Suggestion de correctifs

01-04-2016 à 16:14:05
Bonjour,
Suite à vos remarques dans mon autre post voici les différentes améliorations à apporter avec le temps. Je rappel que se sont des suggestions personnels.

mon forum:
http://glhfdp.free-bb.fr/
Legende:
[important] = modification vitale
[moyen] = modification à prendre en compte
[faible] = modification secondaire

----------CODE
- [important] La balise [media] pour mettre des vidéos ne marche pas (copié dans la balise l'adresse http de la vidéo). J'ai essayé de mettre l'iframe de youtube marche pas non plus parce que le code HTML n'est pas interprété
- [moyen] La fonction prévisualisation des messages n'affiche pas le code html interprété. (ex: si on met votre phrase la visualisation n'affichera pas le text en gras mais le code html du gras) du coup la pré-visualisaton atteind vite ses propres limites...
- [moyen] Pas d'option [editeur html] dans l'écriture d'un message afin de pouvoir utiliser du code html définit dans "mes styles css" (span/div/etc..) on est d'accord que c'est du language "phpbb" donc par exemple le "gras" n'est pas mais bien . Normalement un message utilise l'affichage wysiwyg et si l'utilisateur souhaite entrer dans une écriture plus pousser il pourrait cliquer sur "editeur html" (par exemple) afin de faire lui meme la mise en form. PS: sur votre forum il y a l'option <> code source où je peu cliquer et editer le code html. Mais cette fonction n'est pas présente sur mon forum ^^
- [faible] Pour le Background quand on clic sur la page accueil il se charge directement en taille d'origine puis se réajuste par rapport au option définit du background (centré, no-repeat). Peut etre, faudrait-il rajouter l'option "background-size:cover;" dans le css qui permet d'avoir un background totalement reponsive et qui prend toujours la largeur de l'écran.
----------AFFICHAGE
- [important] Un retour "haut de page" (Tres facil à faire de base à l'aide d'une "encre" mais on peux aussi en faire de façon animé et qui apparait uniquement au scroll de la page) Je ne sais pas si vous savez le faire sinon voir ce tuto (jquery) (Si Free-bb.com utilise déjà beaucoup de JS peut etre limiter l'ajout de script supplémentaire afin de favoriser la vitesse)
- [moyen] Pouvoir définir une zone html par section du forum. Je ne parle pas de son titre qui j'ai l'impression est le title du head de la page web. L'idéal serai de pouvoir avoir le choix du contenu en fonction des catégories du forum. (Dans mon site j'ai mis les news dans la zone html. Mais on pourrait imaginer que je puisse mettre dans cette zone des informations différentes quand on se trouve dans une catégorie précise. (Exemple: Dans la catégorie "recrutement" je pourrai marqué dans la zone html : Les dernieres recrus sont : nom, nom, nom)
- [moyen] Avoir le choix de rajouter un "lien" dans le menu horizontale du site (menutop) afin de pouvoir avoir en plus une zone html (+ editeur wysiwyg pour l'utilisateur lambda) ou l'on pourrai par exemple importer des i-frames (video youtube/intégration de teamspeak/background à télécharger/Lites du staff du forum/etc...
- [faible] Mise en place d'un calendrier (ou possibilité d'importer google calendar)
- [faible] Pouvoir avoir le choix du "multi-choix de selecteur" dans un sondage
----------ADMINISTRATION
- [important] Dans le panneaux "utilisateur bloqué" il faudrai peut etre un texte explicatif qui citerai les différentes raison pour que le forum ban automatiquement un utilisateur. (Cela m'est arrivé hier soir avec un nouveau membre, il a été ban automatiquement)
- [important] Dans la personalisation de son forum, on peux définir une image pour : les nouveaux messages" ou "pas de nouveau message". Cela aurrait été bien de pouvoir avec d'autre choix en plus. Comme par exemple les grand classique: "Post it" -"Annonce" - "Forum vérouillé" qui permettraient d'avoir une reconnaissance visuel direct des messages postés (exemple : l'icone du forum vérouillé me dit que cest un sujet informatif sans possibilité de réponse) Bizarement ici, vous avez fait le choix de caché la légende des images (images nouveau et pas nouveau message). Je n'approuve pas cette décision dans la mesure ou il y aurai d'autre images à rajouter (cf plus haut).
- [moyen] Administration d'une newletter (+ wysiwyg pour les utilisateurs lambda)
- [faible] Accès à la modifcation du template du forum (avoir un editeur pour pouvoir modifié les fichiers .tpl ou .php (Attention ici à la sécurite ou limiter la modification... a voir) OU pouvoir a un endoit avoir la possibilité d'intégrer des script javascript avec de pouvoir rajouter ce que l'on voudrait.

PS: Je ne comprend pas pourquoi [color] ne marche pas, alors qu'il est interprété quand j'édit le message Oo (sa sent le petit bug^^)
20-04-2016 à 20:46:08
Merci pour toute ces infos, on en ajoute régulièrement, il ne faut pas hésiter à participer sur ce forum ;)