| Auteur |
Titre : type de clés pour demonter l'autoradio cdr500 |
| 2007-02-11 20:17:42 |
    |
wise

Status : OfflineConfig :
Envois :11
|
j'ai un cd bloqué dans le lecteur CD de ma vectra 1.6 16V.
Je voudrais savoir quel le type de clé faut-il pour demonter le lecteur de son habitacle.
Merci d'avance. ----------------------
|
|
| 2007-02-09 19:44:04 |

|
frederic

Status : Config :
 Envois : 720 |
c'est un jeu de 2 clés, a rentrer dans les orifices se trouvant sur la facade. (2de chaque coté
tu devrais trouver ca en centre auto car c'est commun a bcp de marques d'autoradios.
pour info j'y etait arrivé aussi en introduisant 4 petit clous, mais c'est pas facile pour tirer le poste... ---------------------- |
|
| 2007-02-09 19:45:06 |

|
hugoda

Envois : 218 |
Salut,moi j'avais fais ça avec 4 petites tige (genre electrodes pour souder diametre 1.2 ou 1.6 je ne sais plus)sinon je crois que ce sont les mêmes que pour les Blauckpunt...et pense à enlever les petites vis dans les trous avant de mettre les extracteurs.
Sinon voit cher opel pour qu'ils le fasse,c'est l'histore de quelques minutes.
----------------------
Opel Performance Center 
|
|
| 2007-02-09 20:35:19 |

|
frederic

Envois : 720 |
|
| 2007-02-09 21:33:55 |

|
debrouille

Envois : 995 |
salut wise
Quelques infos supplémentaires
j'ai dû sortir aussi mon poste et comme je ne l'avais jamais fait
Sur les bons conseils de onoff54 je me suis attelé à la tâche et avec un peu de patience j'ai réussi à le sortir.
Il faut d'abord une clé allen pour enlever les 4 vis planquées dans les trous aux 4 coins.
Puis quand on a pas le matos en enlevant les 2 caches (fleches )on peut passer un tournevis et faire levier sur le boitier noir dans lequel est glissé le poste.Ne pas hésiter il faut insister car çà force un peu.Tout dépend des modèles
Sortir un peu l'ensemble et aprés appuyer sur les ergots qui dépasse de chaque coté pour extraire le poste.
photo de elphil car je n'ai pas eu le courage d'aller dans ma voiture
---------------------- j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus |
|
| 2007-02-11 15:55:21 |

|
Vison buté

Envois : 432 |
Pour une fois que je peux me rendre presque utile pour l'un de mes forums préférés, je saute sur l'occasion!!! 
Par avance, je tiens à m'excuser de la qualité des photos car elles ont été prises avec mon téléphone!!! 
Comment démonter un autoradio Opel (ici un Blaupunkt CAR 300):
Les outils nécessaires :
- une clé 6 pans de 2
- deux U metalliques (remplaçable par des tiges, clous très fins...)
Voici l'autoradio de face:
Entouré en rouge, ce sont les vis qu'ils faut extraire pour avoir accès aux trous de démontage de l'autoradio.
Le devissage:
Voilà les vis sorties:
On prends donc les U (ou les tiges...)
voici une photo pour vous montrer le profil des tiges d'un U. On remarque les encoches qui permettent d'aggriper les petits ergots sur les fixations de l'autoradio.
On rentre donc les tiges des U dans les trous de l'autoradio:
Ce qui a pour effet de rentrer les ergots de l'autoradio:
On écarte un peu les tiges sur les bords exterieurs pour vraiment accrocher les tiges aux ergots et on tire vers soi. Il y a une résistance à cause des connecteurs au fond du cadre mais cela vient quand même facilement.
Voilà, vous avez démonté votre autoradio:
Pour le remontage, il suffit de glisser l'autoradio dans son cadre et remettre les vis dans les trous. ----------------------
|
|
| 2007-02-11 16:19:39 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Sympa ce reportage !! Ca meriterait de faire un topic expres pour tout ceux qui se posent la question  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-02-11 16:21:49 |

|
Vison buté

A ce point là?
J'en suis flatté! ----------------------
|
|
| 2007-02-11 19:36:48 |

|
debrouille

Envois : 995 |
bien vu vison buté
ton reportage va faire plaisir à tous ceux qui se casse le cul à sortir leur poste en bricolant des combines pas toujours du meilleur gout.
Là au moins on comprend ce qui se passe ,car quand je l'ai sorti j'ai dû forcer un peu et j'aurai pu esquinter une pièce. Heureusement que j'avais onoff54 en live pour me guider. ---------------------- j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus |
|
| 2007-02-11 20:14:39 |

|
Redangel

Envois : 264 |
Se sont des griffes pour autoradio VDO D'AYTON ou Phillips ---------------------- La police est un metier d'homme
|
|
| 2007-02-11 20:17:42 |

|
Vison buté

Même pas, ce sont des griffes Daewoo... 
La plupart du temps, c'est du standard entre les marques.
Je les ai récupéré lors de mon stage à Norauto, elles trainaient dans la réserve! 
--Message édité par Vison buté le 11-02-07 à 20:21:14-- ----------------------
|
|
| |
|