Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [61] [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68] [69] [70] Suite >>

Auteur Titre :
2008-06-17 23:06:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9521
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
bon suite des evenements.

Je commence à remonter la sellerie gros nettoyage du cuir et entretien du cuir... galère

tout va bien pour le 1/3 je m'attaque donc au 2/3 tout va bien ok le nettoyage c'est un pti plaisir car on vois de suite les choses passer de l'état pourri à presque neuf.

Je remonte la banquette 2/3 et là c'est le drame !!

j'ai une foutu ceinture de merde parce que y'as pas d'autre mot qui sur cette voiture est intégré dans la banquette comme les vrais ceintures avec enrouleur et tout.

Mais cte satané bout de tissu a bloqué méchant impossible à enrouler et dérouler la ceinture bloquée complet !

Donc mon père me dit "calme toi on va démonter ça va aller" parce que j'était sur les nerfs méchant de chez méchant !
Bin y'as fallu déhousser cte satané banquette enfin la déhousser pas complètement (car impossible de trouver la technique :s).
Une fois à moitié déhoussé j'ai pu glissé ma main et après avoir dévissé le mécanisme j'ai pu sortir l'enrouleur.

Tenez vous bien !
il y a 2 mécanismes de sécurité (en plus du prétentionneur) :
l'un est pris sur le loquet de fermeture de la banquette arrière : autrement dit si la banquette n'est pas fermé impossible de tirer la ceinture.
Et l'autre il s'agit simplement d'une boule en plomb dans un logement qui quand elle n'est pas dans l'axe sort de son emplacement ce qui a pour effet de déverrouiller le mécanismes.
Pour que la boule sorte de son logement il n'y a qu'une solution :
il faut qu'elle soit en position droite et légèrement incliné (bref comme quand elle est dans la voiture).

Donc j'ai tout remonté j'ai contrôlé que tout est ok je pense que la tige qui va du loquet de fermeture de la banquette jusqu'à la ceinture était sortie de son logement car ça marche cela dit j'ai bien envie de virer tout ces mécanismes de merde qui ne serve strictement à rien sur la ceinture.

Je sais pas si vous avez tout suivi mais tout ça pour dire que même en remontant ma banquette il faut toujours un truc pour me casser les couilles méchant ! c'est incroyable !

fin voilà c'était le pti "coup de gueule" de la soirée grrr je remonte et renettoie de nouveau la banquette demain car suite aux manips elle est dégueulasse

Aller @ ++ les gars

--Message édité par jimbo972 le 17-06-08 à 23:10:00--
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-18 00:02:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
phil38

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 871
philatos@hotmail.fr   philatos@hotmail.fr
allez courage,tu tiens le bon bout!
----------------------
grenoble,c'est finimaintenant vive l'alsace
2008-06-18 11:18:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 2744
t'inquiete, elle sera fin prête pour le rasso
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-06-18 21:30:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
t'inquiete, elle sera fin prête pour le rasso

ah ça oui jy compte bien quoi que y'as de forte chance que je n'ai pas le ciel de toit... car ça va me couter une couille ça mais tout le reste devrais être terminé

Pour le fauteuils ça y'est ! c'est remonté et ça marche !!! ouf parce que zut à la fin et rectification :
ça n'est pas 2 mecanismes de sécurité qu'il y a mais 3 (en plus du pretentionneur ça fait 4).
Ca m'as couté 100 euros de pièces supplémentaires (soufflet compris) cette histoire chez opel car j'ai racheté ce que j'ai cassé.
Sinon j'ai pris quelques tofs mais ça ne rends absolument pas.
Je galère à entretenir le cuir et à le nourrir je le trouve très dur et surtout il a du mal à garder sa belle couleur beige pas trop foncé (il a tendance à foncer vite).
Ma sellerie n'as rien à voir avec celle de lucy par exemple c'est vraiment bisard enfin c'est très jolie, très propre et c'est bientôt fini... pour l'arrière tout du moins

Aller merci pour vos coms en tout cas c'est sympa car dans des moment de galère comme ça, ça fait du bien de partager son ressenti avec les membres
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-06-18 22:35:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1702
Courage Jimbo,
Penses aux moments que tu vas passer le coude à la portière, la chaine en or sur ton torse velu, et barzotti à la radio.....
Les regards envieux des passants éffarés lorsqu'ils appercevront TA Vectra, celle pour laquelle tu auras sué, rêvé, ragé parfois, douté peut-être et qui aujourd'hui fait tourné la tête au moindre coup d'accélérateur....

