Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [71] [72] [73] [74] [75] [76] [77] [78] [79] [80] Suite >>

Auteur Titre :
2008-08-01 21:30:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 2694
pour tes jantes t'inqiete pas trop, c'est les vacances donc la plupart des sociétés ont leurs personnel reduits et ne prennent pas d'intérim durant cette période, alors ça allonge les délais de livraison,
elles vont arrivées, tu les auras pour grenoble

----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-08-02 21:37:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 9420
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
intéressant, et tu installes ça comment ?
ET ça coute combien?

17 GBP à peu près 25 euros.
Pour la fixation je te dirais ça une fois reçu.

Sinon aujourd'hui j'ai nettoyé les 4 étriers au complet et j'ai attaqué la peinture.

J'ai posé une première couche demain j'en repasse une.
Pour le moment ça va ça me conviens.

Pour les jantes c'est sûr c'est les vacs et tout mais faut pas annoncer un délai de 2 semaines quand on sais qu'on ne va pas pouvoir le respecter.

Mon père a essayé de sortir le boulon du dernier flexible de frein avec la bonne clé mais rien à faire il semble vraiment bien grippé...

J'ai aussi récupéré une durite de freins neuve pour l'arrière là où j'avais pété le boulon.

Si j'arrive à extraire le boulon recalcitrant alors ça va aller très vite pour le remontage sinon je sais pas trop comment je vais faire... mais alors vraiment pas car la voiture est immobilisé sur le parking là une patte en l'air et sans aucuns freins.

----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-08-03 04:10:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 6100
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Citation :
J'ai posé une première couche demain j'en repasse une.
Pour le moment ça va ça me conviens

Moi j'ai trouver le produit peinture vraiment bien!!!

Il me reste toujours les etriers arr a faire moi!!!
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2008-08-03 12:01:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :

Côté durites de freins :
impossible de virer la dernière.
J'ai donc acheté une bombe spécial de dégrippant à froid : Loctite Dégrip' Froid.
Ca fait descendre à -42°c la pièce d'un coup sec et c'est censé la dégrippé.
Si avec ça ça marche pas je tenterai le chalumeau mais jsuis pas trop chaud à cause de la proximité du réservoir d'essence...

Côté peinture voilà les photos du travail :

J'ai passé mon samedi de 14h à 21H non stop.

J'ai procédé en plusieurs étape.

Petit retour sur le démontage des freins arrières.
3 heures passées dessus aussi comme pour les avant à cause des boulons grippés et/ou freiné :

La voiture sur cric d'un côté :

L'étrier avant d'être démonté :

Un flexible de frein d'origine sorti de l'arrière :

Et là où doit aller le nouveau flexible :

c'est d'ailleurs à ce même endroit de l'autre côté que mon boulon est grippé et ne veux pas sortir...

Le nouveau flexible en place :

Et donc en attendant l'arrière sans freins :

Toute la voiture est comme ça en ce moment une patte en l'air à l'arrière (côté grippé et tout les freins enlevés.

Voici tout le beau monde dans un carton pfff quand j'y repense boulot chiant

Un petit zoom pour aovir une idée plus précise de l'état de propreté :

Puis nettoyage en règle des freins à l'aide du perceuse et d'une tête avec une sorte de brosse en métal dessus.
Et voici les freins propres dégraissés après avoir était dépoussiéré à la perceuse avec un dégraissant métaux.
Puis un coup de nettoyant frein pour enlever les derniers résidus récalcitrant :

Le kit de peinture (j'en avais pris 2 au cas où surtout que je pensais peindre plus de chose que les étriers (déflecteurs) mais au final je n'aurais eu besoin que d'une boite donc il m'en reste une...

Et voici l'ensemble suspendu à l'atelier peinture après la deuxième couche de peinture matinale :

Zoom :

Etrier avant :

Support de l'étrier avant :

Etrier arrière :

Voilà content que ça se finisse c'est vraiment un boulot que j'aime pas le nettoyage des freins mais ayant été bien nettoyé la peinture c'est faite sans problème.
Ca se peinds assez bien au pinceau même si ça durci vite il faut surtout bien tirer la peinture afin d'éviter les gouttes.

