| Auteur |
Titre : puce, attention |
| 2007-03-10 23:36:06 |
    |
userhosted

Status : OfflineConfig :
Envois :153
|
Vaut mieux prevenir que guerir...
Si vous voulez mettre une pucinette sur votre vectra, n'allez pas directement chez DigitalChip mais passez par tuning.fr (c'est du digitalchip à 100e de moins..)
Parcontre, ils envoient une puce qui se clipse..alors que 90% des vectra B ont des puces soudées.. soit: c'est la merde.
Deja que l'accès au boitier est assez compliqué, ne vous faites pas surprendre par ça.
On peut toujours se rendre à leur labo (a la frontiere suisse la semaine et en suisse le weekend) et ils la pose gratos.
Si vous avez des questions sur le montage (au cas ou kkun soit tenté , n'hésitez pas!!! ----------------------
Citation :
ça passe toujours... sauf quand ça passe pas |
|
| 2007-03-09 13:10:56 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

Status : Config :
 Envois : 1456  agnin_agnin@msn.com |
Plutot que de pucer autant changer de modèle comme moi (1.6 vers 2.0), ça m'as couté aussi cher qu'une pose de puce et en cas de CT ou d'accident je suis tranquile (sans parler de la fiabilitée dans le temps)... ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2007-03-09 13:30:14 |

|
userhosted

Envois : 153  userhosted@hotmail.com |
Nan,pour le controle technique et au niveau assurance ça ne change rien, en France on peut augmenter la puissance de son véhicule de 20% en toute légalité.Et une puce chez tuning.fr ne coute que, pour un modele essence, 390e. ----------------------
Citation :
|
| 2007-03-09 14:30:29 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

Ah oué ? J'aimerais bien voir l'article de loi !
http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/tuning/pratiq/tunning_202/mg_8680_augment_puissance.php
Citation : Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.
Sinon pour en revenir au prix c'est 390€ hors pose, ça peut vite doubler tout compris ! moi mon changement de caisse m'as couté 450€, de plus je suisp assé d'un modele GL de base à un tout option. Il faut parfois réfléchir avant de se lancer car on peut souvent trouver plus intéressant 
--Message édité par Agnin le 09-03-07 à 14:35:44-- ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2007-03-09 19:23:17 |

|
userhosted

Une puce ça s'pose soit meme... (au pire, ils te la pose gratos) ----------------------
Citation :
|
| 2007-03-10 00:13:13 |

|
filoublind

Rang : 7 Envois : 3847  al13capone@hotmail.fr  al13capone@yahoo.fr |
en cas d'accident, si l'expert se rend compte que la puissance du veh est modifiée sans passage à la drire (et donc une tarification d'assurance adaptée aux nouvelles caractéristiques du vehicule), l'assurance ne prend pas en charge... ----------------------
|
|
| 2007-03-10 11:23:01 |

|
traxwolf

Envois : 220  air707@hotmail.com |
Optez pour un boitier, c'est mieux: vous pouvez le déconnecter quand vous le désirez, vu qu'il est relié à la batterie.(enfin pour ma part) ----------------------
|
|
| 2007-03-10 11:43:42 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

C'est en effet une meilleure solution mais ça reste toujours illégal et aux yeux d'un expert que le bouton sois sur ON ou OFF ne prouve rien car on peut toujours le changer après l'accident. Bref c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes ces trucs la :/ ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2007-03-10 14:51:52 |

|
userhosted

C'est pas faux, maisd'un coté un jour faut bien passer à autre chose que letuning visuel.. c'est cool d'avoir une vectra de 175 bourrins alors qu'à la base elle n'en fait que 136... ----------------------
Citation :
|
| 2007-03-10 15:38:36 |

|
traxwolf

Envois : 220  air707@hotmail.com |
j ai pas de bouton sur mon boitier ! ce sont juste deux fils connectés à la batterie et une a la pédale. ----------------------
|
|
| 2007-03-10 19:53:43 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

userhosted le jour ou je m'ennuirais de mes 136cv j'acheterais le v6 (j'y songe déja depuis un petit moment) mais je ne me fouttrais pas dans l'illegalitée ni prendre le risque d'abimer la motorisation. Désolé je n'ai pas la meme vision des choses 
Sinon passer de 136 à 175cv sur un essence avec une puce, t'es bien trop optimiste, c'est tout bonnement impossible.
--Message édité par Agnin le 10-03-07 à 19:55:01-- ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2007-03-10 20:48:43 |

|
userhosted

136ch--> puce, filtre à air green, pot supersprint, stimulant d'octane nos --> 175ch ----------------------
Citation :
|
| 2007-03-10 20:57:58 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

lol la c'est plus de la petite modif à 350€ autant acheter le v6 qui fait 180 bourrins d'origine  ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2007-03-10 23:12:44 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9029  147460843 |
Moi je suis sceptique aussi, userhosted tu as dis que ta voiture etait passé au banc, tu as les courbes ? Parceque ici on a testé le filtre ca faisait pas grand chose, moi j'ai un pot remus, je pense pas gagner quelquechose, et la puce ca fait 20ch en général. Du coup j'aimerais bien voir si l'ensemble des trois est vraiment efficace. ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2007-03-10 23:34:17 |

|
userhosted

non dsl, parcontre je peux repasser au banc (un pote m'arrange tout ça), d'ici deux semaines max.Et en couple je fais du 236Nm ----------------------
Citation :
|
| 2007-03-10 23:36:06 |

|
userhosted

Et moi si j'lui ai calé tt ça et pas un gros V6, c'est parceque j'ai eu ma vectra pour vraiment vraiment pas chère, pour 50000km elle m'a couté 3200e, donc j'me suis permis de lui mettre qq trucs..voilou ----------------------
Citation :
|
| |
|