| Auteur |
Titre :
|
| 2008-10-10 22:26:52 |

|
shaft Opel? non... Vauxhall

Status : Config :
 Envois : 12098  webmaster@opel-vectra.com |
Oui faut quelques renseignements,
Admission, a priori, tu y as répondu,
La boite, si on peut garder celle de la 2.5 ou la changer....
La hauteur du bloc (savoir si il faut le rabaisser pour que ca passe)
L'électronique (calculo, faisceau...)
Echappement, mais bon, ca ca peut s'adapter je suppose
Ca peut être franchement sympa à faire tout çà, une gros boulot tout de même mais vraiment sympa ----------------------
|
|
| 2008-10-10 22:39:12 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3725  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
Citation : non non aucun soucis tu prend le 3.0 de l'omega tu enleve le 2.5 de la Vectra tu vire l'admission spécifique à l'omega et tu monte le 3.0 avec l'admission du 2.5 dans la vectra et ça roulleee me suis renseigné un peu quand même chez les anglais les gars lol pas fou quand même.
Le hic ça sera l'assurance bin écoutez... personne ne le saura hein ? 
Mais je vais poursuivre mes recherches il me faut un max de renseignements avant de me lancer.
je veux pas casser ton délire, mais si tu as un carton et que l'expert voit le changement (alors que tu n'es pas repassé aux mines (drire) et donc modifié ta carte grise.....) c'est déchéance = exclusion des dommages à ton veh si tu en tous risques et paiement par ta pomme des dommages au tiers .... (imagine s'il y a des blessés .....) ----------------------
|
|
| 2008-10-10 22:50:13 |

|
sebious

Envois : 26 |
c'est un super projet pour ta vectra Jimbo et a mon avis le moteur de la omega passe tranquille figure toi que la vectra B la plus puissante de chez irmscher n'est pas la vectra I500 mais la vectra I30 elle est très très rare il y an a que 30 exemplaire et fait 225ch rien qu'avec les arbre à came alléger le moteur est le X30XE et a vu d'oeil la différence entre le 2,5 et 3,0 ne change pas c'est que l'intérieur donc l'expert n'y voit que du feu. ----------------------
|
|
| 2008-10-10 23:01:00 |

|

Bon, niveau assurance, c'est vrai sauf que sauf que, je ne suis pas sûr du tout qu'ils vérifie réellement cela (sauf si c'est flagrand , évidemment, si on mets un V8 américain avec des gros carbu, c'est un peu voyant )
Si l'expert passe et que le moteur ressemble trait pour trait à l'ancien ormis la cylindrée, je ne pense pas qu'ils aillent chercher le modèle de moteur gravé dessus
Bon, c'est mon avis sans expérience la dessus, faudrait qu'un assureur ou mieux, un expert nous éclaire honnêtement la dessus.
Sur la GT, le moteur est passé de 1.9 à 2.0 et en injection, je ne suis pas sûr qu'un expert repère cela ----------------------
|
|
| 2008-10-11 09:34:13 |

|
filoublind

Citation : , faudrait qu'un assureur
bah c'est pour ca que je me permets de mettre mon grain de sel ....
si c'est "que" l'indemnisation du veh seul bon certe c'est chiant si pas d'indemnisation mais bon...
en revanche s'ils y a blessés, il y peut avoir expertise et contre expertise de la compagnie tiers, donc 2 experts, voir la mise du veh en fourriere si enquete .... etc... je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais .... et jimbo le sait on en a déjà parlé....
.... perso je ferai pas... ----------------------
|
|
| 2008-10-11 11:06:04 |

|

Oui, mais là tu nous donnes la théorie, mais en pratique, les experts, ils regardent vraiment sous le capot en détails jusqu'à chercher la rèf d'un moteur? ----------------------
|
|
| 2008-10-11 11:33:17 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
ça c'est chiant c'est clair.
Le truc c'est qu'à ce moment si je change mes AAC et mon volant moteur sur mon 2.5 ça sera pareil en cas d'accident grave bin jsuis mort quoi...
Car il est vrai qu'hormis le fait qu'il y a de gravé 3.0 sur le bloc et un numéro de série différent on ne peux pas les différencier une fois dans la voiture.
De toute façon je cherche j'y réfléchis le minimum que je veux c'est 200ch avec le 2.5 après si j'ai un 3.0 les 250ch me ferais bien plaisir (ou 230 c'est plus raisonnable).
Je vais poursuivre mes recherches afin d'avoir toute les cartes en main et après on verra  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-10-11 17:36:56 |

