Impossible de me connecter sur mon forum !

16-12-2015 à 16:37:19
Bonjour,

Je viens de créer un forum, et je m'en suis déconnectée afin de voir si le lien d'inscription apparaissait bien sur la page d'accueil.
J'ai voulu me reconnecter en tant qu'utilisatrice connue, et là sur la page d'identification, lorsque j'essaie d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, aucune écriture n'apparaît et je ne peux pas me connecter...
Je précise que je suis sur mac et firefox si toutefois cela a un lien..

Merci d'avance pour votre aide et votre retour !
16-12-2015 à 17:19:46
Bonjour,

On va commencer par vérifier les causes les plus fréquentes:
- Pas de caractères spéciaux ou accentués dans les pseudo et mot de passe ?
- Avez-vous utilisé votre compte administrateur ou une identité secondaire ?
- Avez-vous touché aux propriété de votre compte admin ?
- Le forum venait juste d'être créé ou il existe déjà depuis quelques temps ?
- pouvez-vous essayer à partir d'un autre terminal (tablette ou mobile) ?

Indiquez surtout l'adresse de votre forum pour que le "chef dépanneur" puisse aller voir...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
16-12-2015 à 17:58:38
Merci pour votre retour rapide,
alors il n'y a pas de caractères spéciaux dans mes pseudo et mot de passe, parcontre il y a des majuscules.
Je n'ai pas touche aux propriétés de mon compte admin, et c'est sur ce compte que j'ai cherché à me connecter.
Le forum a été créé hier, et j'ai essayé de mon connecter de mon mobile, les caractères n'apparaissaient pas non plus, parcontre j'ai pu quand même me connecter...
16-12-2015 à 18:00:02
Ah oui et j'oubliais, l'adresse de mon forum :

parentsolos34.cmonfofo.com

Cordialement,

Alix.
16-12-2015 à 18:13:45
Ah, j'ai compris !
Ce n'est pas un problème de connexion par le contenu des identifiants mais d'affichage des caractères.

Cela vient tout simplement des couleurs que vous avez choisies pour votre forum. Il y a une incompatibilité entre la couleur du texte et du fond qui étant la même se confondent.

Pour faire apparaître les caractères, il suffit de faire une sélection à la souris (clic+déplacement au travers du champ de saisie).
Dans la zone d'administration, il faut aller changer une des deux couleurs, texte ou fond. Je vous conseille de rester dans des tonalités permettant une lecture confortable.

Normalement, avec ça vous devriez régler votre problème.

Merci d'avoir choisi free-bb.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
16-12-2015 à 18:22:39
Ok super et merci, ça fonctionne !
16-12-2015 à 19:45:56
Je viens de regarder le forum, et je vois les couleurs par défaut du forum (bleu). Normal ?
17-12-2015 à 21:43:16
Oui hier j'ai du faire une mauvaise manipulation, j'ai réussi à modifier la couleur du texte en récupérant le fond souhaité.

Merci.