Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Petites modifications de la Loutraki's Vectra

Auteur Titre : Petites modifications de la Loutraki's Vectra
2008-04-22 06:57:27 Profil    Site internet de l'auteur    
loutraki
On est tous un peu Vectraphile
Plus d\infos
Status : connected
Config : tele2
Envois :535
Site du membreFiche de loutraki
Tout d'abord j'en avais marre que lorsque les gens voyaient écrit "CD" sur les portières de ma Vectra me demandent: C'est une diesel? à cause du "D" alors j'ai trouvé une solution:
AVANT

LA, (MA) SOLUTION

APRES

Voilà et ce pour 13 euros chez Opel. Je trouve ça plus sympa et franchement c'est pas chèr.

--Message édité par loutraki le 08-10-05 à 11:45:22--
----------------------
La Vectra toujours fidèle...

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 09:44:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Envois : 535
loutraki@hotmail.fr   loutraki@hotmail.fr
Ensuite le week end dernier je me suis lancé sur la modification de mon arrvée en air frais pour une admission dynamique vraiment efficace et exploitée.
Et tout d abord UN GRAND MERCI à tg76 et micky33 qui m'ont donné des idées, photos et conseils vraiment indispensables avant de se lancer.
Alors pour commencer, démontage de la calandre, la paupière de phare, le clignotant et enfin le phare. Et ce, avec la revue technique,SVP

Ne vous en faites pas elle n'a pas eu mal

J'ai fait de la place en supprimant le conduit d'arrivée d'air d'origine.

Regardez à quoi ça ressemble avec tous ces angles, ces différences de diamètre et cette forme on dirait que ça à fondu. et bien non. Ca serait pas une forme de bridage constructeur ça?

--Message édité par loutraki le 08-10-05 à 09:47:55--
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 10:04:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Ensuite faire un trou dans la grille inférieure du pare-choc.
Pour cela j'ai utilisé un fer à souder et une lime pour la finition.
Il ne faut pas etre préssé et y aller progressivement pour ne pas trop en enlever. Pour un résultat propre j'ai utilisé un event pour sono(8.70euros). Je l'ai fixé avec du silicone translucide. Enfin ce n'est pas le cas sur la photo après le séchage j'ai taillé le silicone qui dépassait.

Après il faut raccorder la gaine
Alors je vous rassure tout de suite ce n'est pas ma gaine definitive celle ci c'est de le gaine pour VMC ( 8 Euros env.) mais je voulais voir avant d'acheter de la gaine siliccone Green 150°C, commandée ce matin sur tuning.fr 27 euros, ce que ça donnait.

Enfin le final, raccorder au filtre Sprint Filter

Et voilà:

Comme je vais changer la gaine c'est pour cela que je n'ai pas encore recollé ma paupière.
Une photo prise ce matin, j'adore ce trou discret qui aspire quand on met la main devant (je me suis fabriqué une grille amovible aussi.)

--Message édité par loutraki le 08-10-05 à 10:14:00--
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 10:11:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Voilà j'espère que ça vous a plu et lorsque j'aurais plus de temps je vous mettrais des photos de toutes les petites choses que j'ai modifié sur ma Vectra. Ca peut donner des idées.
Enfin une dernière photo , j'ai pas pu résister

montage paupière de Phares, step by step

--Message édité par valmad le 10-10-05 à 08:32:29--
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 10:44:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Rang : 8
Envois : 3885
Super top !

Questions cons :
> cela apporte vraiment beaucoup (puissance, conso) ?
> et comment se fait le filtrage de l'air (impuretés), dans le cone ?

----------------------
Dark Lord - Ma Vectra B - 1.6 16V CD de 1998

Attention aux fautes d'orthographe et au language sms ! => relisez-vous, avant de Valider votre message
2005-10-08 11:54:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Citation :
cela apporte vraiment beaucoup (puissance, conso) ?

Cela ne fait pas assez longtemps que je l'ai fait pour parler de conso mais bon j'ai fait Toulouse-Orléans puis de la ville sur Toulouse cette semaine et je ne vois pas franchement de différence de conso.
Pour ce qui est de la puisssance certains sites où ils vendent des admissions dynamiques disent que l'on peut gagner 7CV mais bon je ne reve pas trop je pense que si ça fait 4/5CV en plus c'est déjà pas mal. Mais bon cela procure un bon agrement de conduite, reprise accéleration et sonorité.

Citation :
et comment se fait le filtrage de l'air (impuretés), dans le cone ?

Une première pré-filtration a lieu au niveau de l'event quand je mets une petite grille mais sinon cela se fait dans la cloche jaune que tu peux voir, dedans il y a un cone semblable à celui d'une admission directe. Mais la la différence c'est que je n'aspire que de l'air frais et qui est poussé en plus avec la vitesse.
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 13:15:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 9003
147460843   147460843
Niquel tout ca !!! J'ai eu peur jusqu'a la fin en voyant pas de grille a l'entrée (tres discrete et efficace, le top quoi !) mais tu m'as rassuré. En tout cas c'est tip top tout ca, le irmscher fait classe, en suisse ils ont une inscription GT qui fait top aussi.

