Bug, impossible de répondre sur un post

13-09-2016 à 02:55:52
Bonjour,

J'ai persévéré dans mon envie de créer un forum sur cette plateforme, malgré de nombreuses options absentes, mais aimant bien l'interface épurée, j'ai essayé de creer un forum pour mon equipe d'airsoft...
j'ai donc crée différentes catégories, définit quelqles couleurs...

Puis, j'ai demandé à quelques collègues de tester le forum...

Y'a un probleme de taille pour un forum.. il est impossible de répondre à un post. class="protec2formation"

Plusieurs utilisateurs ont essayé de répondre à des posts, voire meme leur propre post, et les boutons "répondre" ne sont pas dispo.
Les utilisateurs sont bien connectés pourtant.

D'ailleurs, j'ai rencontré le meme probleme sur ce forum d'aide.. il m'était impossible de répondre à mon propre post...

D'ou celà peut t'il venir?
voici mon forum : [url=http://debutantsairsoftidf.leforumeur.com/]http://debutantsairsoftidf.leforumeur.com/
[/url]
Cordialement

Morgan
13-09-2016 à 09:28:22
Bonjour
Quand on ne s'est pas identifié on est seulement en lecture, le bouton répondre n'apparait pas.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
13-09-2016 à 18:04:34
Bonjour,

Le forum fonctionnait bien et c'est arrivé d'un seul coup à tout le monde en même temps pour toutes les rubriques ou il y en avait pour qui ça marchait ?

Pas de modif des paramètres des catégories (niveau requis pour l'envoi de messages) ?

Sinon ça ressemble effectivement à un défaut d'identification. Il arrive parfois que l'identification automatique s'arrête, il suffit de s'identifier à nouveau et c'est reparti pour quelques temps.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
13-09-2016 à 20:29:17
Youpi!! Merci Grosminet...

Déjà, je peux vous répondre sur ce post, ce qui n'était pas le cas avant... (et sur aucun post d'ailleurs)

Pour répondre à vos demandes... Non, ce n'est pas un probleme d'identification de l'utilisateur, celui-ci est bien connnecté, mais ne peux pas répondre...

Maintenant que j'y pense, Grosminet, vous m'avez dit avoir modifié ma fiche en la passant en niveau 1
J'ai, sur mon forum, crée de nouvelles "catégories d'utilisateurs", et je n'utilise pas les niveaux proposés de base...
Le problleme de mes mebres ne pourrait t'il pas venir de là???
13-09-2016 à 20:43:36
Oui, vos membres doivent au minimum avoir le niveau 1 en plus de ce que vous pouvez leur donner d'autre. Ca devrait vite aller mieux comme ça.
Par contre, je ne peux expliquer pourquoi c'est arrivé ici.

En tout cas, ravi d'avoir pu aider.

Bien cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
13-09-2016 à 20:50:02
J'ai crée un utilisateur test, Mais probleme.. tout nouvel utilisateur se retrouve bloqué.

J'ai eu ce probleme avec les 1er membres inscrits aussi... ils se retrouvent bloqué directement.

J'ai donc débloquer mon utilisateur test, mais comment se fait t'il que tout nouvel utilisateur se retrouve dans les "utilisateurs bloqués"
14-09-2016 à 04:49:58
Bon, alors là je sèche...

@Scull et Héra:
Pour info, le problème précédent était que Doc Brown n'utilisait pas les niveaux des groupes génériques et seulement des niveaux perso. Je lui ai affecté le niveau 1 car sans niveau par défaut il n'était pas reconnu.
Cela est réglé mais le blocage systématique des nouveux inscrits, je ne vois pas d'où ça vient. Surtout que ça ne semble pas toucher d'autre forum.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
14-09-2016 à 10:37:09
Salut Nicolas
Sans accès sur sa zone d'administration impossible de savoir ce qui a été coché ou décoché....Le forum est-il bien "ouvert" aux nouveaux utilisateurs par exemple...Seul Scull peut comprendre le problème.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
14-09-2016 à 17:49:48
Bonjour Héra,

En fait, Doc Brown n'avait plus accès ici non plus et il m'a contacté par MP. Sa fiche perso n'avait aucun statut précisé dans la rubrique niveau et je lui ai donc affecté niveau 1 pour lui permettre de répondre à nouveau aux messages (il pouvait lire mais pas répondre). apparemment, les membres de son forum rencontrent le même problème.
Si je comprends le pourquoi (défaut d'autorisation), je ne comprends pas le comment (qu'est-ce qui fait que l'autorisation par défaut ne fonctionne subitement plus).
Je veux bien qu'une fausse manip ai changé un paramètre de son forum, mais pourquoi ça le toucherait ici aussi ?

Mystère !

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
14-09-2016 à 19:35:00
Bonjour
Il y a eu au moins un précédent, c'est arrivé à un autre admin qui n'avait pas de niveau 1 ici et que j'ai corrigé, je ne me souviens plus qui.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
14-09-2016 à 21:08:49
Merci pour votre aide en tt cas...!

POur le moment, je n'ai plus au de nouvel utilisateur bloqué, c'est bizarre...

Les 4 premiers n'ont jamais recu le mail d'activation (meme dans Spam).
Pour le moment, ca a l'air de marcher, je reviendrai vers vous si je rencontre de nouveau un probleme...

C'est dommage ces petits problemes, car l'interface proposée sur cette plate forme est chouette et épurée, assez simple à comprendre pour un novice, contrairement aux forumactif et xooit, qui sont des usines à gaz...!

J'espère que je n'aurai plus de probleme, car j'ai lancé officiellement mon forum maintenant..!!

Merci à vous en tt cas!
19-09-2016 à 23:06:17
Bonjour Doc Brown,

Par hasard, les utilisateurs bloqués avaient ils bien le groupe "Niveau 1". Les catégories aussi ?

Concernant les mails, faites moi les passer que je regarde ce que nous dit notre plateforme de mail (bonne réception ou pas).

Cordialement