| Auteur |
Titre :
|
| 2008-07-26 11:56:01 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Status : Config :
 Envois : 12098  webmaster@opel-vectra.com |
Euh je crois que c'était du 3 mm mais pas sûr sûr
Je l'ai collé à côté du rotor en limant la plaque en plastique transparente pour quelle tienne juste juste et zou....
1 par aiguille sauf le compteur de vitesse ou il y en a deux car l'aiguille à une course trop longue
voila ----------------------
|
|
| 2008-07-26 12:05:58 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
ok super donc comme les anglais ont fait quoi sauf que moi j'ai du 5mm... je crois que je suis bon pour acheter du 3mm et attendre encore avant d'en finir avec ça.
Photo du taff des anglais :
[img]http://www.vvoc.co.uk/forum/uploader/pixs6/LED%20Clocks%20(Medium).jpg[/img]
[img]http://www.vvoc.co.uk/forum/uploader/pixs6/Clock%2020%20(Medium).jpg[/img]
[img]http://www.vvoc.co.uk/forum/uploader/pixs6/Clock%2026%20(Medium).jpg[/img]
bon ça marche pas car je peux pas pomper les photos de leur forum dommage.
--Message édité par jimbo972 le 26-07-08 à 12:07:25--
--Message édité par jimbo972 le 26-07-08 à 14:06:09-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-07-26 12:14:52 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Envois : 12098  webmaster@opel-vectra.com |
On ne voit pas bien ce qu'ils ont fait sur la dernière photo, mais je pense que tu as compris le principe,
Fait gaffe que la LED ne touche pas l'aiguille 
----------------------
|
|
| 2008-07-26 12:47:48 |

|
jimbo972

|
| 2008-07-26 13:55:52 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3725  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
looool jimbo t'es UN GRAND MALADE !!! je suis sur que tu es celui qui connait le plus comment démonter une vectra......
plus que tout mécano opel...... c'est un réel plaisir de lire ton topic et j'ai hate de voir la bête en septembre à grenoble ! ----------------------
|
|
| 2008-07-26 14:38:36 |

|
jimbo972

Citation : looool jimbo t'es UN GRAND MALADE !!! je suis sur que tu es celui qui connait le plus comment démonter une vectra......
plus que tout mécano opel...... c'est un réel plaisir de lire ton topic et j'ai hate de voir la bête en septembre à grenoble !
eh beh quelle compliment (pas le grand malade lol mais l'autre).
Je commence à très bien la connaitre mais du point de vue mécanique j'ai encore beaucoup à apprendre je suis vraiment nul.
Dès que j'ai fini la mienne au attaquera ton intérieur comme promis . ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-07-26 14:51:18 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3725  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
Citation :
Citation : looool jimbo t'es UN GRAND MALADE !!! je suis sur que tu es celui qui connait le plus comment démonter une vectra......
plus que tout mécano opel...... c'est un réel plaisir de lire ton topic et j'ai hate de voir la bête en septembre à grenoble !
eh beh quelle compliment (pas le grand malade lol mais l'autre).
Je commence à très bien la connaitre mais du point de vue mécanique j'ai encore beaucoup à apprendre je suis vraiment nul.
Dès que j'ai fini la mienne au attaquera ton intérieur comme promis .
le compliment c'était pas pour que tu penses à mon intérieur ... looool....mais avec plaisir ! je sais si tu as des congès pour moi c'est les 3 premières de septembre (je passerai de tout facon peut être avant pour faire connaissance avec toi !)
en fait si j'avais 2 voitures et un garage (ou jardin) je me lancerais peut etre autant que toi ... mais il faut que la mienne roule tous les jours .....
mais honnetement RESPECT ! ----------------------
|
|
| 2008-07-26 17:17:58 |

