Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Vectra V6 - (Sommaire P1) En attente des jantes... je compte plus

Auteur Titre : Vectra V6 - (Sommaire P1) En attente des jantes... je compte plus
2008-09-06 00:05:46 Profil    Site internet de l'auteur    
jimbo972

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Free
Rang : 8
Envois :8631
Site du membreFiche de jimbo972
Mon projet sur l'Opel Vectra B Phase 1 2.5 V6 CDX

**********SOMMAIRE**********

Modification extérieures :

Kit carrosserie :
Montage des prises d'air latéral type "M3" - Page 1, Page 2, Page 3
Premier montage du kit (à l'arrache photos en détails en dessous) et premier virtuels
Lissage du coffre et du toit
Gros plan sur les défauts (premier montage par un carrossier très mauvais)
Ajustements final du kit carrosserie par un excellent carrossier !

Feux arrière (Dectane red & black)

Modifications intérieures :
Rénovations de la sellerie cuir - Page 1, Page 2
Eclairage intérieur (intérieur bleu, compteur plasma, néon...) - Page 1, Page 2, Page 3, Page 4, Page 5
Cablage de la sono et des accessoires (Néons...) - Page 1, Page 2

Modifications moteurs, chassis et freinage :
Modification moteur (durite silicone rouge + collecteur inférieur d'admission haut débit + bougies NGK Iridium + faisceaux Magnecor en 8,5mm + condamnation vanne EGR + nouveau calorstat + peinture moteur) :
Reception des durites silicones rouges
Premier démontage et premier nettoyage - Page 1, Page 2
Nettoyage du corps papillon, réception des pièces (faisceaux et bougies) et conception de la plaque moteur
En cours de remontage
Peinture moteur
Régulateur de pression d'essence + collecteur d'admission
Remontage final

Intermédiaire Inox Milltek - Page 1, Page 2, Page 3
Freinage complet EBC, étriers rouges et flexibles carbone Goodridge (Plaquettes Redstuff et disque série GD rainurés, percés) - Page 1, Page 2, Page 3

Photos diverses :
Avant de nuit
Avant arrière de nuit

**********************************************************************************************************

**********************************************************************************************************

hello tout le monde.

Voilà j'ai donc fait l'acquisition de l'Opel Vectra 2.5 V6 que Vecman a déniché sur le site marche.fr.
Merci Vecman !!!

Caractéristiques du véhicule :
* première immatriculation octobre 97.
* boite manuelle
* puissance fiscale s'élève à 12CV (puissance DIN 170CH)
* 79 000kms à l'acquisition
* et le prix hallucinant de 2000 euros.

Il s'agit d'une voiture toutes options avec le cuir (plutôt rare) de couleur camelle.

Je vais tacher de vous faire partager pas à pas mon projet sur cette base qui sera moins comique que mon bon vieux diesel.
Aucune cachoterie vous saurez tout au fur et à mesure.

Au rang des modifs moteurs

(j'ai finalement fait un trait sur le montage d'un turbo car pas adapté au X25XEV)

* régulateur de pression d'essence haut débit (OK)
* collecteur d'admission inférieur haut débit (OK)
* bougies NGK iridium (OK)
* faisceaux silicone Magnecor 8mm (OK)
* condamnation de la vanne EGR (OK)
* kit d'admission dynamique Pipercross Viper
* corps papillon haut débit
* poulie allégé en aluminium
* volant moteur allégé (5Kg au lieu de 15)
* arbre a cames sport
* carto sur mesure qui prendra en compte chaque modifications apportées au moteur
* ligne complète en inox du collecteur aux silencieux (Intermédiaire Milltek OK)
* duplex droite gauche
* peinture ton caisse de l'admission (OK)
* durite silicone rouge (OK)

Au rang des modifs chassis :

* B.A.R
* rabaissement en -35mm (surement Koni ou bilstein/eibach en combiné fileté
* silents blocs PowerFlex

Au rang des modifs intérieur et carrosserie :

