Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Images, Videos, blagues...

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Les moteurs autres que le classique 4 temps à pistons et vilebrequin

Auteur Titre : Les moteurs autres que le classique 4 temps à pistons et vilebrequin
2007-12-05 22:24:20 Profil    Site internet de l'auteur    
jimbo972

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Rang : 8
Envois :9524
Site du membreFiche de jimbo972
Voilà je suis tombé sur 2 vidéos très intéressantes sur un site et je tenais à vous faire partager ma trouvaille.

Pour le premier il s'agit du moteur rotatif rien de nouveau mais la vidéo est superbe :

Moteur Rotatif

Et la seconde il s'agit d'un moteur dont je n'avais jamais entendu parlé : le split cycle ici :

Vidéo sur le moteur Split Cycle
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-11-19 13:32:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Envois : 9524
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
j'en rajoute une autre avec le moteur Stirling :

Moteur Stirling
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2007-11-19 14:24:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
kryptogram
Mon fils sera pilote

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 129
superbe jimbo !
vivement qu'on puisse voir des applications auto de ces moteurs (c'est pas la révolution, mais un moteur qui consomme moins est un moteur qui a de l'avenir)

----------------------
La politique est l'art de faire croire qu'il y a des problèmes mécaniques quand plus personne ne sait conduire.
David Cohen

2007-11-24 13:47:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
frederic

Plus d\infos
Status :
Envois : 720
toujours passionant ces trucs là
un petit rappel historique qui en ravira plus d'un:
rotativement votre
et
gs bi-rotor
----------------------
2007-11-30 20:09:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Envois : 12106
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Dans la série comment fonctionne les moteurs,

une vidéo prise à l'intérieur d'un moteur 4 temps, impressionnant tout de même...

http://www.liveleak.com/view?i=73e_1192001762
----------------------

2007-12-01 01:07:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn
Le modo a la VectrAttitude

Plus d\infos
Status :
Envois : 9029
147460843   147460843
Citation :
Et la seconde il s'agit d'un moteur dont je n'avais jamais entendu parlé : le split cycle ici :

Oh putain merci merci Jimbo !! Je vais pourvoir vanner au bureau !! le prof qui parle est un collegue

Sinon il existe un moteur a eau, le moteur pantone.
Je vous mets un lien mais j'ai pas pu le regarder
video

--Message édité par Castagn le 01-12-07 à 03:06:45--
----------------------
Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-01 11:54:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
mdr ! amuse toi bien alors looool comme quoi le monde est petit

Impressionnant la video dans le moteur !
----------------------

2007-12-02 01:31:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
le_chris

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 144
le_chris_26@hotmail.fr   le_chris_26@hotmail.fr
excellent toute ces videos de moteur j adore c est surprenant de découvrir tout sa!!! et il y aurait pas un pti ingénieur la qui traine pour nous bricoler un petit shéma pour nos chére vectra? un petit truc vite fait pour économiser un peu ou poluer moins?? lol
----------------------
2007-12-04 19:46:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
147460843   147460843
Bon apparement le split cycle c'est pas si top que ca...
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-04 20:28:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
ah dis !!!

explique nous castagn !!
----------------------

2007-12-05 00:28:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Castagn

Plus d\infos
Status :
147460843   147460843
En fait, l'ecole ne l'etudie plus depuis 2000. L'inventeur etait louche et piquait dans la caisse. Il y a eu une evolution du moteur suite aux etudes qui le prouvaient non viable. Mais le gars voulait pas trop changer son invention. Du coup, il etudie plus cette technologie parcequ'il a perdu sa credibilité dessus.

Les modifs apportaient pas mal d'apports mais il reste un probleme de rendement car l'etude se faisait a basse vitesse de rotation et a vitesse normale c'etait pas si top. Voili
----------------------

Nouvelle RECHERCHE
2007-12-05 22:24:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
ah ouéé ok intéressant tout ça quand même.

Il est bien c** le mec de trafiquer comme ça.

Et c'est quand même dommage que le système ne fonctionne pas si bien...
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Images, Videos, blagues...

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.084 secondes ]