Mes 2 passes sur les 4 freins ont été faite pour chaque couche avec le dosage suivant :
1 cuillère à soupe de durcisseur et 3 cuillère à soupe de peinture comme préconisé (3:1).
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-08-03 12:16:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectraman13
Vectra B "street berline"

Plus d\infos
Status :
Envois : 2321
vectraboytuning@msn.com   vectraboytuning@msn.com
terrible, sa pète bien , mais le rouge je sais pas si sa le ferait sur la mienne lol
----------------------

le forum de tuning du SUD-EST:
http://clean-of-south-east.forumpro.fr
Venez voire mes photos
http://picasaweb.google.fr/VectramanJC
2008-08-03 14:27:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Envois : 9003
147460843   147460843
Si tu comptes changer les freins avant, tu devrais changer les plaquettes arrieres en meme temps, c'est bientot la fin la
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2008-08-03 14:59:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Envois : 895
jolie travail ça pète bien
----------------------
2008-08-03 16:55:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Si tu comptes changer les freins avant, tu devrais changer les plaquettes arrières en meme temps, c'est bientot la fin la

Merci pour vos coms ! malheureusement je ne peux rien remonter tant que je n'ai pas dégrippé ce satané boulon.
9a m'embêterais d'abdiquer et de devoir laisser le flexible d'origine...

Côté plaquettes j'ai commandé les 8 plaquettes EBC redstuff pour les 4 freins car comme on le vois sur les photos elles sont bien usées sauf à l'arrière ou ça va.
----------------------

2008-08-05 19:25:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vectra38
Modérateur sympa

Plus d\infos
Status :
Envois : 4591
lukas380@hotmail.fr   lukas380@hotmail.fr
Allez courage tu vas bien arriver a degripper ce fichu boulon
----------------------

Forum Opel70sRestauration Manta 1974

2008-08-05 19:32:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Citation :
Allez courage tu vas bien arriver a degripper ce fichu boulon

bin là tout les soirs je fous du WD-40 dessus donc imagine lol depuis jeudi je fait que ça.
Dès que j'ai reçu ma bombe spécial Dégrip' Froid je vais essayer de nouveau si ça va pas bin je pense remonter tout (avec les nouveaux flexibles sauf le côté grippé puis aller chez le garagiste pour qu'il s'en occupe...

Sinon bin ça y'est la commande est arrivée !
Ca respire la qualité ces plaquettes là et je pense que ça va freiner pour de vrais.

Photos :

Les trucs noires sont des pièces d'origine GM !!! truc de fou ! ça sert à guider le flux d'air pour refroidir plus efficacement les freins.

Et là c'est le choc la différence entre les nouvelles et les anciennes !

Zoom :

Le point positif c'est que je peux remonter le témoin d'usure dessus !!!
Les plaquettes arrières était encore bonne mais bon autant avoir un freinage bien équilibré.

La suite... quand j'aurais dégrippé mon satané boulon.
Ah si une hcose les jantes ne sont toujours pas là j'ai appellé le gars d'auto option pour la énième fois et il n'en sais rien il dit que c'est Barracuda qui traine donc il attend aussi...
Ca fait 1 mois passé maintenant et... 1830 euros dans leurs poches.
----------------------

2008-08-05 19:51:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Envois : 895
jolie plaquettes
----------------------
2008-08-05 19:56:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lolo le musicos

Plus d\infos
Status :
Rang : 7
Envois : 4431
Sympa les plaquettes rouges!!

Sinon pour tes jantes, ils abusent vraiment!!!
----------------------
***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***

2008-08-05 20:16:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jps59

Plus d\infos
Status :
Envois : 2694
super travail tes étriers et les plaquettes assorties ça va jeter,
pour les jantes, c'est vrai, il pousse le bouchon un peu loin là,
----------------------
grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot
2008-08-05 20:45:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
vecman
Vectr@ street r@cer

Plus d\infos
Status :
Envois : 6100
morinsylvain@wanadoo.fr   morinsylvain@wanadoo.fr
Ca y'est il sont peints et les deflecteur tu es a fait au finale???

J'ai hate de voir ca avec les jantes qui c'est vrai on un delai plus qu'abuser!!!!!

Et j'esperer que tu pourra virer cette sataner durite qui te resiste
----------------------

..oO Vectr@ street r@cer Oo..

2008-08-06 17:57:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
bibi0081
Irmscher & Koni Pow@@@

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 108
Super Jimbo pour les plaquettes Redstuff, très bon choix, par contre si tu les monte sur tes disques d origine, ils vont morfler; j ai les Greenstuff (moins aggressives) sur des disques sport en Zimmermann, bah ils sont deja bien bleus les disques ^^ j ose meme pas imaginé si j avais laissé les origines...

Pour tes durites aviations qui ont mis 2 mois pour arriver, pas de bol! Moi je les avait aussi commandé chez aluformproducts, elles sont arrivées sous 15 jours, mais c est vrai que j ai attendu 2 bons mois pour avoir mon decata.

Quant à l écrou récalcitrant de ta durite, j ai eu le meme soucis au demontage, mais mon papa et ses doigts d or ont réussi à le dégripper, je lui demanderais qu'est-ce qu'il a fait pour l enlever.
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
<< Précédent [71] [72] [73] [74] [75] [76] [77] [78] [79] [80] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.368 secondes ]