* Angel Eyes black ou Xenon avec le contour peint en noir (Angel eyes FK black OK)
* Lexus fond noir
* jupe arrière Rieger (OK)
* bas de caisse Rieger infinity (OK)
* PC avant XT2 (OK)
* jantes alu 18" (car finalement le 17" avec le kit carrosserie fait petit) modèle en vue pour le moment HH HS-R1 Evo
* intérieur bleu
* console carbone, titane ou alu
* volant Irmscher 3 branches
* pédalier Irmscher
* poignée de portes de phase 2 (OK)
* glastint carbone
* Rénovation complète de l'intérieur du véhicule (Page 1, Page 2, Page 3,

La voiture venant de Paris j'en ai profité pour faire la tournée de mes amis sur le passage.

Doudoux7 est venu me chercher à la gare et franchement ça m'as beaucoup aidé !!! pour ça je lui en doit une !!

Ensuite je suis allé passer une nuit chez Vecman !
toujours fidèle à lui même il est au top !!!!!!!!

Voici quelques photos avant le départ des 2 titines :

Ensuite direction Saint amand montrond (juste en dessous de Bourges) où je suis resté quelques jours chez un autre ami.

Puis direction Clermont Ferrand où j'ai passé une nuit chez un ami qui était avec moi en terminale en Martinique et qui passe actuellement ces vacances avec moi dans le sud.

Après une bonne nuit de sommeil direction Lyon pour déposer la soeur de mon poto de Madinina puis Valence pour aller voir le_chris.

Tite photo :

Enfin après 1400 bornes me voilà chez moi dans le sud où titine va se reposer le temps de la bricoler et de la réviser.

La voilà dans le jardin devant la maison :

Et une petite série avec grand mère

Voilou voici en photo toutes les merdes sur lesquelles je vais devoir bosser :

Le retro conducteur avec sa coque explosé (à changer) :

L'aile conducteur à redresser :

Le silencieux (magnifique !!!! )
mais mort qui sera remplacé par une sortie "duplex"

Le PC arrière sorti de ses fixations ainsi que l'aile pliée :

Le pc est déjà remis en place le plastique noir poncé prêt à partir en peinture et rayé pour que la colle à pare brise accroche pour la juppe Rieger.

L'aile quand à elle est presque redressée

La seule baguette pliée, elle sera remplacé par les baguettes de phase 2 prêtes à peindre sans sigle (déjà dans le garage)

Le moteur qui sera nettoyé pour briller et contrôlé (révision complète en garage prévu d'ici à quelques jours)

Ensuite les photos de l'intérieur :

Et enfin la porte conducteur avant et après (nettoyage du cuir, des plastiques et réparation du joystick des retros) :

Avant :

Après :

Voilà c'est tout pour le moment j'espère que cela vous a plu @ bientôt pour d'autres modifs !!

--Message édité par le 30-08-08 à 20:46:13--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-08-07 23:06:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
toto76

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 548
super ta voiture mon petit jimbo est l'intérieur camelle il claque pourquoi tu veux pas le garder?
----------------------
2007-08-07 23:06:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Rang : 7
Envois : 3880
Ouais, ça m'a plus!!!

Vivement la suite!!
----------------------
Vectra 2.0L 16v 1998***historique***voter pour ma Mimi!!

2007-08-07 23:13:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Envois : 8631
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
super ta voiture mon petit jimbo est l'intérieur camelle il claque pourquoi tu veux pas le garder?

bin je trouve que ça fait un peu "grand père" lol. Et puis ça me gène vis à vis de l'intérieur car du coup je ne sais pas quoi mettre comme intérieur.
Le carbone, titane ou alu n'ira surement pas avec... donc je me tâte enfin je me suis pas fixé là je me concentre sur la pose du kit carrosserie.

Citation :
Ouais, ça m'a plus!!!

