| Auteur |
Titre : Mon admission dynamique |
| 2008-03-13 08:58:14 |
    |
Wahb

Status : OfflineConfig :
Envois :175
|
Salut à tous !
Ceux qui m'ont déjà vu aux meetings savent que je ne suis pas très doué et que bon la moindre modif ou le moindre entretien relève de la prouesse pour moi 
Mais bon après tout faut bien commencer ... ce que j'ai fait ces deux derniers jours (ne riez pas )
En fait j'ai vu un Speed'R Twister en promo chez nortoto, à quasiment 50%, j'ai sauté sur l'occase et j'ai acheté de la gaine néoprène 80mm (qui s'adapte bien avec), avec donc l'idée ferme de refaire (enfin) l'admission de cette chère vectra.
J'ai galéré une aprem entière rien que pour démonter le phare et le cligno, forcément quand on manque d'expérience ...
En plus évidemment il a fallu que l'entrée du filtre soit en 70, alors que c'est du 65 qui s'adapte, bref que du bonheur en vue !
Au final j'ai adapté un bout de gaine pour faire le raccord dans l'attente d'un éventuel collier de serrage supplémentaire ou mieux d'un réducteur, mais pour le reste ça le fait on dirait presque que c'est propre ! La gaine étant en 80 j'ai dû l'écraser un peu pour être sûr qu'elle ne touche pas la courroie !
Trève de paroles en l'air, j'ai fait une photo (médiocre en plus):
En tous cas mes impressions (j'ai pas pu tester vraiment):
Le moteur reprend vraiment plus bas c'est un régal, et le bruit correspond exactement à ce que j'attendais: indiscernable au ralenti et ultra soft tant que l'on n'appuie pas trop, mais passé 2000-2500rpm, on a droit à un beau ronronnement !
Les poussées sont meilleures c'est génial, enfin bon pas étonnant vu la forme du conduit d'air d'origine !
J'ai fait une petite vidéo dans le parking de mon école, mais bon on n'entend pas très bien:
c'est ici
Je ferai d'autres photos s'il s'avère qu'il y a des gens intéressés, et un essai plus poussé bientôt ! ----------------------
|
|
| 2007-11-28 08:01:53 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Status : Config :
 Envois : 9003  147460843 |
Tu as interet a refaire vite fait l'etancheité entre la gaine apres filtre et le conduit d'origine ! Si une merde ou une poussiere passe c'est direct dans le moteur ! Et la pas bon. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-11-28 08:46:18 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-11-28 08:54:51 |

|
jps59

Envois : 2694 |
+1 aussi avec castagn et jimbo, si une poussière passe gros gros problème en vue, sinon sympa l'instal
allez met vite un collier pour relier tes gaines
allez courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2007-11-28 10:10:02 |

|
baldocean

Envois : 1793 |
ton moteur va mieux respirer et montera plus vite et plus haut dans les tours.
mais comme te le dit tout le monde: dépeche toi de faire l'etancheité.
Sur la mienne la difference avec l'admission directe se fait vraiment sentir haut dans les tours. exemple: lors d'une acceleration, avec l'admission d'origine le moteur monte dans les tours de maniere linéaire et semble sétouffer vers 5500t/mn.
Alors qu'avec l'admission directe, le moteur a un regain de vigueur très nette vers 4500 t/mn et ensuite pousse fort jusqu'au rupteur
----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2007-11-28 10:12:34 |

|
KFilth Une Seat au pays des Opéliens...

