| Auteur |
Titre :
|
| 2008-02-26 20:46:16 |

|
Psycho

Status : Config :
 Envois : 337  psych0o@hotmail.fr |
Citation : clair, je pense aussi sinon si sa sert à rien je vois pas l'interet de l'avoir mis au point lol 
Bah si
Perso sur le coup j'ai pensé pour des moteurs qui sont tout le temps hauts dans les tours donc qui chauffent beaucoup --> Rally
etant donné que c'est un magasin qui vend des pieces pour preparer les caisse ca me parait logique.
Apres tout ptetre que Steph c'est un chaud de l'accelerateur et qu'il va pousser sur tous les rapports
Et sinon tu vois que ca va aller assez vite quand meme ^^ dans pas longtemps tu pourras te faire plaisir ----------------------
|
|
| 2008-03-08 02:15:44 |

|
128k

Envois : 7 |
tres bo travail,bravo.
jimbo,joyeux anniversaire!!!!
--Message édité par 128k le 08-03-08 à 02:17:27-- ----------------------
|
|
| 2008-03-10 12:54:16 |

|
jps59

Envois : 2744 |
travail méticuleux, et pour ton échappement, tu as vu sur le site de technic-echapp, celui qui a fait mon pot, ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-03-10 21:23:13 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9521  jimbo7384@hotmail.com |
Voilà les photos ce week end avec l'aide de mon père j'ai remonté le moteur.
Voici les photos :
Travail sur la vanne EGR : Condamnation de ce système anti mécanique
J'ai dégoté au taff une plaque d'inox, un disque pour inox et de l'huile à perforer et voilà après pas mal de découpe et de limage :
Le joint de la vanne avec son homologue tout inox qui servira à boucher cette dernière :
Objectif :
J'ai mis un coup de bombe couleur alu sur la pipe et la vanne histoire de faire tout ça propre.
Une fois le moteur remonté et après avoir fait un petit tour aucun problème de voyant moteur la vanne reste connectée mais les gaz ne circule plus top !!!
Ensuite remontage du collecteur d'admission inférieur (bloc en plastique) serré au couple de 20Nm.
Pose du collecteur d'admission supérieur et des injecteurs (quelle merde à remettre correctement ça d'ailleurs ) :
En attendant la partie centrale supérieure attends son tour
On pose la grosse durite qui prend l'air au niveau du corps papillon pour l'as redistribuer je ne sais où :
Zoom :
On pose les tubulures arrières (on vois mon popa travailler sur la tof lol mais je vous rassure j'ai bossé comme un fou dessus aussi je me suis d'ailleurs pété le dos à être courbé sur le moteur) :
Enfin la partie centrale avec toutes les durites qui vont sur le corps papillon et la boite à air et voilà comment j'ai laissé la voiture samedi soir à 19h :
Le lendemain rebelote.
Avec mon père on a galéré à remettre cette fou*@#!! durite supérieur du radiateur avec les coliers spécifiques à pincer pfff mais au final voici une photo (il manque encore la batterie) :
Et enfin une dernière photo avec un comparatif Avant/Après ci dessous la différence est impressionnante !
(photo prise par vecman à paris lors de l'achat de la voiture) :
Voici le listing du travail effectué dans le compartiment moteur :
* Condamnation Vanne EGR
* Remplacement Calorstat + joint (température de déclenchement 82°c contre 92°c d'origine)
* Regulateur de pression d'essence à 4 Bar (3 Bar d'origine)
* Bougies NGK Iridium
* Faisceaux silicone 8MM Magnecor
* Collecteur d'admission inférieur haut débit
* vidange huile 10W40 + filtre à huile
* vidange liquide de refroidissement remplacé par un liquide spécial haute performance
* changement filtre à air et filtre à habitacle
* joint Corps papillon neuf
* joint regulateur de ralenti neuf
* Nettoyage général du compartiment moteur et des durites diverses
Et le coup de clé magique ! Malheureusement surement faussé par le fait que ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu tourner.
Mais le son me parait bien plus rauque, je l'ai fait chauffer sur place pour faire remonter les bulles du liquide de refroidissement à la surface et une fois tout parti zouh un pti tour rapide.
Bin j'ai la très nette sensation que ça pousse bien plus méchamment qu'avant. Donc bilan forcement positif.
Prochaine étape dans le moteur (et échappement) :
A court terme :
* Admi Pipercross Viper Carbon
* Corps papillon gros débit
* Intermédiaire Inox Remus
Long terme :
* AAC sport
* Volant moteur allégé
* Poulie moteur allégé
* embrayage neuf
* distri neuve
* repro
Voilà c'est tout pour le moment je vais donc continuer à travailler sur l'intérieur
--Message édité par jimbo972 le 10-03-08 à 21:25:56-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-03-10 21:34:13 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
maintenant que c'est tout monté, je verrais plus l'autocollant rouge sur les V6 preparés anglais que celui en carbone, meme s'il est mieux que l'origine. Tu te rappelles je t'avais montré le jaune. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-03-10 21:39:51 |

|
vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2323  vectraboytuning@msn.com |
|
| 2008-03-10 22:59:55 |

|
phil38

Envois : 871  philatos@hotmail.fr |
c'est beau!!! ---------------------- grenoble,c'est fini maintenant vive l'alsace
|
|
| 2008-03-10 23:27:25 |

|
sireur

Envois : 281 |
franchement rien a redire.
je suis jaloux  ----------------------
VECTRA 2.0 DTI METROPOLIS |
|
| 2008-03-10 23:38:02 |

|
cop86

Envois : 2721 |
Rien à dire t'es vraiment un acharné mais au final c'est magnifique.
Bravo pour toutes ces modifs, tu vas bientot savoir démonter et remonter une vectra en un rien de temps lol. ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2008-03-11 01:07:18 |

|
vecman Vectr@ street r@cer

Rang : 8 Envois : 6167  morinsylvain@wanadoo.fr |
Je n'aurai que 2 mots a dire!!!!!
MAGNIFIQUE et EXTRAORDINAIRE 
Et encore une fois bravo pour ce boulot de ouff ----------------------
..oO Vectr@ street r@cer Oo..
|
|
| 2008-03-11 07:53:26 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4623  lukas380@hotmail.fr |
|
| 2008-03-11 08:40:57 |

|
flexi

Envois : 514 |
les mots me manque, je verserais meme une petite larme tellement c'est beau, bravo jimbo je crois que je suis love de ton moteur dit ca te dirais d' echanger contre un bon 2l 16v loool ---------------------- VECTRA B - PHASE 1 - 2L 16V - 136CV |
|
| 2008-03-11 09:34:18 |

|
jps59

Envois : 2744 |
quel bijou, tu ne vas pas monter que l'intermédiaire en inox, le reste aussi, non , ou j'ai loupé un post ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-03-11 09:43:26 |

|
ludo.190

Envois : 336  ludo.190@hotmail.fr |
Trop beau! ----------------------
|
|
| 2008-03-11 13:41:18 |

|
flexi

Envois : 514 |
un avis tres perso suite au post de castagn je trouve que le carbone vas tres bien j' ai peur qu' avec la platine rouge cela fasse trop de rouge enfin c' est un avis perso je ne m'inquiete pas pour le resultat il a l'oeuil notre jimbo nationnal ---------------------- VECTRA B - PHASE 1 - 2L 16V - 136CV |
|
| |
|