Penses y...
@+
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-06-18 23:06:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : aol
me^me si ça te coute une couille, et bien il t'en restera une, lol,
non allez courage, et comme sulfate,faut pas baisser les bras, mais optimiser pour le futur, et ça va rouler et ronronner
----------------------
grenoble c'est fini
2008-06-18 23:09:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Envois : 895
régénère la force qu'il y a en toi !! courage
----------------------
2008-06-18 23:11:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
lol t'exagère un peu là sulfate disons que je serai content tout simplement avec une pointe de fierté c'est sûr pour le boulot accompli mais bon voilà on va éviter de tomber dans l'egocentrisme et le "jme la raconte"

Voilà quelques tofs :

Juste une photo en cours de déhoussage :

j'était tellement énervé après cette ceinture et pressé d'en finir que je n'ai pas pris plus de photo.

La sellerie en cours de remontage :

Et une dernière :

c'est sur la dernière photo que l'on vois plus à quoi ressemble réellement le cuir un marron clair pas foncé comme sur les autres photos.

Pour le nettoyage je le fait en plusieurs étape :
1- dépoussièrage général (chiffon + produit à vitre (lol) juste en fait pour humidifier le chiffon.
2 - nettoyage du cuir avec un savon glycériné
3 - traitement du cuir et c'est là où je ne sais pas trop dans quel ordre procéder :
d'abord je met du lait pour nourrir le cuir
après un baume
je réitére cette opération 2 fois pour chaque produit afin que ça pénètre bien et après montage dans la voiture.

j'ai acheté les produits chez Decathlon côté coin "équitation" 15 euros les 3 produits (savon + lait + baume) à côté mon produit Meguiar's pour Cuir m'as couté 5 euros plus chère !

Voilou et vous qui avez du cuir comment procédez vous ?
ton cuir est-il comme le mien sulfate ? (je veux dire par là super tendu)

Une dernière :
Poste de commande dépouillé (j'ai toujours pas fini mes soudures pour les néons et pour le compteur plasma)

entre temps vous avez posté les gars merci pour vos coms j'ai vraiment hâte de voir le bout pffiou.

--Message édité par jimbo972 le 18-06-08 à 23:13:00--
----------------------

2008-06-18 23:20:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sulfate77

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1702
Pour moi c'est pareil, le cuir me parait bien tendu, je trouve que ça tire un peu sur les coutures, elles sont écartées, globalement je le trouve nettement plus dur qu'un interieur en velour.
Sinon mon cuir est plus clair, beige, mais un peu sale, il y a des trace dans les "nervures", il faut que je m'en occupe...

Par contre tu as bien bossé sur le tien, il parait super propre sur les tofs

--Message édité par sulfate77 le 18-06-08 à 23:20:59--
----------------------

Vectra 2.5 v6 cdx
2008-06-18 23:22:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Pour moi c'est pareil, le cuir me parait bien tendu, je trouve que ça tire un peu sur les coutures, elles sont écartées, globalement je le trouve nettement plus dur qu'un interieur en velour.
Sinon mon cuir est plus clair, beige, mais un peu sale, il y a des trace dans les "nervures", il faut que je m'en occupe...

ah oui ça côté couleur c'est pas la même du tout
OK donc il se ressemble ça me rassure, moi aussi je le trouve un peu dur mais bon les fauteuils sont comme neuf (regarde la tof du déhoussage on vois la mousse parfaitement saine).