Envois : 886 |
Citation : Tu as interet a refaire vite fait l'etancheité entre la gaine apres filtre et le conduit d'origine ! Si une merde ou une poussiere passe c'est direct dans le moteur ! Et la pas bon.
De plus je ne vois même pas comment l'admission peut etre bénéfique sans cette etanchéité !!!
Voilà une p'tite photo de l'admission que l'on a posé avec Lolo pour te donner une idée :
---------------------- |
|
| 2007-11-28 12:37:13 |

|
jps59

pourquoi tu n'as pas fixé ton admission directement sur la gaine sortie moteur ?
---------------------- grenoble c'est fini
|
| 2007-11-28 13:34:07 |

|
cop86

Envois : 2686 |
Sympa en effet et si c'est vraiment bénéfique jme tenterais bien à le faire mais j'attendrais surement les beaux jours paske là j'ai pas trop le courage de bosser sur ma caisse dans le froid vu que j'ai pas de garage.
Ca t'as coûté combien au final pour ce type de modif? ----------------------
Opel Vectra B 1.7TD de 02/1996Pensez à venir voter ici pour le forum !!!
|
|
| 2007-11-28 16:37:09 |

|
Wahb

Envois : 175  leneuronez@hotmail.com |
Citation : pourquoi tu n'as pas fixé ton admission directement sur la gaine sortie moteur ?
Justement le diamètre n'est pas bon c'est du 70 et d'origine c'est du 65 apparemment, mais bon c'était le dernier twister du centre
Citation :
Ca t'as coûté combien au final pour ce type de modif?
20€ la gaine + 70€ de filtre !
Voici une autre petite vid tournée tout à l'heure à mon retour (moteur chaud), juste en 1ere. ----------------------
|
|
| 2007-11-28 18:40:51 |

|
vecman Vectr@ street r@cer

Rang : 8 Envois : 6100  morinsylvain@wanadoo.fr |
Vraiment cool cette petite modif j'en ai trouver sur ebey mais pas une twister elle est en carbon et il
fournisse avec une turbine qui accelere l'air dans le conduit
----------------------
..oO Vectr@ street r@cer Oo..
|
|
| 2007-11-28 21:38:58 |

|
le_chris

Envois : 144  le_chris_26@hotmail.fr |
ce WE normalement RDV avec whab pour monter la meme sur la mienne!! je vais essayer de trouver la meme que lui a rototo et on fera sa ensemble!! sa serait super cool!! et on s occupera un ti peu de la sienne aussi!! vous aurez de nos news si on se voit comme prévu!!! ----------------------
|
|
| 2007-11-28 22:11:37 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9420  jimbo7384@hotmail.com |
|
| 2007-11-29 15:47:44 |

|
Wahb

Envois : 175  leneuronez@hotmail.com |
En tous cas maintenant l'étanchéité est assurée entre le conduit d'origine et la gaine, ça ne bouge plus d'un poil je suis content c'est enfin terminé ! ----------------------
|
|
| 2007-11-29 16:08:52 |

|
ludo.190

Envois : 336  ludo.190@hotmail.fr |
Citation : ton moteur va mieux respirer et montera plus vite et plus haut dans les tours.
mais comme te le dit tout le monde: dépeche toi de faire l'etancheité.
Sur la mienne la difference avec l'admission directe se fait vraiment sentir haut dans les tours. exemple: lors d'une acceleration, avec l'admission d'origine le moteur monte dans les tours de maniere linéaire et semble sétouffer vers 5500t/mn.
Alors qu'avec l'admission directe, le moteur a un regain de vigueur très nette vers 4500 t/mn et ensuite pousse fort jusqu'au rupteur
Pour moi qui possède une admission dynamique,le coup de pied au c.. arrive vers 3000 t/min ----------------------
|
|
| 2007-11-29 19:30:51 |

|
jps59

super tu vas pouvoir profiter au maximum de l'admission directe ---------------------- grenoble c'est fini
|
| 2007-12-03 19:06:25 |

|
le_chris

Envois : 144  le_chris_26@hotmail.fr |
ouah!!! je suis choqué!!! je viens de monter la mienne mé pas encore dynamique( j ai pas encore mis le tuyau d entrée d air qui desend jusque derriere le par choc!!
mais sa me fait un bruit de monster truck ou de je sé pas quoi!! mais c est plus une vectra!!! mdr
----------------------
|
|
| |
|