| Auteur |
Titre : Enceintes |
| 2006-10-10 09:38:07 |
    |
tails

Status : OfflineConfig :
Envois :2713
|
Bonsoir a tous j'ai une vetcra B GL 82 CH de 1996
Je vais changer les enceintes avant ( la gauche crachouille tro et je pensais mettre des pionneer 13 cm de diamètre 140Watts en 3 voies coaxiales
http://www.norauto.fr/promotion/son-video-navigation/p-1377/haut-parleurs-pioneer-tsg-1379.html
Es ce que cela iras sur titine ?
Combien ai je en tout d'enceintes sur la mienne car j'en compte 4 normal mais j'ai les petit rond vers les vitres qui crachent du son. C'est considere comme enceintes ? car je vais changer l'autoradio donc je voudrais savoir si j'ai 4 enceintes ( plus les petits racoordé sur elles) ou si j'ai 8 enceintes ---------------------- |
|
| 2006-09-28 19:14:52 |

|
jimbo972

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
simple :
à l'avant tu as un semblant de kit éclaté donc 2 tweeter et 2 enceintes de 16cm de diametre.
à l'arrière tu as 2 enceintes en 13 cm.
Ce qui fait un total de 6 enceintes.
à l'avant il t'es possible de monter un kit éclaté 3 voies sans rien modifier.
Sinon tu fais comme la plupart ici (comme moi et castagn par ex)
tu met un kit éclaté 2 voies à l'avant pour remplacer l'ancien en 16cm parce que le rendu sonore sera largement meilleur qu'une enceinte 2 ou 3 voies coaxial.
Pour les enceintes arrière (castagn le confirmera par ailleurs) elle ne servent presque à rien tu ne les entends pas ou peu de l'avant. En revanche le fait d'avoir des enceintes à l'arrière donne une ambiance sonore bien meilleure ! (le son rempli tout les recoin de la voiture)
voilà
maintenant pour savoir si effectivement ça irai sur ta titine : oui
mais perso je mettrai ces enceintes en 3 voies 13cm à l'arrière et je me payerai un bon kit éclaté 
lol normal c'est ce que j'ai fait
aller bon courage dans ta quete ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2006-09-28 19:23:18 |

|
tails

Envois : 2713 |
Ca coute combien niveau kit eclater . Il faut un ampli ou ca se branche comme un enceintes standart t'es sur que c'est du 16 cm a l'avant ? j'avais cru mesurer du 14cm
---------------------- |
|
| 2006-09-28 19:37:51 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
Non non je suis sur que c'est du 16 à moins qu'en fonction des finition il ai mis plus petit mais ça m'étonnerais.
Un kit éclaté ça varie en fait les premiers prix je connait pas. Le mien je l'ai payé 240 euros mais bon c'est quasiment du haut de gamme (Focal 165V2s). En petit prix je sais pas du tout jsuis désolé faudrait que je me renseigne.
L'ampli sert qu'à une chose balancer des bourrins (watts lol) aux enceintes.
Quand tu as un pack d'enceintes il faut se mefier dessus ya marqué 140 watts maxi et puissance en watts RMS 75 watts par exemple.
C'est cette dernière valeur qu'il faut regarder car c'est la puissance efficace. Or en général un autoradio te délivre du 4*50watts donc tu divise les watts par le nombre d'enceintes. Autrement dit le seul véritable moyen de saturer tes enceintes c'est de greffer un ampli dessus car ton poste en lui même ne sera pas capable de delivrer suffisament de puissance.
Niveau branchement c'est standard apmli ou pas.
sauf qu'avec un ampli faut relier tes enceintes à l'ampli et puis relier l'ampli au poste avec un cable RCA.
Si ta pas d'ampli tu fais un échange et pis c'est bon.
Attention car les connecteurs des enceintes opel sont pas vraiment standard. l'idéal c'est de virer les ergo et de souder des ergo standard en prenant bien garde de reperer le + et le - c'est marqué sur l'enceinte en elle même (pour les enceintes d'origine opel je reprécise)
tiens à tout hasard tu as quelques infos en plus et quelques photos qui pourront eventuellement t'orienter sur mon topic :
http://forum.free-bb.com/sujet-10015-158178-230-0-La-vectra-a-Jimbo-Retapage-et-evolution.html
bonne lecture
--Message édité par jimbo972 le 28-09-06 à 19:40:34-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2006-09-28 22:29:46 |

|
tails

Si je mets deux enceintes simples comme celle cité les deux autres enceinte tweeter marcheront ?
Au niveau du poste de radio il est avec 6 ou 4 enceintes reliés ? ---------------------- |
|
| 2006-09-28 23:36:57 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Alors oui c'est du 16,5. Si tu veux les changer il faut mettre une entretoise (9€ chez norauto).
Si tu la changes le tweeter marchera aussi, il est monté en parallele sur l'alim du premier, donc le poste reste connecté en 4 HP (une enceinte c'est un HP dans une caisse), si tu prend une enceinte qui est trop puissante, elle marchera mais tu feras saturer le tweeter avant elle donc ca sert a rien. Elle marchera si la puissance nominale est pas trop elevée aussi.
Sinon tu peux mettre un kit eclaté, il n'est pas necessaire de mettre un ampli, tu peux viser un oxygene sphere, il y en a generallement sur mistergoodeal a 30€ au lieu de 65€ mais pas en ce moment. La qualité sera bien mieux qu'un deux voies coaxiales.
A+ pour tout autre question. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2006-09-29 13:02:12 |

|
tails

Et un trois voix c'est mieux non . Le prix indiqué sur le lien tient pour une enceintes ou deux enceintes ? ---------------------- |
|
| 2006-09-29 13:04:53 |

|
tails

Voici la description sur le site de pionneer.
Ca passe avec le tweeter ?
A 3 voies de la série TS-G
Harmonie parfaite d'un son de qualité et d'une esthétique raffinée, les nouvelles hauts-parleurs TS-G de Pioneer vous laissent baisser vos vitres et plonger dans un univers sonore étonnament doux, dynamique et puissant. De plus, le cadre en panier de ces haut-parleurs et les trous à vis pour casque amovibles vous permettent de les intégrer facilement dans la plupart des voitures.
Section TS-G1779
Réponse de fréquences 35 - 25.000 Hz
Sensibilité (1W/1m) 90 dB
Puissance maximale 180 Watt
Puissance d'entrée nominale 35 Watt
Dimension woofer 17 cm
Matériel woofer Cône IMPP ---------------------- |
|
| 2006-09-29 14:04:17 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

Envois : 1456  agnin_agnin@msn.com |
Perso j'ai jamais été très pioneer et j'ai testé la dernière gamme en 16.5 2 voies recemment j'ai été très déçu. Je les ais retournées pour des JBL GTO qui, elles, ont un super son avec mon autoradio Alpine  ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2006-09-29 14:22:28 |

|
tails

Oué mais vu le prix arf !!!! ---------------------- |
|
| 2006-09-29 18:42:58 |

|

3 voies ca sert a rien quand tu les as dans les chevilles. Fais moi confiance, attend la promo sur mistergooddeal pour du eclaté filtré en oxygene a 30€ ou si tu es pas patient, achete les chez norauto au double du prix. Tu seras pas decu, ca marche beaucoup mieux qu'une enceinte 3 voies mes couiles (car pas filtré, c'est juste un condo en guise de filtre passe haut) qui vaut plus cher !! ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2006-09-29 21:57:00 |

|
tails

Y a pas la marque oxygen sur le site de norauto sinon c'est 30euros l'enceinte ou les deux ? ---------------------- |
|
| 2006-09-30 08:07:44 |

|

Ca se vend toujours par paire, sur mistergoodeal tu as pour 30€ 2 HP 16.5 2 tweeters et 2 filtres ! Norauto c'est 2 fois plus, mais va sur place, je les vois dans tous les centres autos ces HP, le site de norauto il est bidon. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2006-09-30 19:04:12 |

|
tails

Je vais aller chez norauto zieutter la geulle qui ont  ---------------------- |
|
| 2006-10-09 15:20:11 |

|
didrunner Vectra VXR500

Envois : 70 |
Bonjour
Je suis actuellement en train de changer mes HP. J'ai rencontré des soucis pour enlever ceux d'origine (j'ai même pété le cache ) Comment s'enlève la garniture de portière ? J'ai enlevé les 3 vis en bas, et il y'a des petits ergots à faire sauter, mais pas tous ! Je n'ose plus forcer au risque de casser encore quelque chose.
Merci de votre aide ----------------------
|
|
| 2006-10-09 18:34:49 |

|

Y a tout expliqué sur notre site internet, clic sur retour au site dans la baniere en haut, puis vectra, entretien, habitacle ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| |
|