Vivement la suite!!

mici lol j'ai eu du mal à faire ce topic car j'ai peu de temps en ce moment (ami à la maison oblige) mais c'est fait.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-08-07 23:19:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectraman13
Vectra B "street berline"

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 2194
vectraboytuning@msn.com   vectraboytuning@msn.com
sa m'a l'air bien sympa tout sa, j'adore l'intérieur
----------------------

le forum de tuning du SUD-EST:
http://clean-of-south-east.forumpro.fr
Venez voire mes photos
http://picasaweb.google.fr/VectramanJC
2007-08-07 23:19:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Ma passion....L'opel vectra

Plus d\infos
Status :
Envois : 4730
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Encore felicitation pour ton V6
Merci Jimbo pour les compliments mais c'etait avec grand plaisir de te revoir.
J'attent la suite de ton projet avec impatience!!!!
Tu vas nous pondre un truc de fou je pense.
Aller ya plus qa bosser dessus maintenant.
Tu n'as pas pris de toffs avec le kit monter ablanc?????
pour le cuir on vois bien la differance.Vive meguiar's hein,hein Lol!!!!!!!!!!!!!

--Message édité par vecman le 07-08-07 à 23:21:34--
----------------------

2007-08-07 23:29:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
doudoux7
vectra black panthere

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 770
belier_7@msn.com   belier_7@msn.com
tu pourrais aussi faire une photo du produit utilisé pour nettoyer le cuire non? lol si il fonctionne bien je vais en acheter le mien aussi est a nettoyer meme si sur le noir, sa ne se voit pas.tu as fait comment pour le nettoyer? simplement avec un chiffon et le produit??
longue vie a la V6 qui va retrouvé une deuxieme jeunesse
fini les trajets avec mémé et ses gosses lol elle a un homme a son volant maintenant

----------------------
2007-08-07 23:32:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
doudoux7
vectra black panthere

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 770
belier_7@msn.com   belier_7@msn.com
j'ai trouver sa comme produit
Gold Class Cuir Ravive et Entretien
16,80 € - 375 ml
Rénovateur et Nettoyant Cuir
31,00 € - 3,78 litres
----------------------
2007-08-08 09:38:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
J'ai utilisé le rénovateur cuir Meguiar's.

Bien franchement pour mon type de cuir ça n'est pas assez performant car il faut frotter frotter et y passer des quantité astronomique de produit pour bien le faire revenir donc plutôt que de claquer 20 euros à chaque fois je vais voir pour faire rénover le cuir par un pro (shampoing + raviveur de couleur tout en nourrissant le cuir).

Globalement la voiture n'est pas trop abimée ce sont juste des gens qui se foutait pas mal du nettoyage de leur véhicule.

J'oubliais : le cendrier qui déconnais est réparable facilement c'est juste la tige métallique qui était sorti de son logement.

Le frein à main est réglé proprement.
J'ai aussi à revoir le siège passager (tige métallique de réglage du dossier complètement sortie)

Côté moteur en faisant le con avec le_chris (quelques tirages à Valence) mon voyant moteur s'est allumé.
Rien de grave d'après le garagiste d'après lui une histoire d'EGR électronique... j'en sais pas plus et comme je connais pas mon moteur je ne sais que dire. (lien trouvé ça ressemble à ça mon truc pété : EGR )
De toute façon maintenant que je l'ai elle sera retappée de A à Z comme je l'ai fait sur la 1.7TD.

J'ai aussi pesé une jante avec son pneu pour voir combien ça pèse et donc voir quel poids je peux m'autoriser par essieux sans perdre de la puissance. Résultat :
Jante alu Opel avec pneu Targa 205/60 R15 >> 17,6 kg soit 1 kilo de plus qu'une jantes OZ avec son pneu !!!

Petites questions pour vectraman :
comment as-tu maintenu le rajout sur le pc arrière pour qu'il colle proprement ?? as-tu retaillé ton pare-chocs ?
Et faut-il poncer à fond la carrosserie au un ponçage au 80 + grosse rayure (à coup de pierre lol) ça suffit pour que la colle adhère ??

