|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
| Auteur |
Titre :
| | 2008-02-19 02:54:21 |

| sulfate77

Status : Config :
 Envois : 1599 |
yesss, j'ai fait le même travail sur la calandre, chez moi avec photoshop..., c'est vrai que ça rend pas trop mal.
Merci @ toi Vecman, ludo et moi avons un peu parlé d'une rencontre avec d'autres membres de la région parisienne, il ne tient qu'à nous de la mettre au point.
Mais nous ferons cela dans la rubrique prévu a cet effet... ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-03-12 12:24:31 |

| sulfate77

Salut @ tous,
De retour de vacances , j'en profite pour faire un petit point sur la conso du V6.
Sur le trajet aller et retour, environ 430 kms sans autoroute, juste quelques belles portions à 110km/h, la conso moyenne était de 7,2L/100. Très raisonnable je trouve.
Conduite cool au régulateur le plus souvent, mais 5 personnes + coffre chargé au max + coffre de toit.
une petite photo pour illustrer cela:
Sur place donc, dans le Jura (39),la conso moyenne était de 9,4L/100.
Conduite plus soutenue (montagne oblige), toujours le coffre de toit pour le matos, et quelques petites "arsouilles" avec les locaux.
Le V6 est super agréable à conduire à la montagne, il ne force jamais, il monte tranquille sur le couple, tout en souplesse.
Là ou le Tdci(105 cv) de mes parents montait en 3éme, moi je montais en 4éme voir en 5éme sans forcer..., un vrai plaisir.
Pour le comportement de la voiture avec les pneus neige, il est irréprochable, quelque soit les conditions de route, l'adhérence est au rendez-vous. Malgrès les quelques réserves que j'avais émises lors des premiers essais sur routes mouillées en Seine et Marne(77), les pneus(GoodYear ultragrip 7) sont très sécurisants.
La Vectra sous la neige:
Le bilan global est plutôt satisfaisant, à mon avis, avec une autonomie de plus de 800 kms sur long parcour, en conduite raisonnable, en respectant les limitations le plus souvent possible.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@+
--Message édité par sulfate77 le 12-03-08 à 12:51:58-- ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-03-12 13:02:17 |

| ludo.190

Envois : 336  ludo.190@hotmail.fr |
A oui c'est très raisonable ça comme conso
----------------------
|
| | 2008-03-12 19:38:01 |

| jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
| | 2008-03-12 20:01:52 |

| sulfate77

Citation :
par contre je suis très surpris par ta conso qui est tout de même très basse
Attention Jimbo, comme je l'ai dit sur le trajet aller/retour, j'ai vraiment roulé cool, au régul et sans "folie", mais sans se trainer en respectant "au mieux" les limitations.
Cependant je pense qu'en roulant sans le coffre de toit, et vraiment à l'économie,je peux faire baisser encore un peu la conso, mais cela ne va pas être folichon au niveau du plaisir de conduire... .
Mais je pense que c'est faisable. ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-04-14 16:11:34 |

| sulfate77

Salut @ tous,
Me revoilà pour la suite des petites modifs (entre amis).
Cette semaine j'ai donc acheté un filtre à air K&N d'occaz mais pratiquement neuf à Mr Loutraki, également membre du forum.
Le coli est arrivé ce matin, et bien sûr, ce midi le filtre était monté... .
Donc voilà 2 ch'tites photos pour illustrer mes propos :
Avant
Et après
Je conserve l'ancien filtre pour le nettoyage du K&N.
Prochaines étapes, la calandre sans sigle (que j'ai du mal à trouver pas trop cher, et si quelqu'un veut me racheter la mienne...), et des durites aviations pour le freinage.
Mais dans l'immédiat, il faut que je passe par la case pneumatique.
J'ai remis mes jantes été, et comme je l'avais précisé lors de leurs démontage, il me faut changer mes 2 pneus arrière.
Il y a une promo chez Euromaster près de chez moi, les 2 Uniroyal Rally 550 pour 200€, montage et équilibrage compris.
Vos avis sont les biens venus, à ce sujet.
@+
----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-04-14 17:14:08 |

| Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9003  147460843 |
Ben alors elles sont ou tes impressions sur le filtre ?? non di diou
Sinon pour les pneus, euh ouais bof, j'ai payé 180€ pour mes sportrac3 qui sont que du bonheur et qui ont un autre look Par contre je suis toujours en 15 pouces et toi je sais pas  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
| | 2008-04-14 18:51:09 |