Par contre c'est bizarre que tu dises que le demontage de clignotant est moi j'ai pas trouvé.

PS: Ca brille toujours autant les voitures chez vous !
PPS: j'ai trouvé mon compresseur de clim, 430€ avec bouteille deshydratane, je le ferais peut etre pendant la toussaint. Si je peux le reparer, je te le vends hein
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2005-10-08 13:34:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
j'ai mis ce petit smiley pour le demontage du clignotant car comme tu as pu le constater il y a une petite(micro) patte qui rentre dans l'aile et celle ci est ultreme fragile voilà pourquoi. Mais bon ca va je le savais alors j'ai fais attention.
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 16:49:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Mickael

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 268
mickael.vectra.67@hotmail.fr   mickael.vectra.67@hotmail.fr
Félicitations pour ton travail propre et bien fait.
Pour les logos Irmscher à la place du CD j'y pense depuis quelques temps, car j'ai vu que ca existait sur ebay. Mais vu que ca se trouve chez le concessionnaire, je ne vais pas m'embêter à passer par ebay.

Ca se pose comment ?
----------------------
Vectra B 2.0 16V CD - Alsacien pour de bon
Plus de détails sur mon Blog !
2005-10-08 16:58:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : club-internet
Envois : 12098
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Super nickel ce logo Irmscher

Par contre on ne m'a jamais demandé si c'était une diesel ma voiture... mais bon c'est une 2.0l 16v tout de même, dur de confondre

en tout cas joli boulot Loutraki
----------------------

2005-10-08 17:00:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
little_buddha

Plus d\infos
Status :
Envois : 2618
Tu vas sûrement remarquer un léger gain en couple pour l'air qui arrivera plus frais, par contre tu risques de consommer un chouyat plus, surtout en hiver.
----------------------
2005-10-08 18:50:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
valmad

Plus d\infos
Status :
Envois : 4765
T'as drôlement bien travaillé Loulou

Même avec le nez dessus, c'est super propre

PS: et ben moi et ben moi bientôt, je pourrais crâner avec mon ricil de phares.

PS2 pour Castagn, c'est fou ce que la rouge brille depuis que c'es Loutraki qui s'en occupe

montage paupière de Phares, step by step

--Message édité par valmad le 10-10-05 à 08:30:42--
----------------------

blog

2005-10-08 19:09:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Citation :
Pour les logos Irmscher à la place du CD j'y pense depuis quelques temps, car j'ai vu que ca existait sur ebay. Mais vu que ca se trouve chez le concessionnaire, je ne vais pas m'embêter à passer par ebay.
Ca se pose comment ?

Tu retires les anciennes avec un petit tournevis plat et les nouvelles Irmscher sont tout simplement auto adhésives, un vrai jeu d'enfant
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-08 19:12:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
loutraki

Plus d\infos
Status :
Citation :
Super nickel ce logo Irmscher
Par contre on ne m'a jamais demandé si c'était une diesel ma voiture... mais bon c'est une 2.0l 16v tout de même, dur de confondre

Je te rassure de suite s'était quand elle était garée que l'on pouvait me poser la question d'autant plus que je n'ai plus aucune incription sur mon coffre. Voilà c'est pour ça
----------------------

MON BLOG,cliquez ici
2005-10-09 13:02:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Micky33
V6 powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Plus d\infos
Status :
Config : aol
Envois : 584
Micky33@hotmail.fr   Micky33@hotmail.fr
Quand j'avais le logo "CDX" sur ma titine pas mal de monde pensé aussi que c'était un mazout surtout les S16 qui voulaient joué……… Mais il ne comprennaient pas qu'ils se prennent un vent après
Sinon c'est pas mal comme modif ! Le logo je l'ai viré en mettant des baguettes phase II.

@+
----------------------
Ma grosse et belle titine
RECHERCHE BOITE F25 ou AUTRES SOLUTIONS
2005-10-09 18:53:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 3885
Oui pareil plusieurs fois j'ai failli acheter ce petit logo irmscher mais je n'osais pas, surtout du fait que je voulais moi aussi des baguettes phases 2 !

D'ailleurs c'est si facile que ça à enlever et à mettre les baguettes ?
Et combien cela coûte (déjà peintes) ?
----------------------
Dark Lord - Ma Vectra B - 1.6 16V CD de 1998

Attention aux fautes d'orthographe et au language sms ! => relisez-vous, avant de Valider votre message

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Le Forum des Opel Vectra B
Vos vectra modifiees

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.355 secondes ]