Si tu te lance dans le nettoyage n'hésite pas démonte tout sinon galère pour l'entretien !
----------------------

2008-06-19 00:49:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
mikado

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 79
salut jimbo
je voulait te felecite beau projet beaucoup de passion
neomoins jai quelque question a te pose
pour reseignement les motif que tu a fait sur ton moteur
en 1:je peut faire ca sur mon 2 l 16
en 2:tu peut m explique a quoi sert tout les composant que tu a change a par le calorstat

merci de repondre

et encore beau tres beau projet vivement le resulta final
----------------------
2008-06-19 00:49:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
LuCy555
racing 100% pur jus

Plus d\infos
Status :
Envois : 353
lulu_tuning@live.fr   lulu_tuning@live.fr
Citation :

c'est moi qui n'est plus rassuré du cout!, pour ma part ,j'ai le produit d'entetien (noir) de chez Meguiar's, mon intérieur me semble + souple que vous(d'après vos coms)mais je l'entretien pourtant.A voir si ça vient pas de la couleur
d'un autre coté, esthétiquement parlant, vos intérieurs plus tendus font + beau.
le cuir vit, si je ne m'abuse, peut etre que le fait ou non de l'hydrater ça l'assouplit ou au contraire le tend ? ?
----------------------
http://lucy555.skyrock.com/ blog consacré à ma vectra... http://carproject17.skyrock.com/
2008-06-19 01:21:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 6167
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Citation :
Citation :

c'est moi qui n'est plus rassuré du cout!, pour ma part ,j'ai le produit d'entetien (noir) de chez Meguiar's, mon intérieur
me semble + souple que vous(d'après vos coms)mais je l'entretien pourtant.A voir si ça vient pas de la couleur
d'un autre coté, esthétiquement parlant, vos intérieurs plus tendus font + beau.
le cuir vit, si je ne m'abuse, peut etre que le fait ou non de l'hydrater ça l'assouplit ou au contraire le tend ? ?

Peut etre du aussi a la difference de peau entre les cuir + ou - epaisse
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2008-06-19 06:13:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config :
il faut voir de quels animal, le cuir a été tiré, (vache, vachette, etc...) j'ai déjà remarqué que les cuir de couleur marron comme jimbo était toujours plus tendu que les autres cuirs, après, il y a aussi la qualité ( pleine fleur etc...) l'age de la bête, comment elle a été élevé, beaucoup de paamètres qui entre en jeu pour la confection d'un intérieur cuir, tout comme pour un blouson,
----------------------
grenoble c'est fini
2008-06-19 08:55:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :

bin oui il est niquel plus une trace de crasse mais il est pas encore assez souple à mon gout.

Citation :
c'est moi qui n'est plus rassuré du cout!, pour ma part ,j'ai le produit d'entretien (noir) de chez Meguiar's, mon intérieur me semble + souple que vous(d'après vos coms)mais je l'entretien pourtant.A voir si ça vient pas de la couleur

non non t'inquiète au contraire le tien est surement mieux nourri que le mien jusqu'à lors (mauvais entretien du précédent proprio) mais je vais remédier à la chose après c'est peu-être ça en fait : une différence de cuir qui fait ça.

Citation :
salut jimbo
je voulait te félicite beau projet beaucoup de passion
néanmoins jai quelque question a te pose
pour renseignement les motif que tu a fait sur ton moteur
en 1:je peut faire ca sur mon 2 l 16
en 2:tu peut m explique a quoi sert tout les composant que tu a change a par le calorstat

Côté modif :
bougie NGK iridium + faisceaux gros diamètre = meilleure explosion
Collecteur d'admission inférieur haut débit = plus d'entrée d'air
Calorstat qui déclenche plus tôt= moteur qui tourne dans une plage de température optimale pour lui.
Inter inox = gaz plus libre donc sensé avoir plus de perfs
régulateur de pression d'essence à 4 bar = + d'essence en entrée donc mélange plus riche et plus grosse explosion
voilà je crois n'avoir rien oublié

--Message édité par jimbo972 le 19-06-08 à 08:59:49--

--Message édité par jimbo972 le 19-06-08 à 09:00:44--
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [61] [62] [63] [64] [65] [66] [67] [68] [69] [70] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 2.845 secondes ]