est juste qu'il manque de la matière sur les parties qui vont contre la culasse, donc au serrage même avec un joint neuf l'air s'echappait
----------------------

2008-07-21 11:26:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Bon suite et fin des travaux demain si tout va bien, avec El Professore (Eric Mag )

Remplacement du tube avant par un tube de Rekord E 2.0E, car le mien non seulemement est completement pourri, mais en plus l'entraxe n'est pas le bon, ce qui fait que ca fuit à mort et le bruit de voiture de rallye ben j'en ai marre :roll:

Bref, voila le bébé, recu ce matin

Petits détails d'hier, j'ai reriveté ma plaque constructeur, et remplacé les tuyaux de gicleurs de lave glace par des tuyaux d'aquarium (idée de David et Eric)
Et commandé ca pour mon support de pompe à essence

Elle va être parfaite
----------------------

2008-07-21 11:34:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Allez, des photos du montage final, côté compartiment moteur:

Le tube de Rekord E en place avec son joint d'origine Opel neuf

Sous la bagnole

Le pare flammes

Et la ou ca devient "rigolo", les coudes et angles que Eric à du faire sur mesure, chapeau bas!!!!Aucune fuite!!!

Raccord à mon intermediaire neuf aussi

Pas de fuites non plus

Alors à savoir, je pensais tomber sur genre 1H de boulot, he ben le tube avant de Rekord E est top, parceque la platine d'embase correspond bien à la pipe d'injection, et il y a un pare flamme (utile en injection apparement)

Pour le reste, he ben belle galère, une journée entière sous la bagnole (et j'ai pas fait le plus dur!!!) et pas possible de prendre une photo, je l'ai "assisté" au maximum, vu qu'il a passé tout son temps sous la Manta...

On a du monter/démonter l'échappement au moins une dizaine de fois, à chaque fois on s'apercevait qu'il fallait lui faire des angles, etc, donc disquage, pliage, soudure, réessai, etc, etc, etc, et en plus pour passer le tube avant il a fallut démonter une partie du train avant pour qu'il passe sans encombre!!

Puis, on s'est apercu qu'il tapait au niveau d'un silent bloc, redémontage, puis adaptation, puis remontage, bref, franchement, on en avait trop marre, vraiment dur à adapter, mais une fois de plus Eric s'est surpassé, plus rien ne cogne, plus rien ne fuit

Plus qu'a monter mon silencieux de Manta B (le plus facile en fait )
----------------------

2008-07-21 11:47:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Envois : 601
alors la .... super taf les mecs bravo et respect

----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Le Forum des Opel Vectra B
Les anciennes

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.112 secondes ]