|
filoublind

Citation : Oui, mais là tu nous donnes la théorie, mais en pratique, les experts, ils regardent vraiment sous le capot en détails jusqu'à chercher la rèf d'un moteur?
bah théoriquement ils doivent ....
Citation : Le truc c'est qu'à ce moment si je change mes AAC et mon volant moteur sur mon 2.5 ça sera pareil en cas d'accident grave bin jsuis mort quoi...
bah oui c'est quand meme illégal de changer quoi que ce soit qui change les caractéristiques mécaniques d'un veh ... ou alors repasser à la drire pour homologation.... ----------------------
|
|
| 2008-10-11 17:52:34 |

|

En même temps sur un moteur d'origine avec seulement les AAC de changer et pourquoi pas l'équipage mobile d'équilibré, je ne vois pas comment ils pourraient le voir à moins de démonter le moteur ----------------------
|
|
| 2008-10-11 20:20:52 |

|
jimbo972

oué ok donc je suis mort aussi si je change mes AAC donc quitte à faire les choses bien autant mettre le 3.0 et éventuellement voir pour passer à la DRIRE après les modifications faites ne m'empêcheront pas d'obtenir une homologation alors qu'il existe la i30 elle homologuées (mais bon outre rhin).
Les AAC modifiés sur le 3.0 donne +18ch d'après courtenay donc 211 +18 jsuis déjà bien à 229ch + l'admi pipercross bref je le sens bien avec une carto sur mesure ça devrait être vraiment sympa totu ça.
J'economise et on vois ça une fois le moteur à la maison  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-10-11 21:59:34 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9003  147460843 |
Pour voir la diff des AAC, faut pouvoir en comparer 2 jeux, si le moulin est tout d'origine, il faut vraiment chercher la petite bete ou etre passer par le forum (plus risqué pour aller demonter les AAC, car ils sont pas allégés ou a peine, c'est surtout la loi de lever des cames qui est modifiée.
Entre le 3.0L et des aac modifiés, le plus risqué est certainement le premier. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2008-10-19 20:24:05 |

|

Alors? le carrossier avance dans son boulot? ----------------------
|
|
| 2008-10-19 20:37:27 |

|
jimbo972

salut shaft !
bin je l'ai eu la dernière fois au tél mais j'ai pas trop discuté car j'était au boulot.
Il a reçu le DVD avec les photos de la voiture (pour voir ce qui a été fait avant).
Après j'en sais pas plus je l'ai appelé hier mais il travaille pas le samedi apparemment donc j'ai eu personne je le rappellerais tranquillement et début novembre je passe à la carrosserie voir où ça en est 
Voilou côté jantes pareil début novembre je contact la société voir où ça en est et si y'as toujours rien remboursement et paiement des jantes contre remboursement quand elles seront enfin là.
J'aurais jamais autant attendu de ma vie quelque chose c'est impressionnant les mecs dans le tuning ne sont bons qu'à prendre de l'argent.
Pour les prochaines modifs je cherche :
une casquette de toit pour la lunette arrière
un pédalier Irmscher
et mon admission Viper
j'ai pas troué pour le pédalier, l'admission c'est bon et la casquette de toit je vais voir avec auto option...
Aller @ + ----------------------
|
| 2008-10-19 20:40:54 |

|

Pour le pédalier, j'en ai déjà vu passer sur Ebay.uk
Bon, ba on attend, tu nous prendras des photos quand tu iras la voir  ----------------------
|
|
| 2008-11-11 20:16:12 |

|
jimbo972

Voilà suuuurpppriiissse !!!!
J'ai reçu un petit bijoux 
Photos :
La paquet :
Ah ça c'est du spécifique Vectra B V6 :
Qu'est ce qu'il y a dedans ??? :
Un paquet de chose :
kit de fixation du KAD,
raccord avec durite silicone rouge coudé
gaine néoprène
guide de montage spécifique avec photos de mon type de moteur
etc...
Au prix ou ça coûte c'est sûr on ne regrette pas l'achat reste à voir une fois monté sur la voiture.
Il ne font plus l'admi en rouge donc je vais la faire repeindre par le carrossier (tant que la voiture est en carrosserie )
Et une bien jolie photo :
Je pense faire un tuto archi complet sur ce KAD ca sera sympa  ----------------------
|
| |
|