| Auteur |
Titre :
|
| 2008-08-29 02:47:24 |

|
vecman Vectr@ street r@cer

Status : Config :
Rang : 8 Envois : 6100  morinsylvain@wanadoo.fr |
C'est claire les HH n'ont pas autant d'effet que les Baraccuda
Courage tu finira par les avoir ces jantes 
Aller vivement la suite!!! ----------------------
..oO Vectr@ street r@cer Oo..
|
|
| 2008-08-29 22:48:44 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3725  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
allez desespere pas ... tu les auras ces satanés roues .... ----------------------
|
|
| 2008-08-31 22:15:02 |

|
vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2321  vectraboytuning@msn.com |
|
| 2008-09-01 20:25:33 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
Citation : +1, sa va pas tarder à mon avis, le problème c'est que le mois d'aout les délais ne sont jamais respecté à cause des congés
Citation : allez désespère pas ... tu les auras ces satanés roues ....
bin j'espère lol de toute façon j'attends... j'attends...
Sinon j'avais pas posté les tofs du travail sur les freins donc en voilà une ribambelle.
Donc tout d'abord le nécessaire :
Du Ferodo 5.1 et un système de purge très pratique acheté chez Norauto.
Les avants à côté de ceux d'origine :
Les arrières à côté de ceux d'origine :
Là je sais pas si on vois bien mais c'est l'usure des disques avant :
Donc pour chacun des passages de roues un nettoyage niquel avant le montage :
A l'arrière on nettoie aussi les tambours de frein à main et on en profite pour voir comment c'est foutu :
La vis de réglage avec laquelle il faut jouer pour régler le frein à main :
Flexible de frein en place puis disque et étriers :
L'autre côté il a fallut refaire la durite pété donc on test a blanc avec l'étrier afin de retordre convenablement la durite :
et une fois fini les freins arrières derrière la jante :
Une photo du lieu de travail :
Et puis pour comprendre le choix des couleurs c'est très simple (même si le capot sera pas souvent ouvert lol) :
Voilà bin la suite je vois pas trop tant que Grenoble ne sera pas passé...
--Message édité par jimbo972 le 01-09-08 à 20:26:19--
--Message édité par jimbo972 le 12-10-08 à 14:31:02-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-09-01 20:48:40 |

|
lolo le musicos

Rang : 7 Envois : 4431 |
Niquel tout ça!!
Beau boulot!!
Manque plus qu eles jantes pour mettre tout ça en valeur encore plus! ---------------------- ***Vectra 2.0L 16v 1998***historique***
|
|
| 2008-09-02 07:44:17 |

|
vectra38 Modérateur sympa

Envois : 4591  lukas380@hotmail.fr |
|
| 2008-09-02 08:24:10 |

|
jps59

Envois : 2694 |
allez jimbo, courage, dit toi qu'elles sont peut être longue à arriver, mais la qualité sera au rendez vous, ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-09-02 11:33:07 |

|
cop86

Envois : 2686 |
|
| 2008-09-02 11:56:42 |

|
the vectrattitude

Envois : 1292  levinsdu78@hotmail.fr |
dit moi jimbo pence tu qu il est possible de passé en 5 trous en changeant la partie qui est derriere le disque de frein??? ---------------------- http://levinsdu78.skyblog.com  |
|
| 2008-09-02 19:10:48 |

|
LuCy555 racing 100% pur jus

Envois : 353  lulu_tuning@live.fr |
Citation : dit moi jimbo pence tu qu il est possible de passé en 5 trous en changeant la partie qui est derriere le disque de frein???
Oui!, la question ne m'était pas adressé mais je te répond
Il faut monter un "systeme d'adaptation pour changement d'entraxe", ce sont en fait des élargisseur de voies avec une double boulonnerie..
C'est assez cher ,il faut compter dans les 300euro, c'est souvent utilisé par les voitures en 3 trous pour passer en 4trous (AX,des 106...) cela dit ça existe de 4 a 5 trous aussi.
Ce freinage est au top JImbo et en + c'est trop beau! ---------------------- http://lucy555.skyrock.com/ blog consacré à ma vectra... http://carproject17.skyrock.com/ |
|
| 2008-09-02 19:19:14 |

|
jimbo972

Citation : dit moi jimbo pence tu qu il est possible de passé en 5 trous en changeant la partie qui est derriere le disque de frein???
Bin oui tu récupère sur une Vectra le moyeux complet pour le train avant et la même chose pour le train arrière et ça devrait le faire.
Après y'as aussi la technique de lucy mais niveau prix ça devrait revenir moins chère de poser les moyeux 5 trous d'origine Opel.
Citation : Ce freinage est au top JImbo et en + c'est trop beau!
Merci ça freine nettement mieux c'est clair.
En plus ésthétiquement ils sont sympa. Par contre ils sont plus bruyants on entends les rainures passer sous les plaquettes au freinage mais c'est pas méchant.
J'ai tout juste fini le rodage (enfin presque) il préconise 300kms de rodage j'en suis à 270kms.
Sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que j'ai une date pour passer en carrosserie.
La mauvaise c'est que la date c'est le 22 septembre et qu'il faudra immobiliser la voiture plus d'une semaine. Donc je ne la déposerais pas le 22 mais le lundi juste après la rencontre à Grenoble elle partira directe en carrosserie (enfin faut que je trouve une âme charitable pour me rendre un service car le carrossier est loin de chez moi).
C'est le pote carrossier à JC qui me l'as finie 
Par contre ça m'embête car j'espère quand même recevoir d'ici là les jantes afin de faire le centrale avec une couleur la plus approchante possible de celle des jantes.
--Message édité par jimbo972 le 02-09-08 à 19:20:58-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-09-02 19:23:27 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3725  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
cool mais dommage qu'il ne peut pas te la prendre avant.
Pour le service explique ce qu'il faut faire, où, quand et comment .... ----------------------
|
|
| 2008-09-02 19:31:16 |

|
jimbo972

Citation : cool mais dommage qu'il ne peut pas te la prendre avant.
Pour le service explique ce qu'il faut faire, où, quand et comment ....
bin en fait comme je comptais repartir de Grenoble le lundi matin je me suis dit que je la déposerais directement à la carrosserie qui se trouve à Châteauneuf les Martigues (13220) (de l'autre côté de Marseille).
Mais faudrait quelqu'un pour me ramener en fait... et je suis de Rocbaron (83136).
Ca fait quand même 113 kms entre les 2 et 1h10 de trajet estimé (Lien ici ) ----------------------
|
| 2008-09-02 19:44:23 |

|
the vectrattitude

Envois : 1292  levinsdu78@hotmail.fr |
Citation : Citation :
dit moi jimbo pence tu qu il est possible de passé en 5 trous en changeant la partie qui est derriere le disque de frein???
Oui!, la question ne m'était pas adressé mais je te répond
Il faut monter un "systeme d'adaptation pour changement d'entraxe", ce sont en fait des élargisseur de voies avec une double boulonnerie..
C'est assez cher ,il faut compter dans les 300euro, c'est souvent utilisé par les voitures en 3 trous pour passer en 4trous (AX,des 106...) cela dit ça existe de 4 a 5 trous aussi.
Ce freinage est au top JImbo et en + c'est trop beau!
ses cales je connée mais etant donnée que javait vu des vectra b a la casse c est bcp mois chers ---------------------- http://levinsdu78.skyblog.com  |
|
| 2008-09-02 20:24:17 |

|
xav vive opel ^^

Envois : 895 |
super boulot nikel !! ---------------------- |
|
| |
|