| Auteur |
Titre :
|
| 2008-05-01 17:08:26 |

|
xav vive opel ^^

Status : Config :
 Envois : 895 |
Citation : Plus qu'a choisir la couleur de tes reves, xav.... (rose y font pas...)lol.je déconne...lol
lol sinon ya peut être de la moumoute special pour les etriés ?
bon je sort ---------------------- |
|
| 2008-05-01 19:42:38 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9524  jimbo7384@hotmail.com |
Bon suite des opérations : Montage du silencieux intermédiaire Milltek
Voici titine suffisament relevée pour travailler en dessous en toute sécurité : 1 chandelle + un cric hydraulique.
Démontage du silencieux sans trop de problème les vis sont super rouillé et le silencieux très abimé...
Ensuite démontage de l'intermediaire mais je vous expliquerai plus tard d'abord photo comparative :
L'état de l'intermédiaire :
Niveaux différence l'inter d'origine est super lourd à côté de l'inter en inox ! donc tant mieux ç'est toujours ça de gratté.
Après avoir découpé l'inter d'origine je me suis rendu compte de son état : complétement explosé !
Dedans c'est juste un tube et en sortie du catalyseur il y a un peu de laine de roche mais rien de transcendant.
Le problème donc.... bin y'as une vis qui a cassé ! et impossible de la retirer.
Bien entendu pour faire chier le monde c'est celle qui va sur le catalyseur... donc au final à la fin de la journée la voiture est démonté et la ligne toujours pas en place.
photos :
J'ai aspergé de WD40 avant de m'acharner dessus après avoir bien laissé reposer mais rien il a fini par casser !
Une fois cassé bin j'ai tenter de l'extraire avec une pince à étaux mais rien a faire. j'ai donc coupé la vis de part et d'autre pour ne laisser que la partie au centre.
Puis j'ai percé au centre (niquel) et ensuite à l'aide d'une queue de cochon prété par mon voisin (de marque Facom) bin j'ai tenté d'extraire le recalcitrant mais rien à faire la queue de cochon a pété dedans !
Du coup j'ai tenté de repercé mais le bout de queue de cochon resté dedans est super dur et j'arrive plus à percer.
Je me suis acharné dessus toute l'après midi mais rien à faire !
Si vous avez une idée car je suis desespéré le pire c'est que je peux pas amener la voiture au garage pour que le mécano me fasse ça car ça ferais trop de bordel et puis je ne peux pas fixer le catalyseur...
bref la merde je suis dégouté d'autant que si je me magne pas les fesses ce week end elle n'ira pas à nice ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-05-01 19:52:00 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
C'est la queue de cochon qu'on voit dedans ? tu as essayé au marteau et au burin (quitte a casser les filets et retarauder plus gros)? La solution la plus rapide est de demonter le cata par devant et de bosser sur un etau. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-05-01 19:57:16 |

|
jimbo972

non non ce que tu vois dedans c'est la vis et la queue de cochon en son centre...
J'ai essayé au marteau et une pointe mais ça bouge pas rien à faire.
Quand à démonter le cata j'y ai pensé mais alors c'est un boulot de fou ! car il ne se démonte pas seul.
La pièce part du dessous des collecteurs pour aller jusqu'au cata donc gros boulot je préfére continuer a bosser en dessous en espérant que j'arrive à virer cette satanée vis parce que la sérieux ça me saoule !
Pour re tarauder comment on procéde ? ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-05-01 20:02:14 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Pour retarauder, il faut liberer le trou et tu passes un taraud dedans, ca ressemble a une vis avec les filets cassés. Tu fais quelques tours en faisant des allers retours et hop le filet est refait.
Et tant que j'y suis :
--Message édité par Castagn le 01-05-08 à 20:03:47-- ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-05-01 20:03:48 |

|
LuCy555 racing 100% pur jus

Envois : 353  lulu_tuning@live.fr |
j'aurai suggeré de prendre une scie a métaux et de scier jusqu'a la vice et surtout aussi la vice. la vice une fois en deux , devrai s'extraire et tu aura tjr ton etanchéité malgré le sciage et ton taraudage d' origine . ---------------------- http://lucy555.skyrock.com/ blog consacré à ma vectra... http://carproject17.skyrock.com/ |
|
| 2008-05-01 20:53:10 |

|
jimbo972

Citation : j'aurai suggeré de prendre une scie a métaux et de scier jusqu'a la vice et surtout aussi la vice. la vice une fois en deux , devrai s'extraire et tu aura tjr ton etanchéité malgré le sciage et ton taraudage d' origine .
j'ai joué à miami vice mais il explique pas comment scié
je plaisante !!! lol le prend pas mal surtout c'est Vis.
Non non scié c'est pas une bonne idée et puis une scie ne passe pas là.
Je vais acheter ce qu'il faut demain en esperant que j'arrive à sortir la vis sinon bin merde ! jachète la pièce qui va bien car de toute façon je vais l'acheter tot ou tard :
menfin non ça m'embeterais d'acheter ça maintenant 
merci castagn pour le VT je reprendrais d'autres photos mieux que ça !! histoire d'avoir un meilleur effet. ----------------------
|
| 2008-05-01 21:32:52 |

|
lolo le musicos

Rang : 7 Envois : 4431 |
aïe!!! pas cool cette histoire!!
Je vais pas t'apporter de réponse, juste mon soutien dans ta tache!!! désolé!
bon courage à toi!!! ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-05-01 22:24:35 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
il ne te reste plus qu'à investir dans un foret carbure .... et percer ... ----------------------
|
|
| 2008-05-02 02:26:28 |

|
MALCOLM-GSI Corsa A GSi+

Envois : 2408  fredofredo813@msn.com  frdo972@yahoo.fr |
comme castagn l'a dit tu perce a 'interieur pour tu retarode au diametre superieur en changeant la vis bien entendu.
sinon du chauffe le morceau au chalumeau et avec la pince etaux bien serrée tu sort le morceau ---------------------- |
|
| 2008-05-02 20:07:33 |

|
jimbo972

bon j'ai acheté des forêts au cobalt pour attaquer la vis.
J'arrive à percer au début puis très vite plus rien le foret n'attaque pas donc demain je vais disquer un coin de la fixation jusqu'a traverser la vis c'est ma dernière chance.
Puis j'aggrandirai le trou pour passer en 10 et je monterais une vis + boulon je ferais ça dès 2 côtés de la fixation pour ne plus être embêté.
Ca devrait tenir suffisamment jusqu'à acheter la pièce que j'ai mis en photos au dessus.
Je croise les doigts pour demain ! j'espère vraiment que ça ira tout seul au point où j'en suis ça peux pas être pire.
Pour la pince à étaux au fait malcolm j'ai essayé au tout début mais rien à faire trop serré elle bouge pas et comme j'ai rien pour chauffer j'ai fini par disquer et percer dedans.
En réalité ce qui me fou dedans c'est que la queue de cochon à cassé et que c'est une matière super resistante :s ----------------------
|
| 2008-05-02 21:07:26 |

|
bibi0081 Irmscher & Koni Pow@@@

Envois : 110 |
Salut Jimbo, as tu essaye de percer avec de l huile de coupe ou sans, car sans tes forets vont vous forcement casser, essaye avec si tu en trouve rapidement, c est pas la premiere fois que j utilise cette methode.
@+ bon courage ----------------------
|
|
| 2008-05-02 22:09:33 |

|
jimbo972

héhéhé bibi excellente idée mais non je perce avec de l'huile de coup justement et rien à faire ! vous verriez le truc je crois que vous hallucineriez je pouvais pas faire pire bin voilà cest pour ma pomme :s
Vivement la ligne complète en inox je me ferais un plaisir de démonter cette satanée ligne d'origine à coup de disqueuse ----------------------
|
| 2008-05-03 03:08:42 |

|
MALCOLM-GSI Corsa A GSi+

Envois : 2408  fredofredo813@msn.com  frdo972@yahoo.fr |
tu dit que ca perce plus c'est ca?
et ce serait pas parce que tu use le foret en le faisait chauffer? car j'ai deja eu ce probleme avec des foret de 10 a 12€ le foret ---------------------- |
|
| 2008-05-03 13:06:39 |

|
jimbo972

OK !!! c'est monté !
bin le forêt glissais sur la surface.
J'ai donc disqué en sur un côté jusqu'à traverser le boulon pour le couper en 2.
Une fois fait j'ai essayer de le chasser (chasse goupille) mais rien à faire.
j'ai donc attaqué avec les mêmes forêt que la veille le boulon.
D'abord petit (6mm) et ensuite le gros 10mm.
La le forêt a accroché et niquel j'ai percé mon trou 
j'ai fait pareil de l'autre côté.
J'ai donc remplacé les vis de 8 d'origine par une vis + boulon de 10 (tête de 16).
C'est remonté ça tourne le son est vraiment jolie fini les vieux trous qui me faisait un bruit de casserolle.
Le silencieux malgré sont état fait un beau bruit m'enfin ça sera encore mieux avec un beau duplex neuf.
Niveau bruit ça ne fait pas le bruit des kékéstyle quon croise dans la rue la sonorité est magnifique vraiment !
(ludo tu peux foncer tu sera pas déçu par l'intermédiaire)
En allant faire un tour je me suis fait peur car à un moment je voyais une big fumée qui puais sortir de la voiture ! je regarde sous le capot RAS donc jsuis allé voir sous la voiture c'était l'huile de coupe qui chauffait qui était resté sur les tubes donc oufff.
J'ai pris des photos et une vidéo je vais voir pour mettre ça ici 
En tout cas merci pour votre aide quand même 
--Message édité par jimbo972 le 03-05-08 à 21:05:58-- ----------------------
|
| |
|