| Auteur |
Titre :
|
| 2008-07-05 14:21:09 |

|
jimbo972

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 8540  jimbo7384@hotmail.com |
Citation : Ho Monsieur Propre t'en as pas marre de tout nettoyer??
salop va 
Citation : Ho que oui, surtout que je recupere mon permis la semaine prochaine, donc il faut qu'elle soit prête, c'est pour ca que je me "jette" dessus des que j'ai un moment!!
En même temps ça n'est que mieux parce que du coup tu peux plus prendre ton temps car tu sais que de toute façon même fini tu peux pas rouler donc bon 
Citation : Mais une fois de plus, vraiment beaucoup de petits details de finitions quand on fait une modif comme ca, à refaire, je ne le referai pas
ça c'est rien tu peaufinera éventuellement par la suite si tu le peux tant que la mécanique est 100% sûr c'est l'essentiel. ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-07-05 14:42:34 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 3932  lukas380@hotmail.fr |
Yes tu as raison faut que j'aie une mécanique à 100% sure comme tu dis, tu sais ce que c'est, quand on démonte, faut remonter comme il faut et surtout que ca marche comme avant ----------------------
Forum Opel70s Restauration Manta 1974
|
|
| 2008-07-05 14:58:09 |

|
jimbo972

Citation : Yes tu as raison faut que j'aie une mécanique à 100% sure comme tu dis, tu sais ce que c'est, quand on démonte, faut remonter comme il faut et surtout que ca marche comme avant
ouééééé looooool le "comme avant" c'est très très important ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-07-05 15:56:23 |

|

Citation :
Citation : Yes tu as raison faut que j'aie une mécanique à 100% sure comme tu dis, tu sais ce que c'est, quand on démonte, faut remonter comme il faut et surtout que ca marche comme avant
ouééééé looooool le "comme avant" c'est très très important
----------------------
|
|
| 2008-07-05 16:43:36 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6176 |
mr propre et mr crados se battent ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus
|
|
| 2008-07-05 16:52:18 |

|

|
| 2008-07-05 16:57:44 |

|

---------------------- 2.0 DI 16V chameau
|
|
| 2008-07-06 18:39:44 |

|

Ben voila la fin du montage de ma Manta!!
Démontage hier soir du collecteur d'echappement defectueux et de la pipe d'admission
La pipe d'echappement qui va bien fournie par David F
L'embase du tube avant modification par Eric Mag
Le coupeur plasma d'une efficacité redoutable
Et c'est parti pour la découpe au plasma
Il aura fallu moins de 5 minutes à Eric pour découper l'embase du tube primaire pour accueillir le collecteur à gros entraxe
Mise en place du nouveau joint de collecteur d'origine Opel cette fois-ci
Remontage des 2 collecteurs
Persiste une petite fuite au niveau de l'embase, en fait j'ai oublié de poncer l'embase du tube primaire, donc à voir...
David qui m'installe une patte spéciale pour maintenir les câbles de bougies 
Nickel non??
Idem, fourni et posé par David une patte d'origine qui maintient le tuyau de depression et le câble d'info de température 
Et un cache culbuteur modèle injection (un seul reniflard), encore un cadeau de David
Apres un bon poncage et degraissage
Et mise en peinture
Montage dans la semaine avec un joint tout neuf
Merci à mes "compères", à David pour la fourniture du matos gratuitement, et à Eric pour les kilomètres qu'il a fait depuis le début pour que cette Manta pète en injection et ses compétences
On a essayé la Manta, ben ca pousse mechamment, ya carrément un coup de pied au cul après 4000 trs/min ----------------------
|
|
| 2008-07-06 19:59:42 |

|

on feras un tour en septembre ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
|
|
| 2008-07-06 20:07:27 |

|
phil38

Envois : 592  philatos@hotmail.fr |
cool content que tu arrives au bout de l'aventure injection.
Bravo aux experts de l'opel et à l'amitié ----------------------
|
|
| 2008-07-06 21:24:00 |

|
jimbo972

|
| 2008-07-07 07:51:14 |

|

Merci les copains!
Jimbo, en fait le collecteur n'est pas cassé, c'est juste qu'il manque de la matière sur les parties qui vont contre la culasse, donc au serrage même avec un joint neuf l'air s'echappait ----------------------
|
|
| 2008-07-21 11:26:21 |

|

Bon suite et fin des travaux demain si tout va bien, avec El Professore (Eric Mag )
Remplacement du tube avant par un tube de Rekord E 2.0E, car le mien non seulemement est completement pourri, mais en plus l'entraxe n'est pas le bon, ce qui fait que ca fuit à mort et le bruit de voiture de rallye ben j'en ai marre :roll:
Bref, voila le bébé, recu ce matin
Petits détails d'hier, j'ai reriveté ma plaque constructeur, et remplacé les tuyaux de gicleurs de lave glace par des tuyaux d'aquarium (idée de David et Eric)
Et commandé ca pour mon support de pompe à essence
Elle va être parfaite ----------------------
|
|
| 2008-07-21 11:34:44 |

|

Allez, des photos du montage final, côté compartiment moteur:
Le tube de Rekord E en place avec son joint d'origine Opel neuf
Sous la bagnole
Le pare flammes
Et la ou ca devient "rigolo", les coudes et angles que Eric à du faire sur mesure, chapeau bas!!!!Aucune fuite!!!
Raccord à mon intermediaire neuf aussi
Pas de fuites non plus 
Alors à savoir, je pensais tomber sur genre 1H de boulot, he ben le tube avant de Rekord E est top, parceque la platine d'embase correspond bien à la pipe d'injection, et il y a un pare flamme (utile en injection apparement)
Pour le reste, he ben belle galère, une journée entière sous la bagnole (et j'ai pas fait le plus dur!!!) et pas possible de prendre une photo, je l'ai "assisté" au maximum, vu qu'il a passé tout son temps sous la Manta...
On a du monter/démonter l'échappement au moins une dizaine de fois, à chaque fois on s'apercevait qu'il fallait lui faire des angles, etc, donc disquage, pliage, soudure, réessai, etc, etc, etc, et en plus pour passer le tube avant il a fallut démonter une partie du train avant pour qu'il passe sans encombre!!
Puis, on s'est apercu qu'il tapait au niveau d'un silent bloc, redémontage, puis adaptation, puis remontage, bref, franchement, on en avait trop marre, vraiment dur à adapter, mais une fois de plus Eric s'est surpassé, plus rien ne cogne, plus rien ne fuit
Plus qu'a monter mon silencieux de Manta B (le plus facile en fait ) ----------------------
|
|
| 2008-07-21 11:47:47 |

|
xav vive opel ^^

Envois : 601 |
alors la .... super taf les mecs bravo et respect
---------------------- |
|
| |