| sulfate77

Salut @ toi Castagn,
pour l'instant rien à dire au niveau du filtre, je n'ai roulé que 10 bornes en ville, donc à suivre.
Pour les pneus, je suis en 205/55/16, donc surement plus cher que du 15".
Je prendrai ma décision cette semaine, pour être sur d'avoir fait le tour du sujet avant d'investir...
@+ ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-04-14 20:23:55 |

| jimbo972

trooooooooop top cette petite rencontre là !
Elle a une sacré gueule la Vectra de ludo ! la tienne aussi sulfate bien entendu 
sinon pour le filtre sur ton V6 sulfate d'après ce que je lisais tu devrais gagner en sonorité.
Après ne te fie pas à l'accélération de la titine à ludo c'est un peu trompeur dans le sens où il a monté un kit d'admi et un silencieux sport.
Fait pareil sur le V6 et ça te donnera les mêmes impressions je pense.
Enfin cela dit tout comme toi j'ai été surpris de la peche de ce petit 1.6 ! j'ai toujours aimé ce bloc ! celle à vecman et celle à chris dans lequel j'ai eu l'occaz de conduire ou de monter 
--Message édité par jimbo972 le 14-04-08 à 20:25:22--
--Message édité par jimbo972 le 14-04-08 à 20:29:01-- ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
| | 2008-04-14 20:31:35 |

| jps59

Envois : 2694 |
elle doit mieux respirer, et pour les pneus regarde chez 123 pneus, ils donnent également le garage et le prix du montage le plus proche de chez toi, pour exemple,
j'envisage au prochain changement de pneus de passer en yokohama 205x60x15 tarif 123 pneus un peu plus de 80 €
un magasin tuning dans ma région les même 122 €
sans montage
le montage près de chez moi avec 123 pneus 10 €+1€ recyclage du pneu+ 1 € pour jante alliage
je crois qu'il n'y a pas photos
---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
| | 2008-04-14 20:36:56 |

| xav vive opel ^^

Envois : 895 |
simpa le filtre, j'attend aussi les impressions sur ton K&N parsque moi j'ai commender un green mais il a du mal à arriver chez moi  ---------------------- |
| | 2008-04-15 17:12:29 |

| ludo.190

Envois : 336  ludo.190@hotmail.fr |
Sympa ce filtre
Si y'a pas de changement,tu peut aussi enlever la bride qui est à l'interieur de ta boite à air c'est un espèce de tube noir.
Et après un bon ptit silencieux irmsher ----------------------
|
| | 2008-04-18 18:54:54 |

| jimbo972

| | 2008-04-23 20:35:44 |

| sulfate77

Salut @ tous,
Bon c'est fait, les pneus sont montés.
Je suis resté sur ma 1ère impression, donc se sont des "Uniroyal Rally 550" payés 200€ avec le montage chez Euromaster.
J'ai fait le tour sur internet, et avec le tarif de montage dans mon secteur (+/- 18€/roue), je n'est payé que 20€ de plus, mais juste à côté de chez moi et le service en plus.
Je me suis laisser tenter par le gonflage à l'azote, je ne suis pas très convaincu, vu qu'il y en a presque 80% dans l'air ambiant...Mais bon 20% de km en plus qui disent, on verra bien.
J'ai également eu l'occasion de m'amuser un peu avec la voiture, histoire de tester un peu ce fameux filtre K&N.
Franchement je ne sais pas, sur le moment j'ai trouvé des accélérations plus franches, voir plus violentes; et puis avec le recul, je me demande si je suis vraiment objectif dans mon jugement.
Cependant, j'ai monté un filtre JR sur la Golf TDI 90cv de mon épouse, sans lui dire, pour voir.
Et c'est elle qui m'en a parlé, la voiture accélère plus fort et elle trouve que la conso est en baisse, donc là elle est forcement objective dans son jugement, tout compte fait ça doit marcher...
Par contre sur la Golf le bruit a clairement changer, un son roque et grave se fait entendre dans l'habitacle, ça elle l'a remarqué aussi.
@+
--Message édité par sulfate77 le 04-09-08 à 02:13:11-- ----------------------
Vectra 2.5 v6 cdx
|
| | 2008-04-23 22:46:14 |

| jps59

Envois : 2694 |
le gonflage à l'azote donne un peu moins de bruits de roulement et t'évite le controle régulier de la pression du pneu, c'est ce que j'ai sur la mienne, aucune perte de pression entre deux vidanges, pour moi c'est sur un tdi à voir sur le v6 ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
| | |
|
|
Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie
|