--Message édité par jimbo972 le 08-08-07 à 12:20:47--
----------------------

2007-08-08 13:24:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
white shark

Plus d\infos
Status :
Envois : 371
xsqualex@hotmail.fr   xsqualex@hotmail.fr
JOLI mon petit jimbo tu as du boulot mais tu as fait une belle acquisition du coup t es passe au vectra a coffre lol

----------------------
Opel Vectra B 2.0L 16V de 97

http://estellenicoeva.skyblog.com/ et http://xsqualex.skyblog.com/
http://forum.free-bb.com/sujet-10015-357514-230-0-le-changement-de-look-de-ma-vectra.html
2007-08-08 13:44:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tails

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2603
Mis a part le look exterieur et le moteur j'accroche pas du tout à l'interieur cuir
----------------------
2007-08-08 17:15:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Envois : 6176
superbe acquisition et beau projet pour ton v6
n'oublie quand meme pas ta 1.7td

----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus

2007-08-09 12:50:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kaya9331

Plus d\infos
Status :
Envois : 2036
salut jimbo,encore felicitation pour le v6!!!
je voie que tu as prevu de tres gros modif!!pour allez toucher les 250 ch!!!!
ton interieur cuir est superbe et cette couleur est rare!!!!
bon courage!!!
----------------------

http://vectra9331.skyblog.com/
2007-08-09 17:30:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 3108
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
Citation :
carto de la i500
* ...
* kit turbo et dump valve avec volant moteur allégé, arbre à came modifié et surement beaucoup d'autres choses dans un second temps (surement les années à venir vu le tarif)

en repassant aux mines (autre nom la DRIRE) bien sur pour modifier ta carte grise ???

je veux pas être rabajoie mais si (mise en equation) :

=> (modif moteur - passage aux mines et donc pas de modif de carte grise) + accident = assurance qui rembourse rien... donc

gaffe avec les modifs moteurs moi aussi j'aimerai bien avoir 250 ch sous le capot mais pour cela j'attendrai d'être grand et donc acheter quelquechose monté à 250 ch d'origine !

----------------------

RDV à grenoble !
2007-08-10 11:14:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
gaffe avec les modifs moteurs moi aussi j'aimerai bien avoir 250 ch sous le capot mais pour cela j'attendrai d'être grand et donc acheter quelquechose monté à 250 ch d'origine !

filou le mérite n'est pas le même entre acheter une voiture toute faites et une autre sur laquelle tu as bossé

Pour la DRIRE no comment car si tu savais ce que je pense des assurances et autres...
Vous me jeteriez.

En tout cas avec la carto de la i500 c'est sûr pas de DRIRE.

Voilà d'autres photos je recommence à bosser sur la V6 comme je l'ai fait sur la 1.7TD.

Hier c'était démontage de l'avant pour enlever l'aile et la faire décabosser.
Un carrossier qui se déplace va venir voir la voiture car j'ai l'aile arrière que j'arrive pas à faire revenir donc j'espère qu'il pourra faire quelque chose.
Par la même selon son tarif je vais lui demander de regarder l'aile avant et un pti poc sur la porte arrière droite.

Au passage montage à blanc du PC avant :

Le PC semble bien tomber pas de modifs à prevoir sur le pare chocs.
Par contre les fixations sont légères.
Il tiens que par le côté et les 3 vis de la calandre...

Démontage des 2 gardes boues avant, du pc et de l'aile conducteur :

Au passage : surprise !!! qu'est ce que c'est que ça ??

Un deuxième connecteur là où il y a la fiche du répétiteur...
A quoi ça sert ? pourquoi est-il dans le vide ??

--Message édité par jimbo972 le 17-11-07 à 22:42:22--
----------------------

2007-08-10 13:42:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kaya9331

Plus d\infos
Status :
Envois : 2036
ca va faire terrible le devant!!!
----------------------

http://vectra9331.skyblog.com/

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 2.493 secondes ]