Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [61] [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68] [69] [70] Suite >>

Auteur Titre :
2008-06-11 19:33:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 8
Envois : 6170
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
J'crois que jimbo a deja choisi et ne changera pas

L'entraxe de ta vectra Filoublind est 5*110 ya que les 1.6 et 1.8 en 4*100
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2008-06-11 20:11:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectraman13
Vectra B "street berline"

Plus d\infos
Status :
Envois : 2323
vectraboytuning@msn.com   vectraboytuning@msn.com
Citation :

non vecman ce sont uniquement les 1.6 16v et les 1.7td qui sont en 4x100 et toutes les autres en 5x110
----------------------

le forum de tuning du SUD-EST:
http://clean-of-south-east.forumpro.fr
Venez voire mes photos
http://picasaweb.google.fr/VectramanJC
2008-06-11 20:27:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Envois : 6170
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Citation :
Citation :

non vecman ce sont uniquement les 1.6 16v et les 1.7td qui sont en 4x100 et toutes les autres en 5x110

1000 excuses alors!!!! cela veut dire que je suis pas expert en vectra encore faut que revise
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2008-06-11 20:28:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 2744
je les trouvais pas mal en noire, bon vais encore chercher,
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-06-11 20:46:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com

voilà je ne vous ai pas fait attendre voici le détails du travail effectué ces jours-ci...

Donc changement du volant juste 2 tofs pour montrer comment il était.
Pour les autres photos je n'en ai pas encore avec le nouveau, j'en ai pas encore prise car j'attends de remonter le tableau de bord pour en faire des belles :

Qu'une chose à dire c'est qu'avec mon père on a démonté complet l'airbag de ce volant car je voulais récupérer le logo pour le mettre sur le 3 branches mais ils n'ont pas la même taille :s.
J'ai viré le détonateur pis mis à sac l'airbag lol je vous montrerai des photos la prochaine fois .
Il a fallu aussi se concevoir un extracteur pour enlever le volant car il voulais pas venir...

Ensuite les soudures....

Le poste autoradio

Je vous avais posté des tofs mais pas expliqué comment j'ai procédé alors voilà.

étape 1 on récupère un cobaye chez un pote (psycho) c'était un Car400 philips.
Je le démonte pour voir comment ç'est afin de rien casser sur le mien.
On regarde :

chouette !!!!! tout se démonte bien et en plus c'est des leds !

donc on attaque le sien :

et là c'est le drame tout est soudé impossible de désolidariser la façade du reste du poste pis en plus c'est des micros leds (cms je crois que ça s'appelle).
Alors tant pis démonté pour démonté zouh je prends des leds de 3mm je les liment à fond j'écarte bien les pattes et ça passe ! super !!!!
Pour repérer le + du - un metrix en position bipeur me permet de repérer très facilement les polarités car les leds s'allument ! chouette ! (au lieu d'entendre biper).

Voici quelques tofs du poste (CDR 500 Delco) :

Au passage nettoyage de la lentille à l'aide d'un coton tige et d'un peu d'essence F :

Les commandes au volant

Je crois avoir déjà posté les tofs mais voici en plus quelques explications :

pareil c'est des petites leds cms.
Donc repérage des polarités dessoudage des micro leds, limage à fond des leds 3mm et soudure ! et niquel !!!! ça passe aussi et ça éclaire beaucoup mieux !

A ce moment il m'as manqué des leds... après avoir fini une première fois les boutons et l'autoradio ainsi que les commandes au volant... plus de leds !!!

du coup commandes sur le même site allemand que la première fois et réception de 100 leds bleues 5mm, 100 en 3mm et 100 leds rouge en 5mm...
Je commence à souder et la c'est le drame !
la couleur n'est pas identique du coup ça fait un tableau de bord tricolore...

Donc après avoir bien réfléchi j'ai pris mon courage à 2 mains et zouuuh on redémonte tout et c'est reparti pour de la soudure afin de remplacer toutes les leds déjà soudé par les nouvelles y compris la clim auto et l'ordi de bord qui pour le moment était éclairé par des leds toutes faites plug and play de chez blauertacho.

Clim auto

la première fois que j'ai voulu m'attaquer à la clim auto j'ai pris peur et j'avais donc commandé cest fameuse leds plug and play.

Voulant un éclairage des plus homogènes possible, des plus puissants et des plus "parfaits" j'ai tout modifié pour adapter des leds...

Donc mis en kit de la clim auto.
C'est 4 ou 5 vis à plastiques et des clips.
Puis une nappe à détaché et on accède au cœur du bestiaux là où il y a l'éclairage... :

La pièce qui nous intéresse :

Les boutons d'un côté :

L'autre parti de la clim (arrière) :

et le bloc en plastiques avec son guide de lumière qui va falloir trafiquer pour mettre en place les led :

Donc en fait il y a au centre un guide transparent en plastique qui guide la lumière face à chacun des boutons...

