Le pourquoi des pertes subies dans les forum et de la disparition de c

24-05-2013 à 19:17:50
Salut à tous,

Oui je suis toujours présent, trés discret, mais toujours vivant ^^
Pour info, j'ai créer free-bb en 2003 et depuis, il c'est passé un paquet de chose et je reste toujours attaché à ce projet.

Ne prenez pas mes absences ou silences comme de l'indifférence, mais plutôt comme un moyen de protéger ma vie privée. Je m'éterniserai pas non plus sur mon manque de motivations ou la fermeture de services comme aceboard que je ne souhaites pas...

Bref! Cette attaque m'a quand même poussé à savoir ce que je souhaite pour ce service, et me rendre compte que il y avais un noyaux d'utilisateurs fidèles au service.

Bref, vas y avoir du changement prochainement, à commencer par le "grade" de certains ;)

jcp

24-05-2013 à 19:17:53
JCP,

Je ne me considère pas spécialement comme un pilier. Je ne suis ni des plus anciens ni des plus expérimentés
Nicolas.


Ben un peu quand même
Sans vous les nombreuses questions déjà posées seraient souvent restées lettres mortes.

On ne va pas épiloguer sur le terme, mais un pilier sert à tenir quelque chose à flot.

jc

24-05-2013 à 21:19:40
Salut à tous,

Oui je suis toujours présent, trés discret, mais toujours vivant ^^

Ne prenez pas mes absences ou silences comme de l'indifférence, mais plutôt comme un moyen de protéger ma vie privée.


Super Scull !!!
Mef quand même. La vie de couple s'accommode mal de ces nombreuses heures passées devant l'écran du PC.

En tout cas merci d'avoir donné signe de vie.

Je suis jcp et je viens de rencontrer un problème.
J'avais posté ce qui je viens d'écrire ci-dessus.
Après m'être déconnecté, je me suis rendu compte que mon post n'apparaissait pas.
J'ai tenté de me reconnecter et là je me suis retrouvé avec le message d'erreur problème login/mot de passe -- redirection.
Grosse galère pour me réinscrire avec un login proche de l'ancien..

En tout cas je ne peux plus me reconnecter avec l'ancien.
24-05-2013 à 21:30:06
ha !!! JCP Je viens d'essuyer moi-aussi un refus avec erreur de login.

Mais tu avais la solution de redemander un mdp. ce que j'ai fait
Et aucune perte du compte du coup.

Fais comme moi, mais vérifie avant que l'adresse mail que tu as donné à l'inscription d'origine est toujours valide. Le nouveau
mdp arrive dans la seconde

******

La "piqûre" du pirate a eu des effets salutaires on dirait Scull
A ton service !

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

24-05-2013 à 21:45:02
C'est fait. J'espère que je vais pouvoir rechanger le MDP maintenant et remettre l'ancien.

jcp

24-05-2013 à 21:48:23
Ouahhhh !! merci pour la promotion Scull.
C'est avec grand plaisir que je/nous te seconderai/seconderons.

25-05-2013 à 06:48:26
Bonjour,

Vous devinerez à mon pseudo qui je suis et que j'ai eu le même problème que JCP !
Si je fais la demande pour MDP perdu, mon adresse e-mail n'est pas reconnue (et pourtant pas d'erreur).
Curieusement, à force d'essayer, mon pseuso grosminet a fini par apparaître dans la ligne des utilisateurs connectés, mais il n'en est rien.
Me voici donc sous une nouvelle identité ;-) en attendant de trouver mieux... Mon pseudo habituel sur les forums est Touche-à-tout et j'avais choisi grosminet au hasard pour m'inscrire sur ce forum d'entraide. Il n'y a aucune allusion à y voir si ce n'est des souvenirs de dessins animés.

Cher JCP, puisque tu est maintenant chevalier, pardon, administrateur, as-tu la possibilité de voir ce qui cloche sur mon compte ?

Merci d'avance.

Ah, j'oubliais, bien content d'avoir eu des nouvelles de Scull. Je comprends son besoin de vie privée, mais il n'est pas seul et si on peut l'aider, on le fera.

Cordialement,
Nicolas.
25-05-2013 à 07:06:51
Re,
Et on ne reçoit aucun message par mail quand on s'inscrit ? Je pensais qu'on avait au moins une confirmation. J'avais même souvenir d'avoir créé un message de bienvenue aux nouveaux membres...
Un message rappelant les identifiants aux nouveaux inscrits, avec quelques infos de première nécessité est indispensable.

Nicolas.
25-05-2013 à 07:11:50
Re, re,

Je pensais que c'était juste sur mon forum, mais ici aussi, l'affichage des membres connectés est défectueux. Ce problème avait été signalé et corrigé, c'est probablement revenu avec la réinstallation d'une sauvegarde avant modification...

Nicolas.

jcp

25-05-2013 à 07:14:58
Bonjour,

Vous devinerez à mon pseudo qui je suis et que j'ai eu le même problème que JCP !
Si je fais la demande pour MDP perdu, mon adresse e-mail n'est pas reconnue (et pourtant pas d'erreur).

Cordialement,
Nicolas.


Bonjour Nicolas,

Je ne maitrise pas encore suffisamment pour savoir comment agir sur ce genre de problème.
Ce que j'en sais:
Hera et moi avons eu le même problème, ainsi que sur notre propre forum.

Par contre moi j'ai réussi à obtenir un mdp pour le forum d'entraide (je pense qu'Héra également).
Ce MÊME mot de passe m'a servi également à me reconnecter sur mon forum car mon adresse mail n'était plus reconnue et je ne pouvais donc plus en recevoir d'autre.

Lorsque ton problème sera réglé, tu verras apparaitre ici une rubrique à accès restreint.

En attendant, vérifie, pour demander un mdp qui te permettra de te reconnecter ici, que ton adresse mail rentrée est la bonne. A l'époque elle commençait par aurore......@club-in .
Si c'est bien celle que tu as donnée pour recevoir ce nouveau mdp, je ne peux rien faire pour toi. Il faudra attendre que Scull te "régularise".

En ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre. J'ai même réussi à rechanger mon mdp pour revenir à l'ancien, chose que je ne pouvais pas faire hier soir.

25-05-2013 à 07:50:30
Merci JCP,

C'est bien ce que je craignais. L'adresse est la bonne et n'est pas reconnue !
J'espère que Scull va remédier à ce problème et les nouveaux admins pourront régler ce genre de situation sans avoir à le déranger à chaque fois...

Nicolas.

jcp

25-05-2013 à 07:57:04
Ok, désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là.
Ce que je ne pige pas, c'est que quand j'ai passé mon épouse en admin sur mon forum, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Je t'envoie en MP, et sur ton nouveau compte, la copie du post de Scull afin que tu nous donnes dès maintenant ton avis sur sa question.


25-05-2013 à 22:42:44
Hello grosminet
J'aurais bien regardé comment te sortir de cette embrouille mais un modérateur n'a pas accès à l'interface administration

J'ai eu un souci une fois avec un membre qui ne recevait pas son nouveau mdp sur son adresse mail pourtant valide.
Quand je suis allée sur sa fiche vérifier son adresse mail, il y avait un espace devant. Il a suffi que je le supprime pour que tout fonctionne.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

25-05-2013 à 22:47:16
27-05-2013 à 10:43:13
Alors je ne vois pas

l'affichage des membres connectés est défectueux. Ce problème avait été signalé et corrigé, c'est probablement revenu avec la réinstallation d'une sauvegarde avant modification...

Effectivement mon pseudo n'apparait pas sur mon forum quand il apparait ici. Me revoilà devenue fantôme

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb