Plus de visiteurs sur votre forum ?

jcp

29-01-2012 à 19:56:07
Bonjour Mimie,

Je suis allé voir ton forum, super beau !

Tu sais si, avant d'ouvrir ton forum, tu n'as pas déjà un grand nombre de personnes qui partagent ta passion, tu vas vite te décourager.
En ce qui me concerne j'arrive fréquemment à avoir une centaine de lectures, mais très peu prennent le temps de "poster".

Il faut le groupe qui anime et crée les sujets et ensuite seulement quelques uns viendront vous rejoindre pour enrichir les débats.
Malgré son côté anonyme, le forum fait peur à beaucoup de monde encore.

Ne désespère pas. Si l'objet et la passion qui t'ont poussée à ouvrir ton forum intéressent du monde, ils y viendront.

29-01-2012 à 22:05:58



Il faut le groupe qui anime et crée les sujets et ensuite seulement quelques uns viendront vous rejoindre pour enrichir les débats.
Malgré son côté anonyme, le forum fait peur à beaucoup de monde encore



mes je ne comprend pas trop ce que cela veut dire

jcp

30-01-2012 à 10:41:13
Je voulais dire que si au moment de la création de ton forum tu n'as pas un certain nombre de personnes qui vont t'aider à l'animer, tu risques de ramer et de te décourager.

L'idéal c'est d'avoir un thème bien particulier, ou rassembleur, qui permette d'arriver sur ton forum lorsque quelqu'un effectue une recherche avec ce mot clé, sur un moteur de recherche
Là, d'après ce que j'ai compris, ton forum est assez généraliste et il n'y a pas de thème bien particulier. Si tu n'as pas d'amis ou amies autour de toi pour le faire vivre, tu risques de galérer longtemps avant d'avoir des visiteurs qui tombent sur le forum par hasard, et qui aient envie de poster.

Je peux me tromper.....

30-01-2012 à 14:54:39
Bonjour Mimie

Tu n'a rien à craindre, j'aime beaucoup les souris

Je suis allée voir ton forum et je te félicite pour ta très jolie présentation, rubriques bien présentées !

Mais je partage l'avis de JCP...Pour ouvrir un forum il vaut mieux au départ avoir un petit cercle d'amis pour le faire tourner et qui en feront la pub autour d'eux.
J'ai un forum généraliste à thèmes qui tourne depuis 2006 (déménagement sur free-bb en 2008) avec une quarantaine d'inscrits, chiffre que je revois à la baisse une fois par an en supprimant les comptes sans activité récente. Une quinzaine participent régulièrement.

Là où je ne suis pas d'accord avec JCP, c'est qu'il y a une orientation dans ton forum, apprendre à tes membres des techniques photos, proposer des kits pour forums...etc Pas généraliste donc !!!

Tu devrais davantage mettre l'accent sur cette orientation pour t'attirer des membres. Je suis sure que cela intéressera nombreux admins qui débutent dans la création de forum. Moi-même j'ai répondu à des demandes d'admin débutants et leur ai créé bannières et autres icônes.
Il y a donc un "marché"

Tu peux commencer à faire ta pub ici dans la rubrique ad hoc

Bon courage, mes voeux t'accompagnent



http://n.a.c.discutbb.com

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

31-01-2012 à 16:33:20
Bonjour Héra,

Je voulais juste dire qu'elle n'a pas choisi la facilité et que ça va être dur dur de trouver des "clients".

Peut-être que si Mimi comprend çà, elle se découragera moins vite.

Je lui souhaite également longue vie et c'est vrai que ses sujets sont intéressants.

25-02-2014 à 16:29:24
bonsoir,
sont très instructives tes méthodes!!!
mais je pense q'il vaut mieux d'utiliser l'un des sites qui font générer le trafic
par exemple il y a ce site d'achat de trafic ciblé : http://www.achat-visiteurs.com/
il sert à augmenter le nombre de visiteurs de votre site web à un prix moins cher

jcp

25-02-2014 à 17:06:45
Bonjour,

Bien sûr on connait tous au moins une possibilité payante de faire augmenter les fréquentations. Mais les pauvres diables hébergés chez free-BB sont pratiquement tous des "petits" qui n'ont rien à "vendre" donc sans ressource permettant de financer ces moyens là.

Merci tout de même pour ce lien.

Cordialement