|
jimbo972

Alors pas de vacances pour moi filou.
Mais c'ets avec plaisir si on pouvais se voir avant grenoble de toute façon on va faire route ensemble .
Sinon j'ai bossé sur le compteur depuis ce matin.
J'ai donc inséré des leds juste à la base des aguilles.
2 pour la grande et 1 de chaque pour chacune des autre.
Et encore une fois la grande aiguille n'est pas super rouge... bin tant pis du coup ça restera comme ça.
En revanche les autres sont niquel.
et puis finalement... bin pour mon histoire de compteur avec les rond au niveau des aguilles trop larges... bin j'ai mis un coup de tipex !! et c'est niquel ! on vois un peu le touge autour des aiguilles mais je trouve que ça lui donne un style bien sympa du coup et de jour bin ça reprend le style du compteur à savoir un pti contour blanc donc je suis assez content de moi.
Pour le compteur j'ai disqué à fond les leds de 5mm + fait fondre un peu la coque des moteurs et tout rentre niquel bien à ras du compteur sans rien toucher 
Photo tout à l'heure ou se soir quand il fera nuit. ----------------------
|
| 2008-07-27 09:56:50 |

|
jimbo972

quelques photos.
Donc comme préciser je trouve l'aiguille principale pas encore assez rouge à mon gout à la pointe... donc à voir pour modifier ça.
Voici des tofs :
Les leds de 5mm sont passées mais je vous déconseille fortement de faire pareil car trop galère.
Du 3mm ira bien.
1 leds pour chacune des "petites" aiguilles (RMP, FUEL, TEMP) et 4 leds pour l'aiguille principale placé tout autour de l'aiguille à chaque fois le plus à ras possible de l'aiguille.
Qu'en pensez vous ?? ----------------------
|
| 2008-07-27 11:07:05 |

|
phil38

Envois : 871  philatos@hotmail.fr |
c'est impressionnant! Quel taff! ---------------------- grenoble,c'est fini maintenant vive l'alsace
|
|
| 2008-07-27 14:15:46 |

|
jps59

Envois : 2694 |
---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-07-27 15:00:31 |

|
lolo le musicos

Rang : 7 Envois : 4431 |
Je pense que les 4 leds tout autour des l'aiguille de vitesse peut être pas mal.
Je vais essayer de faire pareil!
Sinon, beau boulot encore une fois!!
Moi, Je vais me mettre à mon compteur la semaine prochaine, j'ai reçu toute mes leds, donc plus qu'à démonter et souder tout ça!!
Je vous tiens au jus dans mon topic!
Encore bravo steph!!! ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-07-27 15:21:10 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9003  147460843 |
Moi j'ai que deux LED 3mm sur l'aiguille centrale (comme Shaft) et c'est rouge partout (meme si j'ai pas testé a 200 ). Donc 4 c'est peut etre un peu trop non 
--Message édité par Castagn le 27-07-08 à 15:24:23-- ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-07-27 18:57:59 |

|
vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2321  vectraboytuning@msn.com |
|
| 2008-07-27 20:45:53 |

|
jimbo972

Et beh que de commentaires élogieux c'est très sympa de votre part les gars 
Je vais voir pour acheter un compteur d'occaz afin de récuperer un fond translucide niquel.
Puis je vais acheter des leds rouge en 3mm et je recommence.
Tant que ça sera pas niquel je laisserais pas tomber.
Là c'est franchement pas mal en vrai mais la grosse aiguille me chagrine trop mais ça a vraiment de la gueule à voir en vrai les photos ne rendent pas vraiment car ça sort orange.
Lolo redonne moi la boutique où tu as pris tes leds car je cherchent des leds de 3mm en 10 000mcd... et pas facile de trouver un lot pas chère.
Au passage une photo qui montre bien comment procéder pour modifier son compteur l'éclairage final est niquel c'est pris du même forum anglais donc je sais pas si le lien direct marchera :
[img]http://www.vvoc.co.uk/forum/uploader/pixs6/Clock%2041%20(Medium).jpg[/img]
ou
[url]http://www.vvoc.co.uk/forum/uploader/pixs6/Clock%2041%20(Medium).jpg[/url]
bon ça marche pas alors copier/coller l'adresse dans votre navigateur et ça devrait être bon 
--Message édité par jimbo972 le 27-07-08 à 20:53:10-- ----------------------
|
| |
|