Donc le truc que j'ai adopté c'est de souder face à chaque bouton (carrément) une led 3mm.
Donc perçage du guide en plastique avec une petite mèche et confection de "caniveau" dans le guide en plastique afin de caser ensuite les câbles avec leur résistance (à chaque leds une résistance et 2 cables (+ et -)).

Voici donc le travail :

le chose fraichement percé (je sais pas si on vois sur le tof) :

et le chose avec les leds en place :

Maintenant le challenge c'est de caser tout ça dans la coque sans que cela ne gêne le fonctionnement des boutons.... là après my etre repris à ... 20 fois je sais pas lol j'ai réussi !!

Quitte à démonter je me suis dit que cette fois-ci j'allais mettre le paquet et donc remplacer aussi les temoins lumineux par des leds rouges...

N'ayant pas de leds 3mm et que du 5mm en rouge il a fallu adapter aussi donc limage a fond des leds 5mm pour leur donner une forme rectangulaire des plus compactes possible.
Et voici le résultat (sur cette photo il y a une leds (floue) qui a été changé :

Pour la clim auto à la place de 4 ampoules, 15 leds se chargent désormais de l'éclairage...

Ensuite pareil (mais là pas de photo) pour les boutons du tableau de bord que j'avais déjà fini j'ai tout repris et j'ai même remplacé les temoins par ces fameuses leds rouges... je vous laisse imaginer la galère pour caser des leds de 5mm à des emplacements prévus pour des leds de 3mm... (mes doigts se souviennent encore des séances limages).

Au passage restylage de l'intérieur ...
comment ça ma Vectra est une phase 1 ??? :

l'ordi de bord (MID)

là juste une photo pour illustrer :

Là où il y a en temps normal une petite ampoule par trou c'est pas moins de 3 leds par trous qui ont pris place soit au lieu de 4 ampoules... 12 leds !

Pour finir là où j'en suis ce soir...
changement du fond de compteur pas un compteur plasma de chez blauertacho (attention qualité moindre que mon premier de chez innoparts mais aussi moins chère... 2x moin chère).

Voilou !!
donc côté soudure il me reste à caser mes 4 neons dans l'habitacle afin de pas les voirs... cacher à un endroit stratégique le module pour le compteur plasma, souder les leds pour les leves vitres avant et arrière. Reprendre l'éclairage des commandes au volant (leds de couleurs différentes suite à ma rupture de stock). Et reprendre l'éclairage très surement de mon accoudoir, de ma boite à gant et de mon allume cigare.

Voilà

j'espère que ça vous plaira tout ça je corrigerais les fautes en me relisant pépére lol.

--Message édité par jimbo972 le 12-06-08 à 21:54:44--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-11 20:52:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
oui une chose...
si vous souhaitez vous aussi modifier votre éclairage intérieur n'hésitez pas !
je peux vous le faire moyennant finance et de la couleur que vous voulez.

MP si besoin
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-11 23:13:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Envois : 9029
147460843   147460843
Tu as tout refait en cours de route t'es un malade lol
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-06-12 07:56:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectralolo

Plus d\infos
Status :
Envois : 105
rien a dire, tu te balade. moi rien que pour remplacer mes ampoules de clim auto j'ai galérer alors je dis bravo. et vivement qu'on vois le resultat final.
----------------------
En route vers l'alsace
2008-06-12 09:58:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
phil38

Plus d\infos
Status :
Envois : 871
philatos@hotmail.fr   philatos@hotmail.fr

----------------------
grenoble,c'est finimaintenant vive l'alsace
2008-06-12 10:46:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sireur

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 281
tes patient franchement bon boulot
----------------------

VECTRA 2.0 DTI METROPOLIS
2008-06-12 10:49:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2744
my god, t'as pas changé steph, toujours aussi perfectionniste, super boulot
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-06-12 11:18:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Envois : 1707
Salut @ toi Jimbo,
ENORME boulot, je dis chapeau l'artiste...
Il va falloir que je te parle d'un éclairage intérieur de Vectra V6 que j'aimerais mettre en bleu... )
En tout cas, félicitations et bon courage pour la suite.

Tu m'avais parlé vaguement de récupérer mon silencieux arrière. Pour le silencieux, ce n’est pas possible je m'en sers, mais la double sortie de 100mm ça pourrai le faire, à voir.
@+

--Message édité par sulfate77 le 12-06-08 à 11:22:30--
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-06-12 12:23:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Status :
Envois : 2408
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
alors la jimbo , bravo

tu as bien taffer
----------------------
2008-06-12 21:07:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Psycho

Plus d\infos
Status :
Envois : 337
psych0o@hotmail.fr   psych0o@hotmail.fr
GRAND MALADE !!!!
mon posteeeeeeeeeeeeeeeeeee
----------------------
2008-06-12 21:25:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mileff

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 20
Hi jimbo
I see, you have bought the plasma gauge
Congratulation for everything you do to make this Vectra look so good
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [61] [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68] [69] [70] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.074 secondes ]